Galaxy Note Edge : des benchmarks aussi impressionnants que le Galaxy Note 4 ?

Si certaines personnes s’inquiétaient que le Samsung Galaxy Note Edge ne vaille son prix que pour son design, ils peuvent se rassurer. Son processeur et sa puce graphique viennent de passer par la case benchmark. Pour vous rappeler ses caractéristiques, le Galaxy Note Edge est composé d’un processeur Qualcomm’s Snapdragon 805 Quad-Core Krait 450 et d’une puce graphique Adreno 420.

Le Galaxy Note Edge

Le Galaxy Note Edge nous montre des performances plutôt satisfaisantes pour son processeur. Il reste proche des performances de ses concurrents de gamme. D’après AnTuTu, il se place dans les meilleurs téléphones Android du moment, juste après le Motorola DROID Turbo.

A noter que sur les opérations simple-cœur, l’iPhone 6 se place bon premier , d’après GeekBench, avec 50% de performance en plus mais est dépassé de 400 points par le Galaxy Note Edge pour les opérations multi-coeurs.

Je vous laisse voir les résultats du processeur qui parlent d’eux-même :

Les benchmarks CPU du Galaxy Note Edge

Et maintenant, les résultats concernant la puce graphique :

Les benchmarks GPU du Galaxy Note Edge

Les résultats sont meilleurs que ce que l’on pourrait craindre du fait des deux affichages simultanés. Il se place dans la norme et parvient même à concurrencer l’iPhone 6 en ce qui concerne le off-screen.Pour le on-screen, il reste proche du Galaxy Note 4 car équipé de la même puce graphique et est légèrement inférieur au Galaxy S5.

L’iPhone 6 reste loin devant dans ce domaine. Il reste donc sur la même gamme de puissance que les autres membres récents de la famille Galaxy.

Pour vous rafraichir la mémoire, voilà les caractéristiques principales du Galaxy Note Edge :

  • Processeur : Qualcomm’s Snapdragon 805 Quad-Core Krait 450 cadencé à 2.7 GHz
  • Puce graphique :  Adreno 420
  • RAM : 3Go
  • Stockage interne : 32/64Go – extensible via microSD (jusqu’à 64 Go supplémentaire)
  • Ecran: 5.6 pouces (141.9mm) Quad HD Super AMOLED (2560 x 1440 + 160)
  • Système d’exploitation : Android 4.4.4 KitKat

Les personnes intéressées par ce modèle n’ont donc pas à craindre de payer un design et non des
performances, le Galaxy Note Edge se tenant dans les normes de la gamme. Par contre, si vous êtes plus intéressé par la performance et non par le fait que cela soit une phablette, il serait peut-être plus judicieux de vous tourner vers un autre modèle.

Si vous voulez plus d’informations sur l’appareil, n’hésitez pas à vous tourner vers notre article dévoilant les caractéristiques du Galaxy Note Edge.

Via

Réagissez à cet article !
  • Reikko

    Pour les jeux vidéos, l’Iphone met quand meme une sacrée claque à la concurence…

    • sardagariga

      C’est surtout parce que Apple a délibérément choisi de ne pas montrer des écrans avec des résolutions démentielle comme le QHD. Il manque d’ailleurs les résultats du 6+, qui logiquement doit faire moins bien que le 6 car il est en full hd.
      Mais oui, du point de vue du ressenti utilisateur, c’est fatalement supérieur.

      • Reikko

        C’est donc une bonne idée…
        Le QHD étant tellement peu interressant sur les smartphones.

        Le fait est que l’iphone pourra faire tourner dans de meilleures conditions les jeux gourmands que les téléphones à base de S805 et ecran QHD.

        • sardagariga

          Évidemment. C’est moins excitant pour les geeks que nous sommes, mais plus valable pour l’utilisateur normal.

          • Reikko

            Le plus important c est le ressenti utilisateur de toute facon.
            Et des jeux en 720p sur du 4.7 ou du 1440p sur du 5.5, on ne voit de toute facon pas de différence flagrante.

        • ultimate

          Pour clore les médisants sur le choix de la résolution QHD du note 4: deux choses à savoir. La première est que cette histoire de l’oeil nu qui ne peut pas distinguer plus de 300 ppp c’est faux: on admet qu’à une distance précise l’oeil humain ne distingue plus les pixels SAUF s’il réduit cette distance. Ce qui introduit là deuxième chose à savoir: le note 4 est voué à être utilisé sur un casque de réalité virtuelle et donc à une distance très courte. Là où l’oeil ne distinguera toujours pas les pixels.
          Quand Apple aura de tels accessoires il fera la même chose. Donc je comprends bien pourquoi Samsung a fait ce choix et Apple le sien :ce sont deux bonne décisions.
          Maintenant que vos cerveaux sont en ébullition, la question suivante est pourquoi Apple A8 bat le S805 en single core? Hi hi.

  • iphobe (apple fucker)

    Arretez de délirer…on arrive a une époque ou les HDG on largement la puissance qu’il faut pour tout ce dont un smartphone peut servir…c’est comme comparer une voiture qui monte a 320 et l’autre a 340 Km/h…la différence ne se fera pas ressentir…

    • Invité

      Comme pour la résolution des HDG où la différence n’est pas perceptible à l’œil nue..
      Et pourtant tu critique celle d’Apple… pourquoi ?

      • iphobe (apple fucker)

        Parce que j’aime pas apple…

        • Reikko

          Et pourras tu enfin dire pourquoi?
          (Je veux dire de manière objective)

          • iphobe (apple fucker)

            Je n’aime pas leur arrogance, leur différence qu’ils revendiquent…le nom « apple »..le « i » qui se trouve devant chaque appareil…je n’aime pas leurs esprits…mais ce que je déteste par dessus tout chez eux ce sont leurs fanboy décérébrés…

            J’ai jamais aimé le design de leur produit non plus et je trouve que le designer jonthan ive a vraiment une tete de con…c’est a peu près tout…

          • Poopyx

            Tu es sacrément dure……….et pour Samsung ça donne quoi ?

          • sardagariga

            Voilà au moins un avis passionnel parfaitement assumé ! C’est vrai qu’il y a toujours quelque chose de crispant dans l’attitude de leurs dirigeants.
            Bon après, c’est quand même les produits qui comptent.
            Et tu noteras que les nouveaux produits n’auront plus le «i» (Watch et Pay pour l’instant). C’était jobs le i.

          • Think différent

            Il n’y a pas d’arrogance du côté d’android,et les pubs Samsung qui se moque des fanboys,c’est quoi?

            La différence qu’il revendique ,c’est l’une des raisons qui me fait aimer Apple,avec le design.

            La marque Apple est l’une des plus connu ,et elle déchaîne les passions,et surtout beaucoup de jalousies,et le « i »c’est plutôt intelligent de leur part,si Samsung l’avait utiliser tu serait autant remonter?

            Les fanboys ne sont pas tous décérébrés tu sait,du côté d’android,de Windows ,il y a en a tout autant,bref tu as été traumatiser par un méchant fanboy,pauvre iPhobe fucker,lol.

            Concernant le design,c’est une histoire de goût,chacun est libre d’aimer ou pas,mois j’adore,c’est épurer,les matériaux sont soigné,et je préfère mon iMac a une grosse tour Pc bien moche comme on trouve chez 99% des gens.

            Bref tu déteste apple,mais tes raisons te font passer pour un gros heater décérébré qui ne supporte pas la différence.

            Moi je suis content d’avoir le choix,entre iOS et Android,OS X et Windows,et en plus l’émulation et source d’avancés et d’innovation,sans iOS et Apple,ton Android ne serait peut être pas aussi développer et suivi par google.

          • Moi même

            Tu devrais plus tôt dire que depuis 2012 sans Android, Apple n’aurait plus rien modifié à leur ios. Il n’y a plus de nouvauté et d’innovation du côté de Apple… Ils font que du rattrapage depuis plusieurs années et même copier les nouveautés d’Android. J’ai un Ipad fournit par mon emploi et j’ai un smartphone personnel Android. Je peux clairement affirmer qu’il est temps pour Apple de se réveiller et de développer quelque chose d’innovant car Android à 3 tours d’avance dans la course

  • iphobe (apple fucker)

    Et pour l’iphone 6 rien d’impressionnant c’est juste qu’il a encore une résolution d’écran de galaxy S3 c’est pour ca…

    • Teddy

      Ah lala…………. Je savais que j’aurais trouvé un commentaire du style venant de toi..
      Les tests « OFF »screen tu sais ce que ça veut dire ? Pourquoi ne pas admettre tout simplement que l’iPhone est puissant tout comme un téléphone Android ? Mais quelle mauvaise fois ! (en plus que ce n’était pas le sujet)

      • iphobe (apple fucker)

        Je ne connaissais pas les test screen off…

        • Teddy

          ils signifient que l’écran n’est pas prit en compte, et donc n’avantage ou ne désavantage aucune plateforme

          • iphobe (apple fucker)

            Ah ok

      • Poopyx

        Aïe tu l’as blessé !

    • sardagariga

      Tout à fait.
      A leur décharge, les autres caractéristiques des écrans des iPhones sont au top. C’est un choix équilibré et prudent, sans préjudice au consommateur il me semble.
      C’est d’ailleurs la voie que choisit Samsung avec les nouveaux alpha.

  • STECH

    « Le Galaxy Note Edge nous montre des performances plutôt satisfaisantes »
    ….. euh à 1000 euros le téléphone y’a plutôt intérêt ouai !!!

  • tarantino

    De toute les benchmarks en général ne veulent rien dire, alors oui bien sure si sur Antutu toussa les scores du tel sont très faibles ça aura impact mais ce qui compte c’est de savoir si le tel fonctionne correctement. Par exemple le moins bon (d’après les benchs) des tel qui sont montrés (surement le LG3) fonctionne parfaitement a part peut être pour les applis gourmande bug un petit peu mais c’est a cause de son écran QHD donc le S5 et M8 fonctionne parfaitement même si ils sont sortis il y a 6 mois (vu le prix c’est normal aussi). Donc les bench de l’iphone sont impressionnant mais c’est plus un arguments de vente. C’est un peu comme les écrans quad et fullHD. Au-delà de 300ppi l’oeil ne voit plus de différence, ça reste mieux d’avoir 600ppi mais la différence entre 450ppi et 530ppi sont minimes même très minimes. C’est aussi un arguments de vente d’avoir du full HD et quadHD même si pour le prix je pense que la norme devrait être la norme d’avoir du full HD pour les smartphone sauf pour les moins de 4,5pouces.

  • Kevin49

    ‘ai longuement hésité entre l’iphone 6plus et le note4.ce qui me rebute sur liphone c’est les composants quand je voit la fréquence proc ou 1go de ram heu.. même si le soft épouse parfaitement l’hardware qui rend tout cela parfaitement fluide et que les matériaux sont plus noble mais svt ecrant trop fragile. Je trouve quil font beaucoups trops de marge sur leurs produits.au dessus de samsung et autre .et leurs politique fermé de ststockage qui font payé le go une petite fortune. Je deteste pas apple loin de là car je taffai sur MacBook pro pr montage.juste pr dire que je trouve toujours aussi ferme toujours autant trop de marge et toujours trop chère.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 : un scanner d’iris performant pour surpasser Face ID

Le Galaxy S9 va intégrer un scanner d’iris performant pour surpasser le Face ID d’Apple disponible sur son iPhone X. Le coréen veut frapper fort. Selon nos dernières informations, celui-ci sera amélioré en vue d’augmenter son efficacité, le bénéfice pour les utilisateurs étant une plus grande sécurité et réactivité.