Galaxy Note : la première ROM Jelly Bean se montre

Maj. le 8 mars 2018 à 13 h 34 min

Nous vous parlions hier de Jelly Bean qui était en cours de test sur le Samsung Galaxy Note premier du nom. Il n’a pas fallu attendre longtemps pour voir apparaître de nouveaux éléments à ce sujet qui confirment que le travail avance à grands pas et que la mise à jour ne devrait plus tarder.

 

C’est toujours agréable de voir que les équipes de Samsung tiennent leurs promesses et travaillent en ce moment même pour porter la dernière version d’Android, Jelly Bean 4.1, sur leur premier Samsung Galaxy Note, tout en y ajoutant quelques fonctionnalités maisons qui on fait le succès de la « phablet ».

Après avoir vu le premier screenshot de ce portage, c’est le premier firmware qui est aujourd’hui disponible et il est possible de l’installer pour enfin profiter de Jelly Bean sur votre Galaxy Note. Mais attention, il s’agit de la première ROM et elle comporte encore beaucoup de bugs et n’est pour l’instant pas très stable. Vous prendrez donc des risques en l’installant.

Si cela ne vous effraie pas, vous pouvez vous lancer dans l’installation de ce firmware baptisé N7000XXLS2. Cette version est prévue pour la Grande-Bretagne et n’est qu’une ROM test, d’où son instabilité. Vous pouvez vous rendre sur le forum XDA si vous êtes un connaisseur et que ce type d’installation vous est familier.

Pour les autres, on vous conseille de patienter encore un peu avant d’obtenir une ROM plus stable, ou carrément la mise à jour officielle de Samsung qui apportera Jelly Bean sur Galaxy Note avant la fin de l’année.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 9 : une variante avec 512Go de stockage est prévue

Le Galaxy Note 9 sera proposé en 3 versions, dont une variante avec 512Go de stockage interne. Aux dernières nouvelles, cette édition sera d’abord réservée au marché coréen et chinois, et pourrait être proposée en Europe dans un second temps. …