Galaxy Note 9 : télécharger le firmware depuis le web est désormais possible

Le Galaxy Note à peine sorti, son firmware est déjà disponible au téléchargement sur le web. SamMobile a crée une base de données dans laquelle une centaine de versions sont disponibles. La France n’est pas en reste puisque quatre possibilités sont offertes, avec une version pour Orange, SFR, Bouygues Telecom ou le smartphone nu. 

note 9 firmware

Le Galaxy Note 9 est sorti ce 24 août 2018 en France, les premiers utilisateurs ont pu commencer à apprécier leur nouveau smartphone. L’occasion pour SamMobile de mettre à disposition de tout le monde les différentes versions du firmware à travers le monde, basé sur Android 8.1 Oreo.

Galaxy Note 9 : le firmware du smartphone est disponible au téléchargement sur le web

Pour le télécharger, il suffit de se rendre dans la base de données constituée par SamMobile et disponible à cette adresse. Quatre versions du firmware sont alors disponibles :

  • France (XEF) pour les smartphones nus
  • France (BOG) pour les smartphones Bouygues
  • France (FTH) pour les smartphones Orange
  • France (SFR) pour les smartphones SFR

En théorie, si vous êtes en possession d’un Galaxy Note 9, vous serez en mesure de télécharger la dernière version disponible du firmware en OTA (over the air) depuis les paramètres. Mais si ce n’est pas le cas, vous avez donc la possibilité de procéder à une installation manuelle.

Si vous hésiter à vous procurer le Galaxy Note 9, nous avons recensé ici ses qualités et ses problèmes. Et si jamais vous vous décidez à l’acheter, nous vous aidons ici à le trouver au meilleur prix.

Télécharger le firmware du Galaxy Note 9

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !