Galaxy Note 9, S10 benchmark : un smartphone Samsung explose les scores sur Geekbench

Galaxy Note 9 ou Galaxy S10 ? Un impressionnant benchmark apparu sur Geekbench présente un score exceptionnel, laissant penser à un smartphone tournant sous SoC Exynos 9820, la future puce maison de Samsung gravée en 7nm. La présence de seulement 4 Go de RAM et le fait que le Note 9 est attendu avec le même SoC que le Galaxy S9 donne du crédit à l’hypothèse S10.

galaxy note 9

Un nouveau benchmark d’un smartphone Samsung est apparu sur Geekbench. Avec un score de 4089 en single-core mais surtout de 12 246 en multi-core, les chiffres sont vraiment impressionnants, alors qu’un précédent benchmark Geekbench de la version 8 Go RAM du Galaxy Note 9 présentait un résultat de 10 704 « seulement » en multi-core. Du coup, on s’interroge.

Galaxy Note 9 ? Galaxy S10 ? Un mystérieux benchmark fait péter les scores

On a vraiment du mal à comprendre à quoi correspond ce benchmark. Il s’agit d’un smartphone avec 4 Go de RAM. Or, le Note 9 est attendu avec deux variantes : l’une avec 6 Go et l’autre avec 8 Go de mémoire vive. Pour présenter de telles performances, certains sources évoquent un smartphone sous le nouveau SoC Exynos 9820. Mais celui-ci est attendu début 2019 avec la sortie du Galaxy S10. Pourrait-il s’agir du prochain smartphone de Samsung de la gamme S ?

Ce benchmark soulève bien des questions, et nous vous invitons à partager votre sentiment sur celui-ci dans les commentaires. Une autre possibilité étant qu’il ne s’agisse que d’un test réalisé par Samsung pour mesurer les capacités de sa prochaine puce haut de gamme en général, qui sera gravée en 7nm et qui viendra concurrencer l’A12 d’Apple. On aurait alors affaire ni au Note 9 ou au S10 mais à un prototype servant à développer au mieux son futur SoC maison. Quoi qu’il en soit, ce premier potentiel aperçu nous rassure quant à ses performances.

galaxy note 9 benchmark

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung prépare un écran de smartphone qui se répare tout seul

Samsung a déposé un brevet suggérant qu’il prépare un écran de smartphone qui se répare tout seul. Le document décrit un revêtement oléophobique auto-régénérateur. Celui-ci pourrait être intégré à l’écran pliable du Galaxy X, voire aux autres smartphones haut de gamme…

Android Go : Samsung met le manuel d’utilisateur en ligne

Le Galaxy J2 Core, le smartphone de Samsung fonctionnant avec Android Go disposera d’une batterie amovible selon le manuel qui est maintenant disponible en ligne. Nous avons également la confirmation de certaines informations concernant la fiche technique de l’appareil. La…

Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant début 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique, le prix,…