Galaxy S10 : 3 tailles disponibles et triple capteur photo pour battre les iPhone XS, XS Max et XR

Le Galaxy S10 sera bien disponible en 3 tailles et l’un d’entre eux disposera d’un triple capteur photo, une stratégie mise en oeuvre pour contrer Apple et les iPhone XS, XS Max et XR. Samsung répliquera à son rival de toujours, la pomme. La sortie de ses nouveaux smartphones est attendue pour le début de l’année 2019.

galaxy s10 3 tailles triple capteur photo
Crédit : YouTube / TechConfigurations

Selon le site Techno Buffalo, le Galaxy S10 bénéficiera bien de 3 variantes pour différentes tailles. Il est question d’un smartphone avec écran de 5,8”, un autre de 6,1” et le plus grand de 6,4’”. Samsung compte proposer ses propres alternatives aux iPhone XS, XS Max et XR. Les 3 Galaxy S10 embarquent un capteur de 12 MP bénéficiant d’un champ de vision de 78° ainsi qu’un capteur super grand-angle de 123°. Le plus haut de gamme aura droit à un 3e capteur de 13 MP avec un angle de 45°.

Galaxy S10 : pour contrer les iPhone XS, XS Max et XR, 3 modèles dont un avec triple capteur photo

En outre, toujours côté photo, une stabilisation optique de l’image est évoquée et il serait toujours question d’un capteur avec ouverture variable (f / 1.5 et f / 2.4). Il est suggéré que le modèle le plus cher avec triple capteur photo puisse bénéficier d’un traitement d’image qui assemble les photos capturées par les 3 capteurs simultanément. Nous manquons de détails pour le moment sur le fonctionnement du triple capteur photo du Galaxy S10 « Plus ».

Au rang des mauvaises nouvelles, il ne serait plus question d’intégrer un capteur d’empreintes sous l’écran du Galaxy S10. Il faut s’attendre à ce qu’il soit toujours présent à l’arrière du smartphone. Dans tous les cas, la sortie des Galaxy S10 n’est pas attendue avant le début de l’année 2019 et les plans de Samsung peuvent très bien changer au cours des prochains mois. Qu’aimeriez-vous trouver comme fonctionnalités inédites sur les futurs Galaxy S10 et S10 Plus ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !