Galaxy Note 9 : ce youtubeur fou a une astuce radicale pour désactiver le bouton Bixby, en vidéo

Le Galaxy Note 9 ne permet pas encore de désactiver Bixby de manière logicielle, mais une solution alternative est expliquée en vidéo par la chaîne JerryRigEverything. Le démontage du bouton est particulièrement simple à réaliser, mais cela mettra un terme à la garantie. Zack Nelson montre également comment il est possible de « personnaliser » davantage le flagship.

galaxy note 9 desactiver bouton bixby

Selon le célèbre YouTubeur Zack Nelson de la chaîne JerryRigEverything, il existe une solution radicale, mais efficace pour désactiver définitivement Bixby. Nous avons déjà pu constater dans une précédente vidéo de démontage du Galaxy Note 9 que les boutons du flagship étaient facilement démontables. Dans cette nouvelle vidéo, le vidéaste explique comment procéder pour supprimer Bixby en enlevant un petit morceau de caoutchouc faisant pression placé juste en dessous du bouton. Une fois le caoutchouc retiré, il ne sera plus possible d’utiliser Bixby même lorsque le bouton est à nouveau présent dans son emplacement.

Galaxy Note 9 : une vidéo explique comment désactiver Bixby pour de bon

Le bouton fait pression sur un deuxième revêtement intérieur essentiel pour l’étanchéité IP68 du Galaxy Note 9. Le fait de retirer le bouton ne devrait pas avoir d’incidence concernant sa résistance à l’eau et à la poussière. Le bouton peut être remis dans son logement avec de la colle pour assurer une certaine « stabilité » et ne pas risquer de le perdre. Cette solution permettra de mettre un terme définitif au bouton de raccourci de Bixby, mais mettra également un terme à la garantie du Galaxy Note 9.

Zack Nelson montre comment personnaliser davantage le smartphone en mettant par exemple un bouton en or à la place de celui en plastique. De nombreux utilisateurs se sont plaints de ne pas pouvoir désactiver ou remapper le bouton Bixby, Samsung a été obligé de réagir à cette polémique grandissante. En effet, petit détail important avant de vous lancer dans ce bricolage, Samsung devrait déployer une nouvelle mise à jour d’ici la fin du mois de septembre 2018. Cela permettra de désactiver logiciellement son assistant et peut être même de lancer d’autres actions.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung prépare 4 modèles, dont une variante 5G

Samsung prépare 4 modèles différents de son Galaxy S10, suggère une nouvelle fuite. Ces quatre variantes sont équipées d’un, de deux ou de trois capteurs photo à l’arrière. La déclinaison la plus haut de gamme pourrait même être compatible avec…