Galaxy Note 9 : une vidéo confirme qu’il aura pratiquement le même design que le Note 8

Le design Galaxy Note 9 se dévoile dans une nouvelle vidéo en fuite ! Comme prévu, le smartphone sera très (trop?) ressemblant à son prédécesseur, le Galaxy Note 8. On y retrouve le même écran borderless Infinity Display incurvé et les fines bordures supérieures et inférieures. 

galaxy note 9

Une protection d’écran présumée du Galaxy Note 9 vient d’être relayée par nos confrères de SlashLeaks. En provenance directe des réseaux sociaux chinois, cette fuite est estimée 100% fiable par SlashLeaks. Dimitri12, l’internaute ayant posté les photos et les vidéos, a déjà partagé 392 leaks pour un taux de pertinence de 92%. Si la prudence reste de mise, on peut donc accorder un certain crédit à ces images.

Galaxy Note 9 : un design très  similaire au Galaxy Note 8, pas de surprise !

Cette nouvelle fuite va dans le même sens que les précédents rendus dévoilés : le Galaxy Note 9 ressemble à s’y méprendre au Galaxy Note 8. Comme c’était déjà le cas entre le Galaxy S8 et le Galaxy S9, l’écran AMOLED paraît un peu plus borderless. La bordure inférieure semble en effet un peu plus fine. Même son de cloche du côté de la bordure du haut. Il s’agit d’une amélioration à peine perceptible.

Sur la bordure supérieure, on retrouve les capteurs frontaux nécessaire à la caméra selfie et le haut parleur. On remarquera que l’espace entre les capteurs est différente par rapport au Note 8. Samsung pourrait-il dévoiler une reconnaissance faciale 3D similaire au Face ID de l’iPhone X ? Dans tous les cas, les capteurs frontaux du Note 9 ont été retravaillé et on ignore encore ce que Samsung mijote de ce côté là.

D’un point de vue design, la surprise pourrait plutôt provenir de la face arrière du smartphone. On s’attend à ce que le capteur d’empreintes digitales soit relocalisé sous le double capteur photo et non plus à côté. Aux dernières nouvelles, le Galaxy Note 9 sera présenté fin juillet 2018. Selon nos confrères de SamsungMobile.news, la présentation officielle sera organisée le 29 juillet.Qu’attendez-vous du Galaxy Note 9 ? Le design employé par Samsung va-t-il finir par lasser ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung prépare 4 modèles, dont une variante 5G

Samsung prépare 4 modèles différents de son Galaxy S10, suggère une nouvelle fuite. Ces quatre variantes sont équipées d’un, de deux ou de trois capteurs photo à l’arrière. La déclinaison la plus haut de gamme pourrait même être compatible avec…