Galaxy Note FE officiel : le Galaxy Note 7 est de retour avec une batterie qui n’explose pas

Après avoir déployé l’an dernier un Galaxy Note 7 bourré de problèmes, Samsung revient aujourd’hui avec une version reconditionnée de son bébé. Le sud-coréen a justement officialisé il y a quelques heures le Galaxy Note FE (Fan Edition), un terminal quasiment identique à son homologue, à priori avec moins de problèmes et doté cette fois-ci d’une batterie de 3200 mAh. Plus de précisions dans cet article au sujet de ses caractéristiques techniques.

galaxy note fe, samsung, phablette, lancement

C’est le moment pour Samsung de prouver que le Galaxy Note 7 n’était qu’une erreur de parcours. Car oui, on ne peut pas dire que la phablette du sud-coréen ait été une franche réussite tant elle a souffert de nombreux soucis de dysfonctionnement et victime surtout de divers problèmes de batterie.

Au courant de cette situation quelque peu gênante, Samsung a de ce fait tenu à rectifier le tir en concoctant une version reconditionnée de son poulain. Baptisé Galaxy Note FE (FE = Fan Edition), le modèle se voit aujourd’hui être officialisé par son fabricant, qui délivre en détail l’ensemble de ses spécificités techniques.

Galaxy Note FE : le Note 7 non-explosif est de sortie !

Qu’on le dise clairement, le Galaxy Note FE n’est qu’une pâle copie du Galaxy Note 7. Très peu d’éléments diffèrent entre les deux modèles à en juger les caractéristiques techniques qui ont été dévoilées il y a peu par son fabricant.

Au menu, on retrouve un écran de 5,7 pouces QHD Super AMOLED (2560 x 1440 pixels), un processeur de type Snapdragon 821, 4 Go de RAM et 64 Go d’espace de stockage ainsi qu’un appareil photo de 12 mégapixels sur la face arrière. S’ajoutent à cela d’autres spécificités telles que la norme IP68 (résistance à l’eau), la recharge rapide, un port USB-C ainsi que la présence du précieux stylet S Pen.

Là où il se démarque en revanche, c’est sur le plan de la batterie. Le Galaxy Note FE ne s’arme pas d’un modèle de 3500 mAh comme son prédécesseur mais d’une batterie de 3200 mAh. Une capacité revue à la baisse de la part de Samsung, qui certifie toutefois l’avoir vérifié à mainte reprise. En toute logique, les risques d’explosion ne devraient donc plus être d’actualité avec cette variante.

On précisera enfin que ce cher Galaxy Note FE disposera de l’assistant intelligent Bixby. L’appareil sera disponible à compter du 7 juillet prochain mais uniquement en Corée du Sud. Seuls 400 000 exemplaires du Note 7 reconditionné seront proposés au prix de 700 000 wons, soit environ 535€. Aucune précision n’a en revanche été donnée quant à une sortie en France pour le moment. Opter pour l’import sera donc requis si certains veulent en faire son acquisition.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !