Galaxy Note 9 : la recharge rapide sera aussi faible que sur le S7

Le Galaxy Note 9 bénéficiera de la même technologie de recharge rapide qu’on retrouve déjà sur le Galaxy S7 et tous les autres smartphones haut de gamme de Samsung sortis après lui. Malgré la présence d’une batterie de 4000 mAh, la charge ne gagnera donc pas en efficacité et en vitesse. Une autonomie de 2 jours et une recharge sans fil améliorée est par contre attendue.

galaxy s7 edge
Galaxy S7 Edge

Selon une fiche de certification publiée sur Weibo, le Galaxy Note 9 ne bénéficiera pas d’une nouvelle technologie de recharge rapide. Le smartphone aura sans doute droit à un chargeur 10W référencé EP-TA200. Il ne devrait donc pas y avoir de changement à ce niveau là pour le Note 9, avec une recharge rapide dont les performances stagnent depuis la sortie du Galaxy S7.

Galaxy Note 9 : une recharge rapide qui n’évolue pas

Samsung ne souhait pas passer à la Quick Charge de Qualcomm car la marque refuse qu’il y ait des différences de performances entre les smartphones d’un pays à l’autre. Pour rappel, les flagship du constructeur embarquent le dernier SoC haut de gamme Snapdragon aux États-Unis ou en Chine, alors que sur d’autres marchés comme l’Europe, est équipé un SoC Exynos maison. Or, la Quick Charge en tant que telle ne peut être utilisée que sur les versions avec Snapdragon.

Du coup, Samsung a sa propre technologie, la Fast Adaptive Charging. Mais celle-ci n’a donc pas évolué depuis 2015. Elle est basée sur la Quick Charge 2.0, alors que la 3.0 est déjà populaire depuis un certain temps et que la 4.0 apparaît sur de plus en plus de smartphones. Le Galaxy Note 9 embarquera une batterie de 4000 mAh, contre 3300 mAh pour le Note 8. On s’attendait donc à un upgrade de la recharge rapide afin qu’une charge complète ne dure pas plus longtemps qu’auparavant. On risque donc d’être déçu de ce point de vue là, mais on pardonnera au Note 9 s’il offre une autonomie de 2 jours comme espéré.

Au rayon des bonnes nouvelles, le Galaxy Note 9 devrait tout de même s’améliorer en ce qui concerne la recharge sans fil. Un nouveau modèle (EP-N5100) et ses 9V 1,67A a été certifiée auprès de la FCC. Là aussi il était temps puisque depuis les Note 5 et S6, on n’avait pas eu beaucoup d’améliorations de ce côté. Avec une batterie de 4000 mAh, un upgrade était obligatoire afin de ne pas frustrer les utilisateurs.

Samsung Galaxy Note 9 Batterie

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung : ses smartphones sont bien moins fiables que les iPhone !

Samsung est épinglé par un nouveau rapport sur la fiabilité de ses smartphones. Ceux-ci seraient en moyenne bien plus sujets à divers problèmes (performances, batterie, appareil photo) que les iPhone et les appareils des autres constructeurs Android. Xiaomi présente également…

Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant début 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique, le prix,…