Galaxy S10 : finalement, il serait identique au Galaxy S9

Le Galaxy S10 reprendrait finalement le design du Galaxy S9, sorti début 2018. En lieu et place d’un nouvel écran 100% borderless, Samsung aurait donc décidé d’opter une énième fois pour une dalle Infinity Display dotée de fines bordures. 

samsung galaxy S10

« Certains employés de Samsung suggèrent que le Galaxy S10 devrait reprendre le même design que le Galaxy S9 » assure Ice Universe, célèbre leaker de la galaxie smartphone, sur son compte Twitter. Toujours très bien informé sur les plans du constructeur sud-coréen, Ice Universe avait par exemple prédit avec justesse la date de présentation officielle du Galaxy Note 9 ainsi que plusieurs éléments clefs de sa fiche technique.

Galaxy S10 : il serait très ressemblant au Galaxy S9

« Je suggère que Samsung enquête tout de suite sur ces employés, il pourrait s’agir d’espions » plaisante le leaker, aussi étonné que nous par cette information. Depuis plusieurs mois, les rumeurs et les fuites suggèrent que en effet le Galaxy S10 n’aurait pas grand chose à voir avec ses prédécesseurs.

D’après les derniers fuites, le Galaxy S10 serait décliné en 3 modèles, dont une variante dotée d’un triple capteur photo, d’un capteur d’empreintes digitales ultrasonique intégré sous l’écran, et d’une reconnaissance faciale 3D à la Face ID.

Outre ces nouveautés, le S10 pourrait-il ressembler au Galaxy S9 (qui ressemble déjà beaucoup au Galaxy S8) ? Fier des innovations de son futur flagship, Samsung aurait-il décidé de réduire les coûts de production en reprenant le design de son Galaxy S9 ?

Pour l’heure, on vous conseille prendre ces rumeurs avec des pincettes. En attendant d’en savoir plus, on vous invite à découvrir notre dossier dédié au Galaxy S10. Et pour avoir une petite idée de ce à quoi pourrait un Galaxy S10 très ressemblant au S9, on vous invite à découvrir le rendu conçu par Benjamin Geskin en début d’article. Que pensez-vous de ce design ? Est-il assez différent du S9 ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !