Galaxy Note Edge : Samsung en aurait vendu 630 000, succès ou flop ?

Mi-septembre, on pouvait lire que Samsung espérait écouler 11 millions de Galaxy Note 4 et 1 million de Galaxy Note Edge au cours du dernier trimestre 2014. Fin octobre, on apprenait ensuite que le Note 4 s’était écoulé à raison de 4,5 millions d’unités depuis son lancement. Néanmoins, on ne disposait pas du moindre chiffre concernant la phablette incurvée.

Galaxy Note Edge ventes
630 000 ventes pour le Galaxy Note Edge.

D’après un récent rapport publié par le site coréen DT, le Galaxy Note Edge se serait écoulé à raison de 630 000 unités depuis son lancement. Une performance qui reste en dessous des prévisions initiales de Samsung qui estimait ses ventes à un million, mais peut-on vraiment parler d’échec ? Tout dépend que quel point de vue on se place

Si les ventes de la phablette incurvée sont effectivement en dessous des attentes de la firme coréenne, on peut néanmoins considérer que 630 000 ventes constituent une belle performance, compte tenu du caractère atypique du produit et de son prix élevé. Par ailleurs, il faut tenir compte du fait que l’engin est sorti assez tardivement sur certains marchés et n’a donc pas bénéficié d’une distribution aussi étendue que le Note 4.

Avec 630 000 unités écoulés pour un million de ventes prévues, on ne peut, certes, pas considérer qu’il s’agit d’un succès doit-on obligatoirement parler d’échec ? Par ailleurs l’objectif du million sera certainement atteint prochainement mais pas en temps et en heure. Avec des prévisions de l’ordre d’un million, Samsung s’était montré modeste mais n’a-t-il pas placé la barre un peu trop haut en dépit des qualités de l’appareil ?

Le 1er mars prochain, le coréen profitera du MWC 2015 pour lever le voile sur le Galaxy S6 et sa version incurvée, le Galaxy S Edge. Contrairement à la phablette qui ne présente cette particularité que sur le côté droit, cette variante du prochain haut de gamme de la firme devrait proposer un écran incurvé sur les deux côtés. Reste à savoir quel accueil lui réservera le public.

Via

Réagissez à cet article !
  • mysti01

    compte tenu du fait que personne ne sait encore a quoi sert vmt cette partie incurvée, en tout cas quelle est sa plus value, et son prix, je trouve effectivement que c’est pas si mal…

  • Zahanar [Offi]

    En notant que Samsung ne comptait en produire que 1 millions donc en gros sa fait 630 000/1 000 000 vendu, donc une belle performance.

    Et oui, il ne comptait pas en fabriquer plus d’1 Million, faudrait le préciser.

    • angelneo

      et ça change tout… Produire 1 million ne veut pas forcement dire vouloir en écouler 1 million ! Attention à ce que l’on peut en déduire.
      630000 soit 63% de la production pour un engin extrateresse et issu d’un marché de niche ( les geeks soyons franc), je trouve cela très bon !

      Apple inonde d’iphone les boutiques mais ils ne trouvent pas forcement tous preneur… C un échec ? Non loin de la ^^

      • Zahanar [Offi]

        Donc tu es d’accord avec sur le fait que c’est un très bon exploit ? :)

        • angelneo

          Pour ma part, oui. Faut pas oublier que c’est un marché de niche contrairement aux smartphones de base.

          @sardagariga, il est ridicule pour toi mais au moins il a apporté un vent de fraicheur… Contrairement à la pomme qui ne fait que recycler encore et toujours….

      • sardagariga

        N’importe quoi.
        Tout le monde sait que c’est l’inverse : les chiffres d’Apple correspondent à des ventes aux individus alors que ceux de Samsung concernent les produits envoyés aux revendeurs.
        Il y a fort à parier qu’il y a beaucoup moins de gens qui font réellement mumuse avec cet engin ridicule.

  • sniper

    Perso quand j’ai un nouveau phone je met nova dessus pour avoir un launcher ultra fluide, est-ce que qqun sait ce que ça donne sur un note 4 edge? L’écran supplémentaire est utilisé comment?

    • machiniste

      https://www.youtube.com/watch?v=dHPWp6WJ_UY

      Voila la réponse, on peut activer l’option du edge display. Il est utilisable et paramétrable. Enjoy

      • sniper

        Merci machiniste c’est juste génial le concept : la barre napparait que quand on le veut, du coup ça me donne vraiment envie si jamais un galaxy s6 edge sort (en l’achetant en occasion.. je compte pas mettre 1000€ dans un portable…)

        • Flo974 (#fanboy)

          749-100 (ODR Samsung) = 649

  • Athena223

    Pour un produit qui n’avais pas la volonté d’être commercialisé dans beaucoup de pays à la base , c’est donc un très beau score .

  • daigoro76

    Le probleme c est que le edge n était pas cense sortir en europe. Et en plus il est sorti apres le note 4. Sans cela il aura egalé voir surpassé les ventes du 4

  • maxime 75

    Succès !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 : des bordures aussi épaisses que le S8 ?

Le Galaxy S9 aura des bordures aussi épaisses que le S8 selon Ice Universe. Le leaker révèle que Samsung ne serait pas satisfait d’une dalle qui devait permettre de réduire la taille du bord inférieur, et se contentera donc finalement…