Galaxy Note 9 : une sortie avancée à cause des mauvaises ventes du S9 ?

Maj. le 29 mars 2018 à 22 h 13 min

Le Galaxy Note 9 pourrait voir sa sortie avancée par Samsung à cause des mauvaises ventes du Galaxy S9. Cette disponibilité anticipée permettrait également de devancer les prochains iPhone. La production des écrans OLED du Note 9 devrait débuter dès le mois d’avril 2018, soit deux mois plus tôt que pour le Note 8 l’année dernière. Ce dernier était sorti à la mi-septembre 2017, on peut donc s’attendre à un Note 9 à l’été 2018.

galaxy note8
Galaxy Note 8

Le Galaxy Note 9 pourrait sortir plus rapidement que prévu. D’après plusieurs rapports relayés par The Investor, Samsung tenterait de se refaire de cette manière après les ventes décevantes du Galaxy S9. Dans notre test du Galaxy S9 Plus, nous vous conseillions d’ailleurs de vous abstenir de l’acheter. Une sortie anticipée permettrait également « d’éclipser les nouveaux iPhone d’Apple« .

Galaxy Note 9 : une sortie cet été avant les iPhone ?

Selon plusieurs sources sur lesquelles s’appuie The Investor, Samsung Display va commencer la production des écrans OLED du Galaxy Note 9 dès avril 2018, soit deux mois plus tôt que pour le Galaxy Note 8 l’année dernière. Ce dernier était sorti le 15 septembre 2017 après une présentation le 23 août. Il est donc fort probable que le Galaxy Note 9 débarque dès cet été, en août voire en juillet.

De son côté, Apple prévoit de sortir trois nouveaux iPhone au deuxième semestre 2018. On attend notamment le successeur de l’iPhone X, qui devrait arriver au plus tôt au mois de septembre. Samsung  prendrait alors de l’avance sur Apple en termes de calendrier. Mais cette fois, on attend de l’innovation pour ce Note 9, sous peine de connaître le même destin que le S9.

Quelques détails sur la fiche technique du Galaxy Note 9 ont déjà été révélés par un benchmark. Il serait équipé du SoC Exynos 9810 qu’on retrouve déjà sur le S9 et de 6 Go de RAM. Il tournerait sous Android 8.1 Oreo à sa sortie. Certains échos font état de la présence d’un écran de 6,38 pouces, ce qui serait un record pour la gamme. Un autre rapport fait mention de la présence sur le Note 9 d’un capteur d’empreintes sous l’écran et d’une grosse batterie de 3850 mAh.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !