Galaxy S10+ : 5 capteurs photo au programme, rien que ça !

Mise à jour 13/09/2018 : Un nouveau rapport du média sud-coréen ETNews confirme les informations de The Bell. Le Galaxy S10+, la plus premium des trois versions du S10, serait équipé de 5 capteurs photo, trois à l’arrière et deux à l’avant. 

Le Galaxy S10+ devrait embarquer pas moins de cinq capteurs photo : trois à l’arrière et deux à l’avant. Samsung avait déjà tenté de sortir un smartphone avec double capteur à l’avant avec les Galaxy A8 et A8+. Par contre, le Galaxy S10 standard devrait se contenter de trois capteurs photo, comme le S9+ de cette année. Un capteur d’empreintes sous l’écran est attendu sur les deux variantes, mais pas sur le S10 Lite.

galaxy a8 test

De nouvelles informations nous parviennent en ce qui concerne le Galaxy S10+, la variante la plus chère des trois qui seront disponibles pour le prochain smartphone de la gamme S. D’après le média sud-coréen The Bell, ce smartphone aura droit à cinq capteurs photo. Plusieurs rapports faisaient déjà état de la présence d’un triple capteur à l’arrière, on apprend désormais qu’il aurait aussi droit à un double capteur à l’avant.

Galaxy S10+ : trois capteurs photo à l’arrière, deux à l’avant

Le détail des caractéristiques de ce double capteur à l’avant n’ont pas été révélés. Pour rappel, le S10+ ne sera pas le premier smartphone Samsung à miser sur un tel système, qui était déjà apparu début 2018 sur les Galaxy A8 et A8+. On peut en tout cas s’attendre à une amélioration de la qualité photo pour les selfies, ainsi qu’à des changements bénéfiques pour l’effet bokeh. Le Galaxy S10 devrait aussi bénéficier de son propre Face ID, qui pourrait rivaliser avec la technologie aperçue sur l’iPhone X d’Apple.

Ces prochains mois pourraient bien être initiateurs d’une nouvelle tendance, avec des smartphones haut de gamme disposant de trois capteurs à l’arrière et 2 à l’avant. Un autre rapport affirmait en effet que le LG V40 devrait disposer également de cinq capteurs photo. Celui-ci sera lancé plus tôt que le S10+ : on s’attend à une présentation fin été ou début automne 2018 pour une disponibilité un peu plus tard dans l’année, probablement au mois de novembre. De son côté, le successeur des S9 et S9+ devrait suivre le même rythme de calendrier que les autres smartphones de la gamme S avec une annonce lors du MWC 2019 de Barcelone et une commercialisation mi-mars.

Comme le double capteur à l’avant, le triple capteur photo devrait également être exclusif au Galaxy S10+. L’attendu capteur d’empreintes sous l’écran devrait quant à lui être présent sur les Galaxy S10 et S10+, la version Lite ayant quant à elle droit à un étonnant capteur placé sur le côté, sans qu’on sache s’il s’agira d’un bouton dédié ou s’il sera inclus à la touche de démarrage.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !