Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant début 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique, le prix, la date de sortie et bien entendu le design des appareils haut de gamme de Samsung.

galaxy S10 date sortie prix fiche technique

Le digne successeur du Galaxy S9 fait l’objet d’intenses rumeurs ces dernières semaines. Nous évoquons régulièrement sa fiche technique, son design et un grand nombre de futures fonctionnalités du flagship. Le constructeur proposera un appareil plus surprenant puisqu’il faut bien reconnaître que les Galaxy S9 et Note 9 ne sont que de maigres améliorations des précédents appareils du constructeur.

Galaxy S10 et S10 Plus : fiche technique

 Fiche technique du Galaxy S10Fiche technique du Galaxy S10+
Dimensions??
Poids??
Ecran6,2" Super AMOLED6,4" Super AMOLED
Définition4K4K
Photo12 f/1.5 à f/2.4
+ 16 MP grand-angle de 123°
12 f/1.5 à f/2.4
+ 16 MP grand-angle de 123°
OSAndroid PAndroid P
Mémoire interne64/128/256 Go64/128/256 Go
MicroSDOui, jusqu'à 256 GoOui, jusqu'à 256 Go
ConnectivitéBluetooth 5.0, Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, dual-band, WiFi Direct, hotspotBluetooth 5.0, Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, dual-band, WiFi Direct, hotspot
NFCOuiOui
SoCExynos 9820Exynos 9820
RAM6 ou 8 Go6 ou 8 Go
Capteur d'empreintes / reconnaissance facialeOui/OuiOui/Oui
Résistance à l'eauIP 68IP 68
Batterie??
Port de chargeUSB 3.1 Type-CUSB 3.1 Type-C
Recharge rapideOuiOui
Recharge Qi sans fil??
ColorisNoirNoir
PrixEnviron 1000 eurosEnviron 1000 euros

Fidèle aux habitudes de Samsung, son flagship sera décliné dans deux variantes, Galaxy S10 et Galaxy S10+. Le S10 disposerait d’un écran de 6,2 pouces et le S10+ de 6,44 pouces, les deux Super AMOLED bien entendu. Le serial leaker Ice Universe suggère que les nouveaux smartphones proposeront un écran 4K/Ultra HD puisque la résolution de l’écran est de 600 ppi. Certaines rumeurs suggèrent même qu’il y aura un 3e appareil plus petit avec un écran de 5,8 pouces.

Une théorie confirmée par l’analyste Ming-Chi Kuo, qui évoque la disponibilité de 3 tailles pour le Galaxy S10 afin de contrer les iPhone de 2018. Comme les précédents rapports, il évoque une variante Lite de 5,8 pouces, mais il n’est par contre pas tout à fait d’accord en ce qui concerne les deux modèles les plus haut de gamme. Selon lui, ils devraient adopter un écran de 6,1 et 6,4 pouces.

Alors que les variantes haut de gamme du Galaxy S10 bénéficieront d’un capteur d’empreintes sous l’écran, le modèle le moins cher « Galaxy S10 Lite » bénéficiera d’un capteur d’empreintes situé sur une tranche et non pas au dos, exactement comme certains appareils Sony Xperia ou le Moto Z3. Côté puissance, le SoC Exynos 9820 bénéficiera d’une finesse de gravure de 7 nm et embarquera un processeur et une puce graphique performante (Mali-G76).

L’écran borderless occupant encore une plus grande partie de la façade, 93% de rapport écran-surface selon certaines rumeurs. Samsung qui refuse de proposer l’encoche sur ses appareils a été obligé de se débarrasser du haut-parleur et a trouvé un moyen de le cacher sous l’écran. En effet, le Galaxy S10 bénéficiera d’un haut-parleur piézoélectrique à l’image du Xiaomi Mi Mix.

