Galaxy Note Edge : Samsung prépare la déclinaison du Galaxy Note 4 ?

Date de dernière mise à jour : le 28 mars 2016 à 22 h 52 min

Samsung vient de déposer le nom “Galaxy Note Edge”, venant appuyer les rumeurs d’un Galaxy Note 4 décliné dans une version avec écran incurvé.

samsung galaxy note 4

Depuis quelques mois, le Galaxy Note 4 a été le sujet de plusieurs rumeurs évoquant la possibilité de deux modèles différents de la phablette. En plus de la version classique qui serait distribuée à travers le monde, il y aurait également une édition limitée équipée d’un écran incurvé doté de trois zones d’affichage.

Par ailleurs, l’intérêt d’un tel écran, comme le montraient les brevets déposés pas Samsung, était d’afficher des informations sur sa tranche, telles que des notifications ou des marques pages lors de la lecture. Avec ce genre d’écran, c’est donc le bord qui est mis à l’honneur.

C’est donc ceci qui nous a titillé lorsque Samsung a déposé trois nouveaux noms de produits, dont “Galaxy Note Edge”. La chose déclenche évidemment nos soupçons puisque le terme “edge” correspond à cette idée de bord, et que les mots “Galaxy Note” font beaucoup penser…au Galaxy Note. Cela n’est pas bien long de relier les points entre eux pour imaginer que Samsung nous prépare bien un Galaxy Note avec un affichage sur le bord, donc.

galaxy note edge

Evidemment avec ce genre d’informations, il faut toujours avancer prudemment, d’une part parce que le nom peut n’être jamais utilisé au final, et d’autre part parce qu’il peut être utilisé pour un modèle plus éloigné dans le temps. Quoi qu’il en soit, si la version du Galaxy Note 4 doté d’un écran incurvé devait bien exister, tout porte à croire qu’elle ne sortira pas dans nos contrées. Mais le fait que le modèle sorte quelque part, où que ce soit, serait le signe que l’époque des écrans de ce genre commence.

Le mystère devrait être bien vite éventé par l’annonce du Galaxy Note 4 que l’on attend pour le 3 septembre, lors de l’IFA de Berlin. Et pour les plus curieux d’entre vous qui se demandent depuis trois paragraphes quels sont les deux autres noms déposés par Samsung, il s’agit de “Alterna” et “Audition”. Autant “Galaxy Note Edge” engage facilement à l’interpretation, autant ces deux autres noms sont bien plus mystérieux. À votre, avis quelles pourraient être leurs spécificités ?

galaxy note 4 ecran incurvé
samsung galaxy note edge

Via

Réagissez à cet article !
  • sos

    Cool^^^
    Un téléphone moelleux.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG veut produire 120 millions d’écrans OLED flexibles par an

LG Display, un des plus grands fournisseurs d’écrans OLED du moment, investit actuellement dans une alternative aux traditionnelles dalles en verre. La firme coréenne pencherait pour le moment pour le retour d’écrans OLED en plastique (POLED) plus flexibles, comme sur une ancienne gamme de smartphones commercialisés par la marque. Pourquoi ce changement de cap ?

09dd12c435bd80e5dac230f8ef15379ewwwwwwwwwwwwwwww