Galaxy Note 9 : un processeur Exynos nouvelle génération gravé en 7 nm en préparation

Selon de nouvelles informations, le Galaxy Note 9 ne partagerait pas le même processeur que les Galaxy S9 l’année prochaine mais passerait directement à une nouvelle génération de SoC Exynos gravée en 7nm. Cela représenterait un sacré bond sur une année, alors que les prochains Exynos sont attendus en gravure 10nm pour les S9.

samsung, galaxy note 8, design, fuite

Pauvres innocents que nous sommes, nous attendons sagement que les nouvelles phablettes du marché soient annoncées au cours de la fin de l’année. Mais ce qu’il se prépare dans l’ombre est l’avenir entier, sur plusieurs années !

Aussi, il est très ironique mais pas étrange d’apprendre qu’alors que le Galaxy Note 8 n’est même pas encore présenté, nous avons déjà de nouvelles informations concernant la future vague du constructeur coréen Samsung.

Le Galaxy Note 9 aurait un Exynos gravé en 7 nm

Un nouveau rapport en provenance de Weibo indique en effet que le futur Galaxy Note 9 (oui oui, le prochain pour 2018) aurait un trait très particulier : il serait propulsé par un processeur Exynos gravé en 7 nm FinFET.

Le rapport est étonnant pour une raison simple : si cette année a marqué l’avènement de la gravure à 14nm FinFET, la gravure 10 nm est attendue pour Samsung l’année prochaine. Or, ce rapport avance que les Galaxy S9 auraient le droit à un Exynos en 10nm, tandis que le Note 9 passerait à une nouvelle génération directement.

Un fait rare pour la marque, qui intègre généralement les mêmes processeurs sur ses 2 gammes chaque année, ne différenciant les Note que par le S Pen et des fonctionnalités pensées pour les professionnels.

Mais avant que tout cela ne puisse être confirmé, nous attendons dans un premier temps de découvrir le fameux Galaxy Note 8 qui devrait être le premier appareil Samsung équipé d’un double capteur photo. Nous avons hâte de pouvoir enfin le découvrir, présumément à la fin du mois d’août selon les dernières informations.

Réagissez à cet article !
  • Illanor51

    Attendons déjà le Note 8….

  • DarkSamS

    Galaxy Note 10 avec processeur 1 nm et une Batterie à l’Uranium pour une autonomie de plus 10 ans
    Possibilité interagir avec son smartphone par la pensée !

    • theviper85

      Heureusement le ridicule ne tue pas. C’est de pire en pire ici. Je veux des nouvelles du Note 11. Avec processeur en nanomètre et un S855

  • Spitfire

    En gros Samsung pense déjà que le S8 est obsolète donc pas de maj ?

  • MIDORIJIN

    Non, pas possible, un nouveau processeur pour la gen 9 de galaxy?
    Comment cela ce peu?
    C’est vrai qu’on est plus habitué à ce coltiner le même processeur pendant plusieurs années avec samsung!!!

    La seul vrai info, c’est le 7nm (que l’on savait déjà depuis un moment cela dit en passant).

    • French Open YouTubers

      Salut.
      Tu te trompe.
      Là l’article signifie que le Galaxy Note 9 aura un Soc different du galaxy S9.
      Donc même génération.

  • lehulk

    Bon ok je vais attendre celui-là,je ne prendrais pas le 8

  • Willy

    On parle du Note 9 alors que le Note 8 n’est même pas annoncé, et on met une image d’un éventuel Note 8 pour parler du Note 9…..
    Vous faites un travail remarquable les gars ! Apparemment le ridicule ne tue pas.

  • inaser

    On va peut-être attendre le 8 avant de relayer les rumeurs sur le 9 non ?

  • Ismael Bakouche

    Ils sont au courant que le s8 est déjà en 10 nm -_-

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 5T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 5T, digne successeur du OnePlus 5, vient d’être annoncé par la firme chinoise. Plus design et plus performant que son aîné, le smartphone est cependant proposé au même prix. Nous vous proposons de faire le point sur la fiche technique, son design, son prix et sa disponibilité.

Honor V10 : date de sortie, prix et fiche technique

Voici un récapitulatif de toutes les informations concernant le Honor V10 avec sa fiche technique, des photos de son design, son prix et date de sortie. Le Honor V10 est le prochain flagship de la filiale de Huawei, le smartphone fait énormément parler de lui, notamment concernant ses performances et son séduisant design borderless. On fait le point sur l’appareil, c’est parti !

2eee8f67faf16248a0c9b2108a278263bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb