Galaxy Note 9 : enfin un scanner d’empreintes sous l’écran pour 2018 !

Quel est le premier constructeur qui parviendra à incorporer un scanner d’empreintes digitales sous l’écran tactile de son smartphone ? Selon une dernière fuite, Samsung serait parvenu à résoudre les problèmes inhérents à cette technologie et serait même prêt à en équiper son futur Galaxy Note 9, qui devrait sortir fin 2018 ! Qu’est ce que Samsung mijote ?

samsung galaxy note 9

Un smartphone équipé d’un lecteur d’empreintes digitales sous l’écran ça fait rêver bon nombre d’utilisateurs. De nombreuses marques se cassent actuellement les dents sur cette nouvelle fonctionnalité très attendue. Aux dernières nouvelles, seul Vivo serait parvenu à élaborer un prototype doté d’un scanner d’empreintes digitales sous la dalle tactile. Où en sont les autres grandes marques de la galaxie Smartphone ? Où en est le constructeur coréen Samsung ?

Lecteur d’empreintes sous l’écran : pour Samsung, ce n’est pas urgent !

Selon une information de KGI relayée par The Verge et 9to5Google, Samsung aurait décidé de ne pas incorporer de lecteur d’empreintes digitales sous l’écran de son Galaxy S9 suite à la décision d’Apple de ne pas en équiper la gamme de l’iPhone 8 ! Afin de concurrencer au mieux les futurs iPhone de la marque californienne, Samsung a préféré préserver sa technologie jusqu’à la sortie de son Galaxy Note 9, prévue en fin d’année 2018 !

Suite à l’avénement de l’OLED, la firme coréenne a aussi préféré se reposer sur des technologies et des fonctionnalités tierces, comme le scanner d’iris ou la reconnaissance faciale. Samsung n’a donc pas jugé urgent de se lancer dans la bataille du scanner sous l’écran tant que son rival Apple ne l’a pas fait.

Quelle technologie Samsung va-t-il implémenter dans son flagship à venir ? Selon le même rapport de KGI, Samsung devrait délaisser les capteurs d’empreintes digitales de Synaptics au profit de la technologie de Egis Technology, une entreprise américaine spécialisée dans le domaine. Nous ignorions pourquoi Samsung aurait pris la décision de changer son fusil d’épaule mais il semblerait que la technologie envisagée soit plus coûteuse.

Que sait-on actuellement du Galaxy Note 9 ? A l’heure de l’annonce imminente du Galaxy Note 8, nous n’avons pas encore beaucoup d’informations à se mettre sous les dents. Seule info disponible : il devrait être équipé d’un nouveau processeur Exynos.

Réagissez à cet article !
  • Bulldozer

    Ils ont peur qu’ Apple n’achète pas ses écrans oled ?

  • AD MIN

    Pour le note 9 et pas le s9 ?

  • Flo

    Ils ont pas tord, se presser comme vivo pour pondre un truc hyper lent autant attendre une année de plus…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Switch : Nintendo propose enfin de personnaliser la console

Vous pourrez prochainement personnaliser votre Nintendo Switch… enfin sauf sim vous vivez au Japon, où le constructeur de consoles japonais permet depuis peu de précommander une version personnalisée de la Switch. On peut choisir parmi 5 couleurs pour chaque Joy-Con, et…

c0beb024e3f18b45ee32b82287a153c6WWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW