Galaxy Note 9 : une sortie avancée à cause des mauvaises ventes du S9 ?

Maj. le 29 mars 2018 à 22 h 13 min

Le Galaxy Note 9 pourrait voir sa sortie avancée par Samsung à cause des mauvaises ventes du Galaxy S9. Cette disponibilité anticipée permettrait également de devancer les prochains iPhone. La production des écrans OLED du Note 9 devrait débuter dès le mois d’avril 2018, soit deux mois plus tôt que pour le Note 8 l’année dernière. Ce dernier était sorti à la mi-septembre 2017, on peut donc s’attendre à un Note 9 à l’été 2018.

galaxy note8
Galaxy Note 8

Le Galaxy Note 9 pourrait sortir plus rapidement que prévu. D’après plusieurs rapports relayés par The Investor, Samsung tenterait de se refaire de cette manière après les ventes décevantes du Galaxy S9. Dans notre test du Galaxy S9 Plus, nous vous conseillions d’ailleurs de vous abstenir de l’acheter. Une sortie anticipée permettrait également « d’éclipser les nouveaux iPhone d’Apple« .

Galaxy Note 9 : une sortie cet été avant les iPhone ?

Selon plusieurs sources sur lesquelles s’appuie The Investor, Samsung Display va commencer la production des écrans OLED du Galaxy Note 9 dès avril 2018, soit deux mois plus tôt que pour le Galaxy Note 8 l’année dernière. Ce dernier était sorti le 15 septembre 2017 après une présentation le 23 août. Il est donc fort probable que le Galaxy Note 9 débarque dès cet été, en août voire en juillet.

De son côté, Apple prévoit de sortir trois nouveaux iPhone au deuxième semestre 2018. On attend notamment le successeur de l’iPhone X, qui devrait arriver au plus tôt au mois de septembre. Samsung  prendrait alors de l’avance sur Apple en termes de calendrier. Mais cette fois, on attend de l’innovation pour ce Note 9, sous peine de connaître le même destin que le S9.

Quelques détails sur la fiche technique du Galaxy Note 9 ont déjà été révélés par un benchmark. Il serait équipé du SoC Exynos 9810 qu’on retrouve déjà sur le S9 et de 6 Go de RAM. Il tournerait sous Android 8.1 Oreo à sa sortie. Certains échos font état de la présence d’un écran de 6,38 pouces, ce qui serait un record pour la gamme. Un autre rapport fait mention de la présence sur le Note 9 d’un capteur d’empreintes sous l’écran et d’une grosse batterie de 3850 mAh.

Réagissez à cet article !
  • Michel Lacaze

    bonjour je viens dire mon avis j’ai eu des smartphones samsung c’est fini par exemple le s6 au bout de six mois le processeur était au ras des paquerettes une honte samsung ce n’est plus la peine les prix sont exorbitant et au bout ca ne suis plus alors depuis je suis passé aux concurrents qui s’appelle huawei a coté rien a voir des supers smartphones rapides a tout les niveaux depuis je suis ravie et je vous les conseilles top de chez top . samsung donc est a eviter car ce n’est que de l’exbrouf

    • Nicolas Boisgontier

      Ça c’est sur !
      En attendant mon S8 tourne toujours aussi bien. Mais je dois être une exception, comme les millions de clients satisfaits. Sans doute…

      • Bob

        Idem mon s7 est un bijou.

        • phiphibidon

          idem mon S5 tourne comme au premier jour

          • Teddy

            Mon S2 pareil !!

      • Maxence Cusumano

        Je pense que vous vous habituer à la vitesse de votre smartphone Samsung sont bien connu pour avoir des lenteur au bout de quelques mois en partit à leur surcouche TouchWizz ou Samsung Os ( Si je me rappelle de leur nouveau noms )
        Bref si ils sont sur une Romstock ou Os mod y’a pas de soucis ça reste de bon téléphone mais leur P***** de surcouche de merde c’est une catastrophe J’ai quitter Samsung pour 2 point

        Leurs manque de mise à jour même sur leur HDG (Honte à eux la dessus)
        Leurs surcouche de merde qui sert à rien en plus d’être compliqué et lentes )

        Je viens de passer sur un Mate 10 pro et j’avoue que c’est le jours et la nuit niveau expérience utilisateur à voir les mises à jours majeure maintenant 🙄

        • Nico

          En fait ils ont surtout une sale réputation depuis le S3 / S4. Ces modèles étaient effectivement des catastrophes au bout de quelques mois.

          Par contre, à mon grand étonnement, ça ne se produit pas sur mon S8. Il reste fluide au possible. Et depuis Oreo, c’est encore plus flagrant.

          • Maxence Cusumano

            C’est plutôt bon pour les utilisateurs qui le posséde en tous cas heureusement qu’il se sont rattraper

            Perso je ne ferais pas le pas de retourné chez eux leurs politiques Apple avec leurs prix de du style monopole du marché me rebute même si quand un si tombe à 550e je trouve que c’est une bonne affaire ils faut reconnaître qu’il font de bon téléphone mais la concurrence et rude sur le marché et je trouve qu’il abusent un peu quand tu vois un Oneplus 5t et un S8 la différence de prix pour une différence de produit légère

            En espérant qu’ils se rendent compte qu’en pratiquent ses tarifs avec le peu d’amélioration qu’ils font l’est ventes chute leur feras du bien

          • Markus

            La qualité a un prix et je m’en suis bien rendu compte, j’ai mis toutefois le temps. Apple pour moi désormais.
            C’est comme pour l’électroménager, c’est V-Zug ou Miele qui rentre chez moi depuis bien 3 ans. Cher mais super efficace et increvable, que ce soit du lave-vaisselle jusqu’à l’aspirateur.

    • gu!llb

      Tu sais il est possible de tomber sur un smartphone aillant un simple défaut, il y en a sur des millions de produits, c’est de la loterie. Si ça arrive de tomber sur un, il suffit de l’envoyer au SAV… Mais maintenant les gens préfèrent acheter autre chose et gueuler sur le net…

    • KatSay

      j’ai un S6 edge + depuis sa sortie et qui fonctionne toujours bien … Et le pire c’est que le charge en induction depuis et aucun souci de batterie non plus donc bon…

    • Markus

      C’est de la camelote. Quand tout va bien, tout le monde est content mais quand c’est l’inverse on passe pour des menteurs. Pire qu’une secte.

      • lemaitre

        Grave. C’est pire qu’une secte, entièrement d’accord.
        De toute façon quznd on vend de la merde, au bout d’un moment les gens se rendent compte de la supercherie.

        • Little Monster

          Drôles de propos émanant de membres de la secte la plus virulente au monde !

        • rforce

          Samsung avait qu’a mettre une notch sur son S9. Bien fait !

          • lemaitre

            Ptdr 😜

          • Markus

            Pendant ce temps, sur Vega…une soucoupe Sammy se pose…
            Genre Lustucru, quoi.
            Vont peut-être vendre leur stock.

        • emmanuel milcent

          Toi, l’idiot du village, on ne t’as pas sonné, alors écrase. Tu t’exprimeras quant on t’y inviteras (donc à la Saint Glinglin :). En attendant, mets la en sourdine. Compris ?
          Et c’est dans ton intérêt…

          • Flo

            T’es même plus marrant en fait 🤮

        • emmanuel milcent

          En parlant de supercherie, Les iPhones sont les pires des exemples, pourtant les Apple fanboys les achètent toujours… et après ça on se demande qui sont les plus cons :)

      • rforce

        Apple fait même peur à ISIS qui s’est d’ailleurs inspiré du marketing de Cupertino. Je te jure, c’est pas une fake news…

      • emmanuel milcent

        Et tu ne serais pas un de ses abrutis d’Apple fanboys qui n’ont aucune objectivité lorsqu’ils s’agit de parler de la concurrence ? Non, bien sûr :) Enfin ça c’est ce que tu veux faire croire, mais on connaît tous la vérité bien plus triste. Ferme ta bouche. Apple et Samsung, c’estbblanc bonnet et bonnet blanc.
        Enfin bon, si on cherche à comptabiliser les problèmes avec les smartphones de Samsung et ceux qui touchent veux d’Apple, pas sûr qu’Apple en sorte gagnant. Apple aussi, c’est de la camelote, et de la camelote vendue encore plus cher et qui génère encore plus de bénéfices. Alors devine qui est l’escroc ?
        Tu l’as compris, dorénavant, tourne ta langue 7 fois dans ta bouche avant de debiter tes conneries, sinon je me ferais un plaisir de te remettre les idées en place. Et tu t’en lasseras avant moi.

        • Markus

          Tu fais ce que tu veux, c’est pas comme si c’était important 🤣

          • rforce

            Reprends-toi Markus, nos vies en dépendent. N’oublie-pas que nous sommes dans une secte de fanatiques. Soit obtus et agressif, bordel. Recharge ta batteries et retourne au combat. Courage Markus, on va les niquer !

          • Markus

            Vais chercher la Kalach’

          • rforce

            Une Kalach’ contre leurs Note 7 explosifs. On risque d’avoir des problèmes.

        • rforce

          Et moi ? Est-ce que tu peux m’intimider un peu ? ☠️
          STP , intimide-moi, menace-moi… j’aime avoir peur. 👻

          • Markus

            Tu sens la menace qu’il a mis à l’intérieur de toi ? T’as un poil qui tremble ? 🤡

          • rforce

            J’ai fait caca partout. 💩

          • Markus

            Roooo

          • rforce

            Caca virtuel seulement.

          • Markus

            Évidemment.
            Ca va de pair quand l’autre fait de la diarrhée mentale.
            Chaque fois qu’il dit quelque chose, c’est de la merde.

          • rforce

            Je sais ce qu’il écrit et comment il cause.

            Je ne peux pas trop casser du sucre sur son dos , c’est pas fair-play ; il n’a pas répondu à ma demande polie d’intimidation. Je ne le connais pas, j’ai jamais dialogué avec lui. Mais tôt ou tard, on va devoir faire connaissance.

      • Maxence Cusumano

        Dans le monde du smartphone y’a deux secte
        1 : Apple
        2 : Samsung

        Les gens ne disent même pas as tu as un Android ?
        C’est ta un Samsung ? Eux nan mais tu sais y’a plein d’autre marque de meilleur facture un peu moins chère que c’est deux la …
        Ah bon ?

        L’effet mouton tout le monde prend un iphone ou un Samsung et personne ne s’intéresse aux autres du coup ça fait 2 secte l’un défend l’un contre l’autre et on arrive au guéguerre des constructeurs 😂

        • Markus

          Nan mais en fait, c’est juste ici qu’on est « fanboy », ambiance locale, on fighte bien, marrant. Dans la vie je m’en fiche, tout comme d’autres 🤗
          A chacun ses joies et surtout ses déceptions.

        • rforce

          Au quotidien, cette guerre entre Android et IOS n’existe pas. Les clients d’Apple se fournissent aussi ailleurs. ( Faut pas le dire.. 😂) Les vrais fanboys sectaires n’existent que dans l’imaginaire des pseudo-informaticiens qui croient que rooter son smartphone pas cher les rend supérieurs. Du coup, on s’éclate un peu à les titiller. C’est tellement mignon de voir un type se casser la tête à customiser un téléphone dit HDG qui se vendra 80€ deux ans plus tard.

          • Markus

            On pourrait ouvrir une brocante ?
            Bonne idée, ça…

          • rforce

            …une déchèterie.

    • Little Monster

      Pas plus de problème avec mon Galaxy Note 3 (et OUI, je m’en sers toujours !) ou mon Galaxy Note8 !

      Ce n’es pas parce que tu as eu une expérience malheureuse avec un seul modèle Samsung qu’il faut mettre tous les produits Samsung dans le même panier.

      • Delou

        Je t’invite a taper « Note 4+MMC » et puis après tu pourras nous parler d’un cas isolé.

        Prise en charge = Zero car hors garantie. Au cas ou tu poses la question.

        • Markus

          Ma dernière expérience sammy le S7 (pas le tordu mais le normal) qui avait clairement un problème de CM, je recevait même plus mes sms ou un sur 3 parmi d’autres comportements exotiques, reboot en pleine conversation, etc… 3 mois cumulés en SAV, pour qu’ils me changent un module rien à voir et les mêmes problèmes + rayure au dos.
          Bon avant j’avais la barquette de poulet, alias le S5, plein de probs mais comme tout le monde 😂
          Bye bye…
          Maintenant j’ai un iPhone 🤗

          • Little Monster

            Bien évidemment que tu as moins de problème avec l’iphone quand tu ne peux plus le bidouiller comme tu le faisais auparavant avec tes sois-disant Samsung ! ^^

            C’est plus facile de porter des accusations contre le constructeur que contre ses propres agissements, n’est-ce pas ???… ^^

          • Markus

            Je veux pas nier que j’ai bidouillé deux-trois jouets à l’époque, mais comme ça ne sert à rien ça m’a vite passé. On peut pas dire que ce en soit la cause.

          • Little Monster

            Bien évidemment que non puisque c’est la faute de tes doigts mais tu n’y es pour rien… ^^

          • Markus

            A propos, enlève le tien !

          • Little Monster

            Toujours aussi puéril et niais

        • Little Monster

          Et quoi ???

          Pas un seul ayant des couilles pour engager une procédure contre Samsung pour VICES CACHÉS qui ouvrent des droits même si hors garantie ???
          Personne pour faire appel aux associations de consommateurs ???

          De plus, ça me rappelle étrangement l’affaire Entropy512 qui avait chargé et accusé Samsung d’être à l’origine du fameux brick bug en particuliers avec les Galaxy Note 1 et Galaxy S2 ou S4 alors que c’était SES modifications dans des CUSTOM KERNELS qui en étaient la cause !!!
          Cette légende urbaine et ses incompréhensions ont été tellement mal comprises et mal perçues au point que cela a impacté d’autres modèles qui n’étaient pas concerné !

          J’ai essayé de prévenir la communauté XDA des affabulations de Entropy512, mais à chaque fois ils ont bloqué mes commentaires !!!

    • Kallou WhatElse

      Mon note 3 tourne encore très bien et ma sœur est ravie de son s6 et pourtant : ils ont 4 ans tous les 2 ! Faire tout un plat car tu es tombé sur un modèle défaillan: c’est risible car ça arrive à tous les constructeurs.

      • Markus

        Ca peut arriver. Mon vieux S2 à l’écran fluo je l’avais encore.
        Ca s’est gâté par la suite.
        Produits bâclés, très clairement.

  • Moteur 7 à Max

    Je dirais que Samsung continuera a faire des mauvaises vente a cause du P20, P20 Lite et P20 Pro qui sortent le 6 avril , le même jour que le Sony Xperia XZ2.

    • DarkSamS

      Certainement pas à cause du P20 ni du Sony…

      • Moteur 7 à Max

        Tu es sure ? Parce que Samsung l’a compris que les gens ne veulent pas d’un S9 ils patientent pour voir d’autres produits.

        • DarkSamS

          Oui, car leurs client ont déjà de bons smartphones dont les Galaxy S7/S7edge, S8 / S8+ et Note8

          Pourquoi changer ? Et à ce qui paraît il s’est autant bien vendu que le S8.

        • DarkSamS

          Oui, c’est comme les iPhone 8 pourquoi Changer quand t’as un iPhone 6s et 7 qui fonctionnent biens et surtout ils ont les dernières mises à jour ios (Sans le Bridage hein)

          Perso j’ai encore mon Galaxy S7 edge et je l’adore !

      • Markus

        Ouais, t’es sûre ?

  • Homie 51

    Pffff chaque année on a droit au même sujet !!! Va falloir penser à se renouveller là !!!

  • NaNouk

    A part en Corée du sud où la gamme Note a ses adeptes, les pays européens sont un marché marginal pour la gamme Note.

    Par conséquent, il n’est pas certain qu’avancer la sortie du Note 9 joue un quelconque rôle sur le volume global des ventes ou pousse à l’adoption massive du S9 en Europe ou aux U.S. même avec une baisse de prix (la Chine et l’Inde qui sont 2 autres gros marchés ne sont a priori pas des cibles pour ce produit).

    Le manque d’innovation d’une génération à l’autre, l’évolution des besoins des consommateurs qui ne suit pas les évolutions technologiques et le marché qui commence à saturer (tout le monde ou presque est équipé), sont autant de facteurs limitants.

    • Markus

      Disons que si tu as pas besoin de dessiner des idéogrammes sur un écran, le choix du Note aussi massif qu’il soit est largement limité.
      Tu peux faire des coloriages de temps à autres mais bon…
      Trop pavé au quotidien.

      • Il n’est pas tant pavé que ça. Il rentre dans la majorité des poches.

        • Markus

          Vraiment anti-convivial comme format, il faut être honnête. Il me viendrait pas à l’idée de faire mon sport avec et ce n’est qu’un exemple.
          Et puis même, dans bien des cas il est trop encombrant pour pas grand chose.
          Si il rentre dans certaines poches, il ne rentre pas dns toutes et c’est rédhibitoire.

          • Personnellement le Note 8 rentre dans la poche de toutes mes vestes, jeans et hauts donc pas de problème. Et j’ai déjà fais mon sport avec mon téléphone dans la poche, les poches des habits de sports étant souvent encore plus larges (pas le plus pratique mais rien de vraiment pire qu’avec un autre smartphone).
            Mais je veux bien comprendre que ça gêne certains pour moi c’est avoir un téléphone plus petit que mes mains qui est rédhibitoire.

          • Markus

            Comme quoi, tout le monde a des exigences différentes.
            J’aime porter de jolis vestons cintrés, pas possible avec ce genre d’engin.

          • Oui. C’est clair qu’en veston cintré c’est tout de suite moins pratique je te l’accorde.

  • Christ-Alain Kamanda

    Les iPhones sont toujours sortis en Septembre.
    Les Galaxys sont toujours sortis en Mars/Avril.
    Les OnePlus sont toujours sortis en Juin/Juillet.

    J’ai beaucoup d’exemples comme ça, si vous le souhaitez.

    Vos sujets sans fonds, y en a marre. Retournez OU tournez-vous vers le professionnalisme, s’il-vous-plaît !

  • Yoann Basquin

    Vos sujets deviennent vraiment lourdeau…
    Chaque année vous nous dites pareil…..
    Silvouplait arrêtez vous un peu😕

  • Provoc

    Toujours la même rengaine…

    https://uploads.disquscdn.com/images/58c0f3522ce717cb9a1d3e14421fc9191b4d301a114ada68c8e2c0baca1b8d4a.jpg

    https://uploads.disquscdn.com/images/8066fa6e1dcf7dc74a718684e2d2c0d73704a14a8905ed4ee12ad60c3d3151da.jpg

    https://uploads.disquscdn.com/images/20a406d7e9a1cdabea7c22ba3fb20f991e40d5b5079cf3bb4e9a2ab103f90124.jpg

    • rforce

      C’est vrai que le Note 7 s’est très bien vendu.

      • Markus

        Il a explosé les conteurs, en effet

        • rforce

          Eh ouais… Sammy n’est pas un concepteur , c’est un détonateur.

    • Grave c’est ridicule ils nous font le coup chaque année pour la gamme Note 👎👎👎

  • Teddy

    Vous êtes chauds pour parler déjà de mauvaises ventes non ?
    Et si je lis bien ce que vous dites, toutes les sorties Samsung pourraient être en avance depuis 2/3 ans ?

    • rforce

      Ben… si la première semaine est catastrophique, il est peu probable que ce flagship devienne un best-seller. Sauf s’il a des features exceptionnels.

      • Teddy

        C’est vrau que ce n’est pas gagné, mais c’est un peu rapide pour juger les ventes possibles sur la période de commercialisation. Et le gros problème c’est qu’on a chaque 6 mois la même annonce ici..

        • rforce

          En fait c’est perdu d’avance, car tous les Android dits HDG sortent en même temps ou presque, et que le S9 n’apporte rien de plus que le S8.

    • emmanuel milcent

      Les iPhones se vendent bien (enfin, Sauf le 8 et le X). C’est pas pour autant que c’est pas de la merde vendue à prix d’or. Les Apple fanboys adorent la merdé, c’est pathétique mais c’est comme ça :(

      • Teddy

        C’est un peu tôt aussi pour parler de mauvaises ventes des derniers iPhone je pense ^^. Surtout qu’au dernier trimestre c’était pas moins de 77 million d’iPhone qui se sont vendus je crois

      • Flo

        Rooo mais ftg bordel tu nous les brise avec tes phrases de puceau !

  • Markus

    Bon, si il se vend mal c’est pas grave. Il y a bien d’autres marques.

    • Little Monster

      Comme quoi par exemple ? ^^

      • rforce

        Wiko ?

      • Markus

        Wiko, c’est pareil

        • emmanuel milcent

          Apple c’est pire. Ecrase !! !

          • Markus

            Tu fous quoi sous ma semelle, encore ? 🤡

          • Markus

            Tellement génial

    • rforce

      Qu’est-ce qu’on disait il y a 10 jours ?

      • Markus

        Après je sais pas si c’est infinity galaxy machin le wiko.

  • Unkn0wn

    Serieux les gars, « il se vend mal »… Date de sortie officielle : 16 Mars 2018… on est le 29!

    On pourrais peut etre faire le point sur les ventes 3 mois après sa sortie non?

    • Little Monster

      Clairement débiles à force de fumer la moquette ou le lino !

    • Markus

      C’est clairement au lancement qu’on voit l’appétence pour un produit

      • Grabo20

        Apple*
        Pour un produit Apple*

        • Markus

          Ca on le voit toujours, hors catégorie

  • rforce

    Scoop : sortie avancée du S10 à Noël 2018 à cause des mauvaises ventes du Note 9.

  • Didier

    En même temps samsung devaient s’attendre à quoi ? Pourquoi acheter le s9 alors que le s8 est presque identique, pour le double du prix. Pour antutu ? Lol
    Ils se prennent vraiment pour Apple. Sont les seuls à changer la couleur du bouton home en disant amazing pour que cela suffise…
    Si encore ils avaient rajouté un double capteur sur le 9…
    Il semblerait même que l’autonomie soit pire… Ou tout du moins identique…
    Le positif par rapport à la concurrence, ils sont les seuls à n’avoir pas d’encoche…
    Surtout que le s8 a les perfs du kirin 970, donc tout à correct…
    2018, c’est l’année s810, remplacée par l’encoche cette fois ci…

    • Markus

      Gare de Lausanne : panneau de 15m2 avec leur pub. Slogan : plus belles photos.
      Youpy !!! 😩

  • Blue Flag Honestly

    En même temps, après avoir sortit 2 générations de galaxy S qui on mis tout le monde d’accord, il fallait s’y attendre a ce que le 3e ne se vende pas aussi bien que les S7/S8, vu que les consommateurs ont renouvelés leurs smartphones avec ces modèles-ci. De plus avec le peu d’innovation du S9 bah un client préférera un S8 a un S9 pour quasi le même design et un prix 2x inferrieur ^^

    • Markus

      Ou une autre marque qui innove. Car l’écran infinity machin ++ enfin correctement calibré, c’est un peu pauvre

      • rforce

        flagcheap

  • rforce

    Moi je veux la liste. SVP
    (Elle doit pas être longue).

  • Adarion 29

    Cette rumeurs ressort presque tout les ans ceci dit je serait tenté de la croire, le S9 n’est même pas resté 2 semaines en tête d’actu là ou le S8 avait mit le paquet, et puis il y a la faiblesse de l’offre, le S9 n’est pas vraiment meilleur que le S8 il est même plus mauvais au vu de son prix de lancement. Cependant je ne pense pas que Samsung devrait espérer de grosse vente pour le Note 9 à moins d’apporter de grosse features (capteur sous l’écran, reconnaissance faciale) car le note 8 doit son succès essentiellement au creux qu’a laissé le note 7 après sa polémique.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !