Galaxy Note 9 : toujours pas de capteur d’empreintes digitales sous l’écran

Maj. le 14 février 2018 à 16 h 26 min

Avec le Galaxy Note 9, Samsung va une nouvelle fois faire l’impasse sur le capteur d’empreintes digitales sous l’écran ! Comme le Galaxy Note 8 et le Galaxy S9, la phablette devra se contenter d’un capteur d’empreintes intégré à sa face arrière. Aux dernières nouvelles, la technologie de scanner sous l’écran de Samsung n’est pas encore prête à être commercialisée.

galaxy note 9

Contrairement aux attentes, le Galaxy Note 9 ne sera pas le premier smartphone Samsung avec capteur d’empreintes sous l’écran ! Malgré l’arrivée remarquée du Vivo X20 Plus UD sur le marché, le capteur sous écran de Samsung ne serait pas encore prêt. Selon nos confrères coréens de The Bell, la production du capteur sous écran ne débutera qu’au début de l’année 2019, pile à temps pour la sortie du Galaxy X, le smartphone pliable de Samsung.

Galaxy Note 9 : Samsung fera une nouvelle fois l’impasse sur le capteur d’empreintes sous l’écran

Comme le rapporte The Bell, le Galaxy Note 9 sera équipé d’un capteur d’empreintes traditionnel, qui sera situé à l’arrière tout près du double capteur photo. Cette nouvelle rumeur vient infirmer plusieurs autres bruits de couloir. Pour l’heure, nous vous conseillons donc de prendre ces informations avec des pincettes, tout en modérant vos attentes.

Selon les informations recoupées par nos confrères d’Android Soul, l’absence de capteur sous écran n’empêchera pas Samsung d’augmenter une nouvelle fois ses prix. Il se murmure d’ailleurs que le Galaxy Note 9 sera approximativement 100$ plus cher que le Galaxy Note 8, déjà vendu à 1009€ à sa sortie en France. Comme pour le Galaxy Note 8, la présentation officielle du smartphone est attendue pour le mois d’août.

Côté fiche technique, le Galaxy Note 9 sera équipé du même Soc que le Galaxy S9, dont la fiche technique a fuité en intégralité sur un site d’Orange. On y trouvera donc un Snapdragon 845 ou un Exynos 9810. La phablette pourrait aussi être équipée de 8GB de mémoire vive. On vous en dit évidemment plus dès que possible. Qu’attendez-vous du Galaxy Note 9 ?

Réagissez à cet article !
  • Carbo

    Cela fait déjà quelques semaines (voir quelques mois), que l’on est sur à 100% que le capteur sera situé à l’arrière, sous l’APN.
    Pour pouvoir le mettre sous l’écran, Samsung doit le combiner au bouton home, ce qui ne doit pas être évident…

  • Yoann Basquin

    Ben mince , il y a pas longtemps vous nous aviez dit que on allait avoir un capteur d’empreinte sous l’ecran
    Encore un changement d’avis :)

  • DarkSamS

    Mais c’est logique… les Galaxy Note s’inspirent toujours sur les Galaxy S… tant que le premier Galaxy S n’aura pas de lecteur d’empreinte digital sous l’écran aucun Galaxy Note ne l’aura avant… par exemple l’emplacement du lecteur d’empreinte mal placé du galaxy S8 à été porté sur le Note8… pourtant le Galaxy A8 (2018) avait corrigé le tir en s’inspirant du Galaxy S9 pour la position du lecteur d’empreinte digital.

    GALAXY S > GALAXY NOTE > GALAXY A >GALAXY J > GALAXY ETC…

    • Search_ID

      L’intégration d’un double capteur sur le Note8 est l’exception qui confirme cette règle ;)

      • DarkSamS

        Le Galaxy Note n’est pas pour autant un clone du Galaxy S… il devait avoir quelque modification pour prouver son achat avec un peu de marketing… or, le lecteur d’empreinte c’est quelque chose de trop important comparé à un vulgaire capteur APN en trop…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S8 : la mise à jour Android Oreo fait son retour

La mise à jour vers Android 8.0 Oreo reprend son cours pour les Galaxy S8 et S8+. Samsung avait suspendu son déploiement après des problèmes de reboot intempestifs constatés chez plusieurs utilisateurs après l’installation.