Galaxy Note 8 : son design final confirmé par un fabricant de coques

Les deux smartphones les plus attendus de l’année, le Samsung Galaxy Note 8 et l’iPhone 8 d’Apple, ne cessent de faire les choux gras de l’actualité high-tech. Entre les rumeurs et les premiers  visuels, on peut se faire un idée de plus en précise de l’allure des futurs flagships. Aujourd’hui, nous jetons un long regard appuyé au Galaxy Note 8 et à son double photo arrière !

galaxy note 8 capteur

L’un des téléphones mobiles les plus attendus de ce second semestre 2017 se dévoile encore un peu plus. Ce matin, nous apprenions que les performances du double capteur photo du Galaxy Note 8 atomiseraient celles de ses concurrents. Cet après-midi, nous approchons un peu plus nos yeux émerveillés de son somptueux design. Il risque d’en décevoir pourtant plus d’un !

Galaxy Note 8 : un double capteur photo horizontal

Grâce au fabricant d’accessoires pour smartphone MobileFun et aux coques de la marques Olixar, nous venons d’obtenir quelques visuels exclusifs du futur flagship de Samsung. Les photos ne font que confirmer la plupart  des informations que nous soupçonnions déjà !

Comme prévu, le Galaxy Note 8 ressemble trait pour trait au Galaxy S8 et 8+. Il comporte donc un capteur d’empreinte encore une fois mal placé à l’arrière, un bouton destiné à Bixby, l’assistant vocal de Samsung, en dessous des touches de contrôle du volume, un Infinity Display et un double capteur photo, déjà officialisé par le passé.

Ce que nous ne pouvions encore confirmer, c’est la forme de ce double capteur photo. Comme le révèle ces clichés, Samsung a opté pour un alignement horizontal. L’appareil photo apparaît donc, massif et majestueux, aux côtés du scanner d’empreinte digitale.

Qu’est ce que vous pensez de son design ?  Prêt à mettre 1000 euros pour le serrer dans vos mains chaque jour de chaque semaine ? Ou alors, vous trouvez le smartphone du coréen un peu surfait malgré des spécificités techniques étonnantes ? Dites-nous tout !

 

Réagissez à cet article !
  • MrcheGuev

    Surfait et trop cher ✂ Samsung plus jamais

    • so

      😂 moi aussi dommage j’aimais bien les note mais écran simple, moi aussi terminé Samsung, lg aussi avec son écran arrondi même si j’ai jamais eu de LG

      • MrcheGuev

        Je suis sur un écran incurvé en ce moment et je veux un écran plat a nouveau….s’trop galère l’incurvé en fait , je ne m’y fais absolument pas !
        Donc ce sera HTC U11 ou LG g6 pour moi :p

  • MIDORIJIN

    J’achèterai, c’est sur, mais pas day one (me suis déjà fait avoir avec le note 7 XD)

    • khalid

      moi je testerai en magasin d’abord… le capteur d’empreinte a cet endroit là est un mauvais choix :(

  • adrielo

    Samsung fait de tres bon produits c’est indéniable peut etre les plus beau en android et justement joue sur ce fait pour augmenter les tarifs, Certains dirons ils sont cher car il y a la recherche et les composants de plus en plus techniques et moi je dis d’autre marque font aussi bien et beaucoup moins cher , la seul question est de savoir si on veux de la marque bling bling (Samsung e t Apple) ou de l’utile, en sachant que les marques moins cheres qui montent sont de plus en plus cheres, cercle vicieux !!! autre solution , attendre 6mois/1ans les prix auront chuté et vous aurez un magnifique appareil beaucoup moins cher .
    pour moi 1000 euros c’est trop cher

    • Pesmerga

      Samsung se permet surtout de tels tarifs en s’ appuyant sur sa notoriété.

    • DarkV@dor

      Marque bling bling ou utile ? Ça n’a pas de sens ça. C’est quoi la différence entre les 2?
      Un produit HDG se doit d’avoir de la gueule et être bling bling et pas ressembler à un appareil MDG.
      Dans le prix il y aussi la qualité de matériaux assemblés ; par exemple il y’a pleins d’écrans QHD sur de nombreux smartphones aujourd’hui, mais ceux de Samsung reste les meilleures.
      La notoriété de la marque fait aussi le prix. La même voiture brandé Ferrari sera toujours plus chère que celle brandé Toyota.

  • MsCydonia

    Je trouve pas que le capteur d’empreinte soit mal placé…au contraire.

    • Omar Ben Sassi

      Est ce que tu peu l’utiliser quand le téléphone est sur la table sans avoir a le soulever?? Non donc c’est mal placé…en plus il est en haut difficile a atteindre…a côté de la cameraa : tu peut toucher la caméra au lieu du capteur…si tu sali la caméra la qualité photo sera pas la même…sans parler des lag des touchwizz…xperia xzp…htc u11 et op5 sont plus rapide que s8 plus. Si note 8 sera aussi lent que s8 il ne va pas meriter 1000 euro surtout s’il n’aura pas de Resolution 4k et dual speakers comme le sony…en plus sa batterie est 3300 alors que le s8 plus est de 3500…

      • DarkV@dor

        Tout est question de point de vue. Ce n’est pas parce que tu ne peux pas l’utiliser quand le téléphone est posé dur une table qu’il est mal placé. Selon lui il est bien placé, selon toi il ne l’est pas. Mo, i de face ou au dos les 2 me conviennent parfaitement.

        Parler de lags de touchwiz… on est en 2017, LOL. Après tu viens nous parler de speedtest qui ne reflètent en rien un usage quotidien, parce que je vois mal 2 adultes s’assoier l’un à côté de l’autre et ouvrir 15 Apps de suite pour savoir lequel des 2 a le Smartphone le plus fast. Sans compter le fait que les différences des speedtests dont tu parles sont de l’ordre de moins d’une seconde sur une app entre un S8 et n’importe quel SmartPhone. Et souvent le S8 ouvre une app plus vite que l’autre, mais, C’est sûr c’est il est tellement lent qu’on a le temps de se faire un café et finir la tasse, le temps que l’app s’ouvre. 😂😂😂
        Enfin le dual speaker je peux comprendre mais qu’est ce que tu veux faire d’un écran 4k (à part pour la VR)?
        Et s’il a une batterie plus petite que celle du S8+ c’est bien parce qu’il a un outil de plus qui prend de la place dans le châssis : le Spen.

        • applepie

          justement on est en 2017 et touchwizz lag toujours apparemment ! donc oui touchwizz est bcp plus beau qu’à une époque mais c’est toujours pas ça.
          le lecteur à l’arrière te convient, mais à une majorité, NON ! fais un sondage si ça te dit, il y a qu’à traîné sur le site pour le voir !
          le speed-test je suis d’accord, c’est inutile.
          pour la 4K, on disait la même chose de la 2K…

          • DarkV@dor

            Tu dis apparemment, preuve que tu n’en sais rien. Touchwiz (Samsung Experience) ne lag plus. Même dans les speedtests inutiles on à pas de lag, la vraie différence aujourd’hui ce sont les animations utilisées par Samsung qui sont 0,3 secondes plus lentes que la plupart des autres smartphones HDG.

            Concernant le lecteur d’empreintes j’ai dit qu’il soit au dos ou en façade, rien ne me dérange. La position de celui du S8 est un peu bizarre , mais les gens en font une histoire qui est facilement contournable malgré son positionnement : utiliser son index gauche quand on tient le téléphone de la main droite.
            J’ai un Note 5 et pour faire des selfies en posant le doigt sur le capteur de fréquence cardiaque, j’y arrive sans problème avec mon index gauche lorsque je tiens le Smartphone de la main gauche alors avec le S8 qui est bien plus petit…
            Mais je comprends très bien que ça dérange d’autres. Ici je répondais à son exemple du smartphone posé sur la table, il y’a beaucoup qui aime avoir le capteur au dos et d’autres non pour diverses raisons donc c’est un débat sans fin.

        • Omar Ben Sassi

          Moi je l’achète quand même car j’achète tous les notes depuis le note 2…mais ça n’empêche que le prix est abusé…jaime pas la place du capteur mais je vais faire avec…je viens de voir une info que samsunf a corrigé les lag des s8 avec une tres recente mise a jour…mais c’est pas parceque je vais avoir un téléphone que je vais pas admettre ses défauts

      • C’est ça Qui est ça

        Sony fait pas du vrai 4K, faut pas croire tout ce qu’on te vend.

        • applepie

          Mise à part un site, qui a confirmé ce problème ?
          ils ont quand même été dire que la résolution était moins que du fhd…
          en tout cas c’est la plus haute résolution sur mobile…

          • C’est ça Qui est ça

            Euhhh Sony…

  • Bobby Vulture

    Le prix est un faux problème.

    Les gens ont tendance à oublier le principe des gammes comme elles existent chez les constructeurs automobiles. Il en faut pour tout le monde et pour vendre les modèles les moins chers, on en met plein la vue avec un vaisseau amiral.

    La gamme Note chez Samsung est LE fleuron technologique de Samsung, plus encore de la gamme S. Elle embarque généralement ce qui ce fait de mieux en terme de technologie au moment de sa sortie. Il parait donc normal que cela coûte cher. Il en est de même chez Apple avec son iPhone ou tous les autres constructeurs

    Les gens en veulent toujours plus et avant tout le monde mais ne veulent pas payer plus de 300 ou 400€. Il existe des téléphones chez Samsung (et chez les autres) à ces prix mais qui ne proposent effectivement pas les mêmes prestations. On ne peut pas acheter une Twingo et avoir les même finitions qu’un modèle de la gamme supérieure.

    Quand un constructeur propose un téléphone à 800 ou 1 000€, il ne vise pas les ado ou les étudiants car c’est effectivement beaucoup d’argent. Il vend aussi du rêve.

    Enfin, quand certains avance qu’il existe des mobiles qui offrent les mêmes prestations pour moins cher, c’est sans doute vrai, mais libre à eux de choisir ce qui leur correspond le mieux.

    Dans l’absolu une Twingo et une Ferrari ont les même fonctions mais elles ne le font pas de la même façon et le véhiculent pas la même image.

  • OpinionOnLine

    I have a S+ I have a Note 7

    And I have a Note 8

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange : le haut débit lui a fait gagner beaucoup d’abonnés au 2ème trimestre 2017

Orange a publié ses chiffres du 2ème trimestre 2017 et ils nous informent que l’opérateur a gagné beaucoup d’abonnés grâce au haut débit et que son chiffre d’affaires global est en progression au cours de cette période donnée. Les abonnés mobiles sont eux aussi en nette augmentation et témoignent de la grande forme actuelle d’Orange.

6a3798dfe708af87eeee65922efc08e2pppppppppppppppppppppppppppppp