Galaxy Note 9 : Samsung ferait-il mieux d’abandonner la gamme Note ?

Maj. le 9 août 2018 à 13 h 30 min

Samsung lance son Galaxy Note 9 le 9 août 2018. Comme chaque année, le coréen n’aura attendu que trois mois avant de lancer un nouveau smartphone haut de gamme. Pour rappel les Galaxy S9 et S9 Plus ont été lancés en avril 2018. Qu’apporte ce Galaxy Note 9 de plus si ce n’est un stylet ? Samsung devrait-il abandonner la gamme Note ? Donnez votre avis !

samsung galaxy note 9

C’est le grand rendez-vous du début du mois d’août : le nouveau Galaxy Note de Samsung est annoncé. En 2018, Samsung mise gros sur son Galaxy Note 9 après les ventes décevantes de ses Galaxy S9 et S9 Plus. En 2017, on ne peut pas dire que le Galaxy Note 8 ait stupéfait le monde entier non plus. Un mois plus tard il était étouffé par l’iPhone X, smartphone fêtant les 10 ans du premier iPhone.

Mais finalement, n’est-ce pas carrément la gamme Note qu’il faut remettre en question ? Car à quatre mois d’écart, un Galaxy Sx Plus est pratiquement identique à un Galaxy Note X. A une exception près : le Note est équipé d’un stylet. Selon Samsung il transforme complètement la manière d’utiliser son smartphone. Les défenseurs du stylet vantent les mérites de cet accessoire ô combien important, c’est la guerre sur les réseaux sociaux. Bref, la gamme Note fait jazzer.

Galaxy Note 9 : pour ou contre l’abandon de la gamme Note ?

Pour en avoir le coeur net, nous avons souhaité connaître l’avis de nos lecteurs. Car même au sein de la rédaction, les avis divergent (verge). Certains soutiennent que la gamme Note doit perdurer car les smartphones proposent une expérience unique sur le marché. D’autres ne voient absolument pas l’utilité du stylet, jugé old school et peut adapté à nos usages actuels.

Chaque année, nous observons également que nos lecteurs partagent nos avis différents. A quelques jours de l’annonce du Galaxy Note 9, nous vous proposons donc de répondre à ce petit sondage (publié sur Twitter) pour nous dire si selon vous Samsung ferait mieux d’abandonner la gamme Note. Vous êtes invités à expliquer pourquoi vous êtes plutôt pour ou plutôt contre. Si vous n’avez pas de compte Twitter, donnez-nous votre avis et vos explications dans les commentaires. A vous de jouer !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 9 : Samsung ferait-il mieux d’abandonner la gamme Note ?

Chaque année Samsung lance un nouveau smartphone Galaxy Note quatre mois seulement après la sortie d’un Galaxy S. Un choix stratégique discutable d’autant que les smartphones sont quasiment similaires. A l’approche de l’annonce du Galaxy Note 9, nous avons souhaité connaître votre avis. Samsung ne ferait-il pas mieux d’abandonner cette gamme ?

Huawei P20 Pro, Galaxy S9+, iPhone X : lequel choisiriez-vous ?

Le Huawei P20 Pro, le Galaxy S9+ et l’iPhone X sont 3 flagships incontournables, mais lequel choisiriez-vous ? C’est la question que nous souhaitons vous poser à travers notre sondage disponible sur Twitter. Le trio fait régulièrement l’actualité et le…