Galaxy Note 9 : Samsung dévoile comment fonctionne son nouveau système de refroidissement

Le Galaxy Note 9 est équipé d’un nouveau système de refroidissement à eau. Sur son site web officiel, Samsung a décidé de lever le voile sur le fonctionnement complet de ce système, images à l’appui. Explications. 

galaxy note 9

« Le Galaxy Note 9 améliore à la fois la capacité et l’efficacité du refroidissement des smartphones » assure fièrement Samsung sur son site web. Comme l’explique le constructeur, le terminal se refroidit grâce à un ingénieux système d’eau et de vapeur.

Galaxy Note 9 : voici comment fonctionne vraiment son système de refroidissement

« Quand les composants d’un smartphone deviennent trop chaud, ses performances sont réduites » rapporte Samsung. Pour éviter que son Note 9 ne souffre de problèmes de performances, lors de longues sessions de jeu vidéo ou lors de l’utilisation du mode Dex, la firme a intégré un système de circulation d’eau, au travers de fins tubes en cuivre. C’est déjà ce que dévoilait le démontage du Galaxy Note 9 réalisé par Jerry Rig Everything.

Une fois que l’eau s’approche à quelques millimètres du SoC, elle va se transformer en vapeur sous l’action de la chaleur. Dès que la température a baissé, la vapeur va à nouveau se transformer en eau. Ce système ne fonctionne que grâce à l’ajout d’un matériau d’interface thermique en carbone.

Selon Samsung, c’est le carbone qui permet de transférer la chaleur générée par le SoC vers les tuyaux de cuivre qui transportent d’infimes quantités d’eau. « Grâce au Water Carbon Cooling System, le Galaxy Note 9 gère sans difficulté la chaleur émise par son puissant SoC » conclut Samsung. Pour en savoir plus sur la bête, consultez notre test du Galaxy Note 9.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !