Galaxy S10 : non, ce n’est pas le premier smartphone compatible 5G de Samsung 

Le Galaxy S10 ne sera pas le premier smartphone compatible 5G de Samsung, a expliqué le PDG de la firme sud-coréenne. En marge de la présentation officielle du Galaxy Note 9, le dirigeant a une nouvelle fois évoqué l’avenir de la gamme Galaxy S. On fait le point ensemble. 

5G galaxy S10

Lors d’une conférence de presse dédiée à la sortie du Galaxy Note 9, DJ Koh, le dirigeant de la division mobile de la marque a assuré que « le Galaxy S10 ne sera pas le premier smartphone 5G » de Samsung, rapportent nos confrères de ZDNet. Le responsable ne précise pas si le S10 sera malgré tout compatible avec la 5G, le réseau du futur.

Galaxy S10 : pas le premier smartphone 5G de Samsung, assure DJ Koh

Tous les regards se tournent donc inévitablement vers le Galaxy X ou F, le premier smartphone pliable du constructeur. Attendu dans les premières semaines de 2019, le smartphone doté d’un double écran repliable est tout indiqué pour la 5G. Orienté haut de gamme, le Galaxy X ou F pourrait profiter de la 5G pour séduire d’autres utilisateurs.

D’un autre côté, Samsung pourrait aussi patienter jusqu’au Galaxy Note 10 pour dévoiler un smartphone qui soit compatible avec la 5G. « Dans le futur immédiat, il n’y aura pas de changement dans le calendrier de lancement des Galaxy S ou des Galaxy Note » a précisé DJ Koh, confirmant ainsi l’existence d’un projet Galaxy Note 10 pour le deuxième semestre de 2019.

Contrairement à certaines rumeurs, les Galaxy Note ne vont donc pas disparaître. Comme le soulignent nos confrères d’Android Headlines, il est aussi très peu probable qu’un autre smartphone Samsung soit finalement le premier à profiter de la 5G. Pour en savoir plus sur le futur flagship de Samsung, découvrez notre dossier dédié au Galaxy S10.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !