Galaxy On : Samsung va lancer un nouveau milieu de gamme début juillet 2018

Un Galaxy On devrait être lancé par Samsung au début du mois de juillet 2018 afin de compléter son offre sur le milieu de gamme. Le smartphone devrait se montrer assez proche de ce que propose le Galaxy J6 et certainement moins puissant qu’un Galaxy A6. Côté fiche technique, on attend un SoC Exynos maison couplé à 4 Go de RAM et 64 Go d’espace de stockage. 

galaxy j6
Galaxy J6

D’après les informations de The Economic Times, Samsung s’apprête à lancer un nouveau smartphone au début du mois de juillet 2018. Il s’agirait d’un Galaxy de la gamme On qui viserait le milieu de gamme. Il ne devrait pas être très différent de ce que propose le Galaxy J6, tant en termes de performances qu’au niveau du design.

Samsung va lancer un nouveau Galaxy On en juillet 2018

Le média nous donne cependant peu d’informations concrètes sur ce smartphone. Il serait équipé d’un SoC Exynos maison, de 4 Go de RAM et de 64 Go d’espace de stockage. Rien de bien surprenant jusque là donc. Il disposerait également d’un écran Super AMOLED Infinity Display qui devrait très bien rendre pour un smartphone de cette gamme de prix. Pour le reste, il va falloir attendre des informations de Samsung, à moins qu’une nouvelle fuite ne vienne nous apporte de nouveaux éléments entre temps.

Une possibilité est aussi de voir débarquer un smartphone se rapprochant plus du Galaxy A6, un véritable champion de l’autonomie sur le segment milieu de gamme. Cela pourrait correspondre puisqu’il est équipé d’un SoC Exynos 7870, qui ne fait certes pas de miracles mais permet tout de même de bénéficier d’une bonne expérience utilisateur avec un smartphone qui tient facilement une journée. Tout ça pour environ 300 euros.

Ce nouveau modèle de Galaxy devrait quant à lui coûter moins cher. Mais étant donné que Samsung ne sort pas de nombreux modèles en France et que les gammes J et A sont déjà présentes, on risque de devoir passer par l’importation pour pouvoir mettre la main dessus. Il sortira certainement pour les marchés émergents comme l’Inde.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung trolle encore Apple et l’iPhone X dans une nouvelle pub

Samsung s’amuse une nouvelle fois à troller Apple et l’iPhone X dans une pub. Est mise en scène une cliente dans un Apple Store qui se renseigne sur le dernier flagship d’Apple, et regrette que l’auto-proclamé « smartphone du futur » bénéficie…