Galaxy Note 9 : pourquoi les faibles ventes de l’iPhone X peuvent avancer sa sortie

Le Galaxy Note 9 pourrait prendre de l’avance : Samsung a eu tort d’anticiper un énorme carton pour l’iPhone X – les piètres ventes de ce dernier ne justifiaient vraisemblablement pas la conversion d’une usine pour produire les écrans OLED 6e génération du dernier iPhone. En conséquence, le groupe cherche à trouver de nouveaux clients pour sa ligne de production à moitié utilisée, mais la contraction du marché du smartphone, notamment en Chine, ne le permettrait pas. 

samsung galaxy note 9

Tout le monde, même Samsung, s’attendait à ce qu’Apple fasse un carton avec son iPhone X. Le constructeur coréen a naturellement investi massivement dans des lignes de production OLED 6e génération en tablant sur plus de 100 millions d’unités vendues. Or, la firme de Cupertino n’a pas réussi à atteindre ses objectifs et aurait demandé au spécialiste incontournable de l’électronique de réduire la production en tablant plutôt sur 60 millions d’iPhone X.

Galaxy Note 9 : les faibles ventes de l’iPhone X pourraient avancer sa sortie

Le problème, c’est qu’entre-temps Samsung a beaucoup investi pour suivre la cadence. Wccftech révèle que la firme a déboursé 3,7 milliards de dollars pour convertir des lignes de production LCD en lignes de production OLED dernier cri. Or la réduction de la demande laisse Samsung avec une capacité de production inutilisée de 60 000 écrans par mois. The Investor, qui cite des sources proches du dossier, pense que Samsung a surestimé les capacités de l’iPhone X à stimuler le marché chinois.

« Les fabricants de smartphones et d’écrans n’ont pas sur prédire la demande en écrans OLED. Malgré les fluctuations, Samsung aurait dû remarquer comment le marché du smartphone chinois s’est contracté l’année dernière« , peut-on lire dans The Investor. Faute d’autres options, Samsung aurait ainsi décidé d’avancer la sortie du Galaxy Note 9 dont la fabrication permettra de combler le déficit de production. Reste à savoir à quel point cette sortie (qui intervient généralement au 2e trimestre de chaque année) sera avancée !

Réagissez à cet article !
  • Valdy

    Espérons que le note9 soit meilleur que le le s9+ et le Huawei p20 pro . Bientôt samsung va perdre sa première place chez android pour manque d’innovation

    • lola

      et?

      • Kris Rage

        épicétou

  • Markus

    Hahaha ! C’est vraiment Closer ici 🤣

    • xx-os

      Rire… d’autant que de l’aveu même d’Apple et dans le cadre de résultats trimestriels (cad qu’ils ne peuvent pas se permettre de dire n’importe quoi), Tim Cook lui même a affirmé que le X avait dépassé leurs espérances… Une autre preuve, le panier moyen qui a été augmenté de 100 $ ce qui prouve que l’iPhone X a tiré considérablement les ventes vers le haut avec une commercialisation d’un peu plus d’un mois sur le trimestre… Mais non, il n’y a rien à faire, il faut affirmer haut et fort « les faibles ventes de l’iPhone X » contre les évidences… et écouter les analystes véreux qui ne font que spéculer (et les bruits de couloirs des chaînes de montage se sont toujours révélées fausses concernant les iPhones)… Ici même était affirmé jusqu’au dernier moment que le X était repoussé à mai 2018… Ce s..ite est vraiment une imposture !

      • HollyvierSsjBlue

        Cook n’allait sûrement pas dire que les ventes de l’iPhone X étaient en deçà de leurs espérances hein

        • Delou

          On parle pas d’une conférence de presse la mais de réunion des actionnaires concernant le T4.

      • Kris Rage

        OUI, il faut affirmer haut et fort « les faibles ventes de l’iPhone X » , FAIBLE, ÉCHEC, RATAGE, etc. LOL

      • Markus

        Tu sais le public de ce site est primaire également en grande partie. Ca va avec

    • slayers84

      Et encore t’es gentil ^^

  • lemaitre

     » les piètres ventes de ce dernier … »
    on parle de plus de 30 millions d’iphones X vendus! C’est ça pour vous de piètres ventes? 😳

    • rforce

      https://uploads.disquscdn.com/images/d92eacdacfa0d41b9ffaa8aa33e2a661c5f85a79546297c5848f3726f9f0ecc9.jpg

  • rforce

    Le même auteur dit le même jour :

    « L’iPhone X a beau ne pas avoir eu autant de succès que ne l’espérait Apple, il s’est relativement bien vendu, surtout lorsque l’on prend en compte son prix extrêmement élevé. Parmi ceux qui l’ont acheté, on trouve bien sûr de nombreux inconditionnels de la marque, mais aussi quelques switchers »

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : à quoi peut bien servir un smartphone pliant ?

Le Galaxy X, le smartphone pliant que prépare Samsung, fait l’objet de nombreuses rumeurs depuis déjà quelques années. Son originalité est perçue comme étant une véritable révolution pour l’industrie du mobile. Le géant de l’électronique a déposé de nombreux brevets…