Galaxy Note 2 : un appareil photo de 13Mpx et une présentation à l’IFA

Maj. le 25 septembre 2017 à 22 h 46 min

Le Galaxy Note 2 fait encore parler de lui avec un appareil photo boosté et une présentation imminente.

Il y a quelques jours, nous vous parlions des rumeurs circulant au sujet du Samsung Galaxy Note 2. Un écran de 5.5″ incassable, un design similaire au Samsung Galaxy S3 et un début de commercialisation en Septembre.

Le journal coréen MK News, réputé pour ses informations qui se révèlent souvent justes, annonce que le futur « smartphone » de Samsung sera présenté en Août lors de l’IFA qui se déroulera à Berlin. C’est à cette même période et lors du même événement que le Galaxy Note, premier du nom, a été révélé au grand public. L’IFA (Internationale Funkausstellung), plus grand rassemblement high-tech du monde depuis 86 ans se déroulera du 31 Août au 05 Septembre 2012.

Les fonctionnalités du Galaxy Note 2 n’ont pas encore été confirmées mais nous nous attendons à voir une débauche de nouvelles technologies :

  • Dual-core Exynos 5250 ou un quad-core Exynos, comme on peut le voir sur le Galaxy S3 cadencé entre 1.8 et 2GHz.
  • 1.5Go de RAM.
  • Un appareil photo qui serait revu et passerai de 8 à 13Mpx.
  • Le tout dernier système d’exploitation de Google : Android 4.1 Jelly Bean

Pour l’instant, et même si MK News a sa réputation en ce qui concerne les fuites, nous n’en saurons réellement plus que dans quelques semaines. Pourtant, rien ne nous empêche de suivre et de vous relayer les toutes dernières rumeurs concernant le Galaxy Note 2, beaucoup d’entre vous l’attendant avec une grande impatience, moi le premier.

Espérons seulement qu’il sera un peu mieux fini et testé avant sa commercialisation à l’instar de son homologue, le Galaxy S3 qui ne connaît pas un franc succès de la part de ses utilisateurs.

Restez à l’écoute et informé de l‘actualité du Samsung Galaxy Note 2 en nous suivant sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • robin

    sincèrement, le galaxy S3 est ce que j’ai vu de mieux au monde en terme de smartphone, j’ai rien à lui reprocher mais c’est plutôt à google play et à tous les développeurs qui rament tous en ce moment, il y a plus de grosses nouveautés et les applications que l’on voit pour plus 80% servent à rien ou sont nulles !

    plus il y aurait d’applications, d’améliorations, de mise à jour, plus les smartphones [android] deviendraient des armes de guerre face à la pomme moisie

  • john

    Quand corps à 2ghz? Oublier ! Certes c’est ce que je voulais dans mon xs mais sa sera pas avant mi-2013… Le note avais les même caractère de performances que le S2 à peu près, donc je suis persuadé que le note 2 aura des performances similaires au S3

    Bref faut pas rêver… Moi je me donne rdv dans 2ans pour un quad corps à 3Ghz 4go de ram mémoire de 64Go avec apn 14mp et un capteur plus gros, vidéo 4k,
    La je serais combler si en plus c’était un Sony (au final j’ai toujours été chez eux….non je suis pas un fan boy, juste les circonstances et mes besoins)

  • Le Pin’s

    Serait-ce un scoop?!? Le Galaxy Note 2 en test sur le site mobile-it-france !!! Mais bizarrement le lien ne marche pas, « le site que vous cherchez a peut-être été supprimé. . . » Ais-je révé?!? A mon avis il ne va plus tarder. . .hé hé. . .

  • Le Pin’s

    Le lien marche aujourd’hui ! Le titre de l’article est bien « Test du Galaxy Note 2 » mais en fait il concerne le Note premier du nom. . .c’est malin!??? Grrrr. . .

  • VAYKADJI

    Ce smartphone aura plus de puissance que mon netbook à part en terme de disque dur :D Ces spécificités sont-elles si intéressantes sur téléphone?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !