Galaxy Note 9 : une mise à jour avant même sa sortie pour améliorer l’appareil photo

Le Galaxy Note 9 n’est pas encore sorti qu’il a déjà droit à une mise à jour. Samsung a déployé update ajoutant une fonctionnalité pour l’appareil photo et le Super Slow-Motion. Les utilisateurs pourront alors capturer des vidéos de 0,4 seconde en 720p et 960 fps, mieux que sur le S9.

samsung galaxy note 9

Le Galaxy Note 9 ne sort que le 24 août 2018 en France mais Samsung a déjà déployé une mise à jour pour son nouveau flagship. Il s’agit d’un update mineur (numéro N960FXXU1ARH5) qui n’apporte a priori qu’une seule nouvelle fonctionnalité, pour l’appareil photo.

Galaxy Note 9 : une mise à jour déployée avant sa sortie

Suite à l’installation de la mise à jour, les utilisateurs bénéficieront de plus d’options pour l’enregistrement de vidéos en Super Slow-Motion. Ils pourront désormais choisir entre la capture d’une vidéo de 0,2 ou de 0,4 seconde pour appliquer l’effet, toujours en définition 720p et 960 fps. Sans cette mise à jour, pas le choix : c’est seulement 0,2 seconde, comme sur le Galaxy S9. Pas impossible d’ailleurs que ce dernier ait également droit à une telle mise à jour prochainement.

Le passage de 0,2 à 0,4 secondes est loin d’être anecdotique. Une fois la vidéo ralentie, on constate une grosse différence de durée et cela ouvre de nouvelles possibilités aux possesseurs du Galaxy Note 9. Il était déjà possible de prendre des vidéos de 0,4 secondes, mais en 480 fps « seulement », ce qui n’offre pas du tout le même effet. Si vous avez précommandé le Galaxy Note 9, vos devriez le recevoir dès le 24 et tester cette nouvelle fonctionnalité très vite. Rendez-vous dans la section Mise à jour logicielle des paramètres du smartphone pour installer l’update.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung prépare 4 modèles, dont une variante 5G

Samsung prépare 4 modèles différents de son Galaxy S10, suggère une nouvelle fuite. Ces quatre variantes sont équipées d’un, de deux ou de trois capteurs photo à l’arrière. La déclinaison la plus haut de gamme pourrait même être compatible avec…