Galaxy Note 9 : une variante avec 512Go de stockage est prévue

Le Galaxy Note 9 sera proposé en 3 versions, dont une variante avec 512Go de stockage interne. Aux dernières nouvelles, cette édition sera d’abord réservée au marché coréen et chinois, et pourrait être proposée en Europe dans un second temps. 

galaxy note 9

Sorti en août 2017, le Galaxy Note 8 était pourvu d’un espace de stockage maximal de 256Go. Même son de cloche du côté du Galaxy S9 Plus, le smartphone grand format haut de gamme de Samsung. Avec le Note 9, le constructeur coréen aurait décidé d’aller encore plus loin. Est-ce suffisant pour réveiller l’intérêt des aficionados de la marque ? Déçu par les ventes du Galaxy S9, Samsung est en effet attendu au tournant avec son Galaxy Note 9.

Galaxy Note 9 : Samsung va proposer un modèle avec 512Go de stockage interne

Comme le rapporte OSCH sur sa page Twitter, le Note 9 sera proposé en 3 versions : un modèle avec 63Go de stockage, un autre avec 256Go, et une dernière édition, plus onéreuse, avec 512Go. Dans un premier temps, Samsung commercialisera cette variante sur le marché coréen et chinois. D’après SamsungMobile.news, il n’est pas impossible que le constructeur lance cette édition sur d’autres marchés.

On peut s’attendre à ce que le Galaxy Note 9 512Go soit proposé à un prix élevé. Pour rappel, le Note 8 édition 64Go, la seule version disponible en France à la sortie, était déjà vendu à un prix de départ de 1009€. Pour le moment, aucun prix n’a encore fuité concernant le Galaxy Note 9. On peut s’attendre à une légère augmentation, comme c’était le cas avec le Galaxy S9.

Ce n’est pas la première fois qu’une rumeur évoque une version avec 512 de stockage. Fin mai, un bruit de couloir affirmait même que le Note 9 profitera aussi de 8Go de mémoire vive. A priori, le flagship devrait plutôt se contenter de 6Go de RAM, comme son prédécesseur. Comme prévu, le Galaxy Note 9 européen repose sur le SoC Exynos 9810. D’après Ice Universe, l’autonomie du Galaxy Note 9 est confiée à une batterie de 4000 mAh.

Aux dernières nouvelles, Samsung présentera le Galaxy Note 9 le 9 août 2018 lors d’une conférence Unpacked organisée à New York. Le smartphone sera commercialisé dès la fin du mois d’août. On vous en dit plus dès que possible. Pourriez-vous opter pour un smartphone avec 512Go de stockage ? Est-ce beaucoup trop par rapport à votre usage ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung prépare 4 modèles, dont une variante 5G

Samsung prépare 4 modèles différents de son Galaxy S10, suggère une nouvelle fuite. Ces quatre variantes sont équipées d’un, de deux ou de trois capteurs photo à l’arrière. La déclinaison la plus haut de gamme pourrait même être compatible avec…