Côté photo, le Galaxy S10+ bénéficierait de 5 capteurs, c’est-à-dire deux à l’avant pour la capture de selfies et 3 autres à l’arrière comme le Huawei P20 Pro. L’appareil photo des Galaxy S10 et S10+ serait privé d’autofocus et de stabilisation d’image selon About Samsung. À l’instar du Galaxy S9, on y retrouvera un capteur à double ouverture, de f/1.5 à f/2.4 de 12 MP et un autre grand-angle de 123° à 16 MP et ouverture f/1.9. Si aucune stabilisation d’image OIS (optique) n’est évoquée, il est en revanche très probable que le constructeur s’appuie sur une stabilisation électronique. Nous attendons de plus amples informations concernant cet aspect-là.

Niveau sécurité, Samsung aurait développé un dispositif de reconnaissance faciale aussi avancé que Face ID pour son Galaxy S10. Un brevet décrit le fonctionnement du système imaginé par le constructeur. Se pourrait-il que cette technologie remplace totalement les capteurs d’empreintes ? Rien n’est moins sûr. Le capteur d’iris ne sera pas de la partie sur le Galaxy S10, soit le constructeur s’appuiera sur un capteur d’empreintes sous l’écran, soit il compte uniquement sur sa reconnaissance faciale. Les plans de la firme en la matière sont encore flous. Nous avons d’ailleurs fait le point sur les 7 nouveautés les plus attendues du Galaxy S10.

Le design du Galaxy S10

Le constructeur n’a pas grandement innové en matière de design avec son Galaxy S9. Il en sera sans doute autrement avec le Galaxy S10. Le flagship ne devrait pas proposer d’encoche, Samsung n’a pas cédé à cette tendance jusqu’à présent. Une photo d’un prototype de Galaxy S10 partagée par le leaker Ice Universe nous a permis de constater que Samsung compte imiter Oppo ou Vivo. Cependant, il faudra encore se montrer patient, les mois sont encore nombreux avant la présentation officielle du flagship et tout peut encore changer.

Samsung semble prendre des risques et s’éloigner de l’aspect des précédents flagships. Il est possible que le Galaxy S10 s’appuie sur un capteur photo rétractable exactement comme les NEX et Find X. À moins que le constructeur n’ait trouvé un autre moyen de nicher un capteur photo frontal sans avoir besoin d’une encoche, ni d’un élément mécanique rétractable. Nous avons pu apercevoir un concept vidéo totalement borderless du Galaxy S10, sorti tout droit de l’imagination des artistes de la chaîne YouTube DBS DESIGNING. Un autre concept vidéo imagine le Galaxy S10 avec un triple capteur photo, comme le suggèrent certaines rumeurs.

Galaxy S10 et S10 Plus : quelle date de sortie et quels prix ?

La sortie du Galaxy S10 pourrait intervenir dès le mois de février 2019 à l’occasion du salon MWC se déroulant à Barcelone. Alors que le Galaxy X, le smartphone pliable du constructeur serait présenté un mois plus tôt à Las Vegas lors du CES. Le constructeur attira sans aucun doute toute la lumière des projecteurs sur son nouveau flagship à l’occasion de la présentation officielle du Galaxy S10. Une autre rumeur évoquait la date de janvier 2019 pour la présentation du Galaxy S10, mais Ice Universe le célèbre leaker ne semble pas de cet avis.

Concernant le prix du Galaxy S10, cela reste un grand mystère pour le moment. Il sera probablement plus élevé que le Galaxy S9 lors de sa sortie. Cependant, il faudra encore patienter pour en apprendre davantage à ce sujet. Les rumeurs seront probablement encore nombreuses dans les prochains mois pour nous aiguiller à ce sujet. Partagez votre opinion concernant ce Galaxy S10 dans les commentaires avec la communauté du site.

galaxy S10

galaxy s10 appareil photo

galaxy s10 concept video borderless

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant début 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique, le prix,…

Galaxy S10 : disponible en 3 tailles pour mieux contrer les iPhone 2018

Le Galaxy S10 sera disponible en trois tailles. Samsung veut lancer une proposition pour concurrencer chaque modèle d’iPhone 2018 dont la sortie est prévue pour la fin de l’année. D’après l’analyste analyste Ming-Chi Kuo, le géant coréen prévoir un écran de 5,8…