Galaxy S, CyanogenMod 10 basée sur Android 4.1.1 est disponible

Maj. le 25 septembre 2017 à 23 h 07 min

Le Galaxy S va enfin pouvoir goûter à Android 4.1.1 Jelly Bean grâce à CyanogenMod 10

Galaxy S Jelly Bean

Faute d’avoir pu disposer d’une mise à jour officielle sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich, le Samsung Galaxy S va néanmoins pouvoir avoir la chance de goûter à Jelly Bean grâce à la dernière ROM CyanogenMod 10 basée sur Android 4.1.1.

Une première version qui, de toute évidence, est encore en cours de développement mais peut néanmoins être installée sur le smartphone sans trop de complications.

Une installation qui s’adresse aux utilisateurs expérimentés et nécessitera de réaliser une sauvegarde préalable de vos données.

A noter que l’ensemble des éléments fonctionnent, à l’exception de Google Now. Par ailleurs, une fois cette mise à jour effectuée, il vous sera alors impossible de transférer les données de votre carte SD vers votre PC. A cela, s’ajouteront également quelques crash minimes et rares redémarrages intempestifs mais les choses devraient s’améliorer dés que les développeurs de Cyanogen seront en mesure de fournir une ROM plus stable.

Si toutefois, vous êtes intéressés, CyanogenMod 10 est disponible au téléchargement sur ce lien.

Retrouvez toute l’actualité du développement Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : un prototype promet un futur champion du borderless

Le Galaxy S10, futur champion du borderless ? Une photo d’un prototype du smartphone a été partagée par le leaker Ice Universe, spécialisé dans les fuites relatives aux smartphones Samsung. Le prochain modèle de la série S pourrait embarquer un…