Galaxy S10 : capteur d’empreintes sous l’écran, caméra 3D et même design que le Galaxy S9 !

Le Galaxy S10 fait à nouveau parler de lui ! Selon un nouveau rapport en provenance de Corée du Sud, le smartphone ressemblera beaucoup au Galaxy S9, sera équipé d’une reconnaissance faciale améliorée et d’emojis 3D revus. Cerise sur le gâteau, le futur flagship de Samsung ,attendu début 2019, sera pourvu d’un capteur d’empreintes digitales sous l’écran. 

galaxy S10

La fièvre du Galaxy S9 vient à peine de retomber que tous les regards se tournent déjà vers son successeur : le Galaxy S10. Au vu des dernières fuites, en provenance de Corée et de Chine, le Galaxy S10 sera compatible 5G, fera la part belle à l’intelligence artificielle et sera équipé d’une reconnaissance faciale 3D. Un nouveau rapport de nos confrères du média sud-coréen The Bell, est récemment venu nous en dire plus sur le Galaxy Beyond, nom de code du Galaxy S10.

Galaxy S10 : encore le même design que le Galaxy S9 et le Galaxy S8 ?

Commençons par une mauvaise nouvelle : selon les informations de The Bell, le design du Galaxy S10 ressemblera beaucoup à celui du Galaxy S8 et du Galaxy S9. Les deux smartphones de la gamme, le S10  et le S10+, seront respectivement pourvus d’un écran AMOLED Infinity Display de 5,8 et de 6,3 pouces. Le S10+ sera donc à peine plus grand que son prédécesseur, le Galaxy S9+. Rien de ne nouveau de ce côté là !

Cette nouvelle fuite confirme aussi la présence d’un capteur d’empreintes digitales sous l’écran du Galaxy S10. Aux dernières nouvelles, Samsung intégrera déjà un capteur sous l’écran au Galaxy Note 9, attendu pour  le mois de juillet 2018. Après de multiples tentatives, Samsung serait finalement parvenu à intégrer la technologie sous l’écran AMOLED de l’appareil.

La solution décrite par divers brevets récents rappelle le capteur de Synaptics intégré au Vivo X20 Plus UD. Plusieurs entreprises, comme Qualcomm, Ezestek ou Synaptics, seraient actuellement en lice pour fournir le capteur à Samsung. Le constructeur coréen pourrait bien multiplier les fournisseurs afin d’éviter d’être dépendant d’une seule firme.

Bien décidé à proposer une reconnaissance faciale à la hauteur du Face ID de l’iPhone X, Samsung va ajouter une caméra 3D au S10. Grâce à ce nouveau capteur, Samsung améliorera aussi le rendu des émojis en réalité augmentée déjà présents sur le Galaxy S9. Selon The Bell, il sera même possible de passer des appels vidéo tout en utilisant les émojis 3D. Si le média Sud-Coréen a souvent visé juste, on vous conseille malgré tout de prendre ces informations avec des pincettes. Qu’attendez-vous vraiment du Galaxy S10 ? Samsung peut-il une nouvelle fois proposer le même design sans décevoir ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy Note 9 : 5 raisons de craquer pour le smartphone trop stylet

Le Samsung Galaxy Note 9 a été annoncé officiellement et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est très réussi. Si son prix est élevé et qu’il est proche du Note 8, il a tout de même quelques atouts à faire valoir. Voici donc 5 raisons de craquer pour le Samsung Galaxy Note 9.