Galaxy Note 9 : Samsung permettra de désactiver le bouton Bixby d’ici fin septembre 2018

Samsung va finalement permettre aux acheteurs du Galaxy Note 9 de désactiver le bouton Bixby. Sur son compte Twitter, le constructeur sud-coréen a affirmé travailler sur la question. D’ici la fin du mois de septembre 2018, il sera donc à nouveau possible de se débarrasser de Bixby, le plus mal aimé des assistants intelligents. 

galaxy note 9

« Il n’y a rien dans ce smartphone que je déteste plus que le bouton Bixby » explique un utilisateur du Galaxy Note 9 sur Twitter. L’internaute assure n’avoir rencontré aucun problème avec le bouton de son précédent Galaxy S8 Plus. « J’adore Samsung mais je vous en supplie, laissez nous désactiver ou remapper le bouton » demande l’utilisateur.

Samsung a changé d’avis : vous pourrez bientôt désactiver le bouton Bixby du Galaxy Note 9

Le compte Twitter officiel de Samsung Allemagne n’a pas tardé à répondre à ses doléances. « On travaille là dessus » a expliqué le fabricant. « La désactivation du bouton Bixby sur l’écran de verrouillage devrait revenir à la fin du mois de septembre » assure le responsable du compte.

D’après nos confrères de SamMobile, le community manager a simplement fait une erreur en mentionnant l’écran de verrouillage. Le bouton Bixby pourra complètement être désactivé, assure le site, convaincu que la stratégie de Samsung vise à forcer les acheteurs du Galaxy Note 9 à essayer Bixby 2.0, la nouvelle version de l’assistant, au moins pendant un mois.

Pour rappel, une application tierce est déjà parvenue à désactiver le bouton Bixby du Galaxy Note 9. Comme l’explique le développeur, Samsung pourrait bloquer l’application dans une mise à jour ultérieure. Pour en savoir sur le dernier né de Samsung, découvrez notre test complet du Galaxy Note 9.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !