Galaxy Note : la mise à jour Android 4.1.2 Jelly Bean a débuté [MAJ]

Maj. le 8 mars 2018 à 12 h 06 min

[Mise à jour]

La mise à jour Android 4.1.2 pour Galaxy Note est déjà disponible pour la France ! Vous pouvez dès à présent mettre à jour votre smartphone via OTA en passant par les options, ou encore grâce au logiciel Samsung Kies. Les premiers retours semblent très bons pour cette mise à jour. N’hésitez pas à nous laisser vos commentaires.

[Fin de mise à jour]

Android Jelly Bean a beau occuper la plupart des smartphones récents, certains attendent encore une mise à jour avec impatience. C’est le cas des possesseurs du premier Galaxy Note. En effet, la mise à jour vers Android 4.1.2 pour le Galaxy Note a débuté en Asie pour le moment, donnant le top départ du déploiement !

Après le Galaxy Note 2 et le Galaxy S2, Samsung va mettre à jour son Galaxy Note sous Android 4.1.2 Jelly Bean. Cela fait plusieurs mois que la mise à jour fait parler d’elle. On l’a vu en vidéo, Samsung l’a ensuite annoncé officiellement, mais la première « phablet » de Samsung est considérée comme un ancien modèle par le constructeur qui l’a mis en dernier dans le planning des mises à jour. Le début du déploiement en Asie marque le début de la mise à jour qui interviendra par zone et qui touchera la France dans peu de temps. Aucune date exacte évidemment et une fois de plus il va falloir prendre son mal en patience.

Android 4.1.2 Jelly Bean apportera Google Now mais également photo Sphère ou encore le projet Butter qui améliore la fluidité de l’ensemble du système. Samsung ne fait pas que mettre à jour Android et en profite pour apporter de nombreuses améliorations à sa surcouche TouchWiz Nature UX. Au programme on retrouve les fonctionnalités qui sont présentes sur le Galaxy Note 2 comme les pop-up vidéo, Direct Call ou encore Smart Stay. Pour plus de détails sur ces fonctionnalités, je vous conseille de regarder la vidéo de démonstration de Jelly Bean sur Galaxy Note.

 

Le firmware de la mise à jour asiatique n’est pas encore compatible avec la version européenne du Galaxy Note. Il va falloir un peu patienter avant de voir arriver la plus grosse mise à jour pour le Galaxy Note depuis sa commercialisation. Attendez-vous à un sacré coup de jeune pour votre smartphone !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !