Galaxy Note 9 : un champion de la photo grâce à un nouveau capteur ?

Le Galaxy Note 9, futur champion de la photo ? le smartphone devrait disposer d’un nouveau capteur disposant de la solution ISOCELL Plus, tout juste présentée par Samsung. Celle-ci permet notamment d’améliorer substantiellement la qualité photo en condition de basse luminosité. La marque promet ainsi des clichés plus réalistes, avec une meilleure précision et une meilleure netteté.  

galaxy note 9

Le Galaxy Note 9 pourrait bien devenir un champion de la photo. Alors qu’on n’attendait pas forcément de grosse évolution sur le smartphone en la matière par rapport à ce que propose le Galaxy S9, Samsung devrait finalement nous surprendre. Le constructeur a en effet présenté sa nouvelle solution photo ISOCELL Plus, qui paraît vraiment prometteuse et qui pourrait équiper le prochain flagship de la marque.

Galaxy Note 9 : enfin des bonnes photos en basse luminosité ?

Le gros point fort de ce capteur, c’est qu’il serait capable de proposer une bonne qualité photo même en condition de basse luminosité. On reste tout de même méfiant, cela fait déjà quelques années que les constructeurs assurent que leur smartphone va révolutionner la photographie sur smartphone lorsqu’on manque de lumière. Mais a priori, le Note 9 fera au moins mieux que le S9, ce qui est forcément une bonne nouvelle.

« La technologie ISOCELL Plus permet aux modules photo de capturer plus de lumière, augmentant significativement la sensibilité à la lumière ainsi que la fidélité des couleurs », avance Samsung. « Les consommateurs vont désormais pouvoir espérer encore plus de précision et de clarté pour les photos prises dans des conditions de lumière difficiles », est-il précisé sur le communiqué.

Pour entrer dans les chiffres, Samsung parle d’une amélioration de 15% de la sensibilité à la lumière et d’une solution idéale pour les capteurs équipés de pixels de 0,8 µm ou plus petits, et ce sans perte de performance. ISOCELL Plus est présenté comme l’outil optimal pour proposer des caméras super-résolution avec plus de 20 MP. On aura l’occasion de le voir à l’oeuvre à l’occasion du MWC Shanghai 2018, qui se tient du 27 au 29 juin.

Parmi les derniers éléments qui nous sont parvenus sur le Galaxy Note 9, le S-Pen disposerait d’un micro et d’un haut-parleur intégré pour passer des appels. On attend également sur ce Galaxy Note 9 une batterie de 4000 mAh ainsi qu’une recharge sans fil encore plus rapide. S’il s’améliore en photo et en autonomie, le Note 9 pourrait finalement constituer une bonne alternative en attendant le Galaxy S10, qui devrait disposer d’un triple capteur photo.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung : ses smartphones sont bien moins fiables que les iPhone !

Samsung est épinglé par un nouveau rapport sur la fiabilité de ses smartphones. Ceux-ci seraient en moyenne bien plus sujets à divers problèmes (performances, batterie, appareil photo) que les iPhone et les appareils des autres constructeurs Android. Xiaomi présente également…

Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant début 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique, le prix,…