Galaxy Note : Samsung envisage un écran sur les deux faces, avant et arrière

Un nouveau brevet déposé par Samsung dévoile ce qui pourrait être le futur de sa gamme Note. Un smartphone qui disposerait d’un écran enroulé joignant la face avant et arrière du téléphone, avec une tranche reconnaissant les contacts tactiles. Un concept qui n’est pas sans rappeler le premier appareil de la gamme Edge.

Galaxy note Edge

Samsung n’est pas le dernier dès qu’il s’agit de propulser des innovations sur le marché. Ne l’oubliez pas : les écrans Edge sont arrivés sur le marché grâce aux premiers pas du Note Edge, que vous pouvez voir ci-dessus. Depuis, le concept a bien évolué.

D’un simple écran incurvé sur un bord, la gamme Edge a ensuite pu intégrer un écran incurvé sur les deux bords. Aujourd’hui, nous arrivons aux écrans Infinity Display des Galaxy S8, incurvés sur les deux bords et prenant la majeure partie de la face avant des deux téléphones. Quel est l’avenir en suivant cette progression ?

Le futur de la Gamme Note mettra l’écran sur les deux faces

Si l’on en croit un brevet déposé par Samsung, et repéré par l’oeil de lynx du site PatentlyMobile, le constructeur coréen continuera dans cette mouvance en intégrant un écran comme « enroulé » autour du téléphone, prenant les deux faces du téléphone avec sa tranche droite reliant les deux.

On ne peut s’empêcher d’y voir un petit retour aux concepts qui avaient poussé le Note Edge en son temps, avec une tranche lumineuse pouvant par exemple servir d’afficheur numérique une fois l’appareil posé sur son dos sur une table de chevet. Le radio-réveil le plus cher qui soit.

Ce concept a toutefois énormément de potentiel si on le couple au Galaxy X, le futur smartphone pliant de Samsung. Imaginez ce brevet appliqué à un smartphone pliant : le téléphone serait alors aussi fonctionnel en mode replié, de la sorte, que déplié pour former une tablette. Une chose est sûre : la forme du smartphone n’a pas fini d’évoluer.

Réagissez à cet article !
  • Nicolas.k

    Ça me paraît vraiment naze et inutile

    • lehulk

      Tout a fait ,complétement inutilisable dans le quotidien,pas du toit ergonomique..
      La seule chose que je vois plus utilisable c est un cover avec écran e-link qui aurait toutes les infos reportées de l écran principal qui se transforme aussi en clavier multi langues,emoji,qwerty/azerty etc

  • NaNouk

    Le tactile sur la tranche du Note edge ça marche déjà pas terrible (j’en ai un), mais c’est joli (même si ça reste une affaire de goût).

  • Will

    Et si cette écran pouvait se déplier pour laisser apparaître un plus grand écran.

  • Kris Rage

    Euh… comment dire, la plupart des brevets ne sont jamais exploités. Le but est de conserver un idée qui peut paraître bonne dans le cas où un concurrent voudrait la mettre en pratique : ça fait toujours renter des sous.
    Comment Microsoft pourrait-il tenir sans ça ?

    • OpinionOnLine

      Mais Yotaphone est déjà passé par là.

      • Kris Rage

        à la nuance près qu’il s’agit de deux écrans de technologie différente, disjoint.

  • OpinionOnLine

    Vu la housse de protection maison de Samsung pour son S8, je me demande la gueule qu’auraient les housses dédiés à ce Note.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S9 : 6 Go de RAM sous le capot ?

Plus les semaines passent plus le futur Galaxy S9 se met à nu ! Selon le serial leakeur Benjamin Geskin, le premier flagship à sortir en 2018 sera bel et bien équipé de 6GB de mémoire vive ! La fuite révèle aussi d’autres informations essentielles sur la fiche technique du smartphone.

a1a80de419276ea7f42902665e0fb3aepppppppppppppppppppppppppppppppp