Galaxy Note 9 : pourquoi les faibles ventes de l’iPhone X peuvent avancer sa sortie

Le Galaxy Note 9 pourrait prendre de l’avance : Samsung a eu tort d’anticiper un énorme carton pour l’iPhone X – les piètres ventes de ce dernier ne justifiaient vraisemblablement pas la conversion d’une usine pour produire les écrans OLED 6e génération du dernier iPhone. En conséquence, le groupe cherche à trouver de nouveaux clients pour sa ligne de production à moitié utilisée, mais la contraction du marché du smartphone, notamment en Chine, ne le permettrait pas. 

samsung galaxy note 9

Tout le monde, même Samsung, s’attendait à ce qu’Apple fasse un carton avec son iPhone X. Le constructeur coréen a naturellement investi massivement dans des lignes de production OLED 6e génération en tablant sur plus de 100 millions d’unités vendues. Or, la firme de Cupertino n’a pas réussi à atteindre ses objectifs et aurait demandé au spécialiste incontournable de l’électronique de réduire la production en tablant plutôt sur 60 millions d’iPhone X.

Galaxy Note 9 : les faibles ventes de l’iPhone X pourraient avancer sa sortie

Le problème, c’est qu’entre-temps Samsung a beaucoup investi pour suivre la cadence. Wccftech révèle que la firme a déboursé 3,7 milliards de dollars pour convertir des lignes de production LCD en lignes de production OLED dernier cri. Or la réduction de la demande laisse Samsung avec une capacité de production inutilisée de 60 000 écrans par mois. The Investor, qui cite des sources proches du dossier, pense que Samsung a surestimé les capacités de l’iPhone X à stimuler le marché chinois.

« Les fabricants de smartphones et d’écrans n’ont pas sur prédire la demande en écrans OLED. Malgré les fluctuations, Samsung aurait dû remarquer comment le marché du smartphone chinois s’est contracté l’année dernière« , peut-on lire dans The Investor. Faute d’autres options, Samsung aurait ainsi décidé d’avancer la sortie du Galaxy Note 9 dont la fabrication permettra de combler le déficit de production. Reste à savoir à quel point cette sortie (qui intervient généralement au 2e trimestre de chaque année) sera avancée !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung prépare 4 modèles, dont une variante 5G

Samsung prépare 4 modèles différents de son Galaxy S10, suggère une nouvelle fuite. Ces quatre variantes sont équipées d’un, de deux ou de trois capteurs photo à l’arrière. La déclinaison la plus haut de gamme pourrait même être compatible avec…