Galaxy Note 9 : le S-Pen va aussi servir pour le gaming !

Le Galaxy Note 9 aura droit à un nouveau S-Pen doté de nombreuses fonctionnalités inédites. DJ Koh, le PDG de Samsung Electronics, a annoncé qu’il permettra de nouvelles possibilités en jeu pur le gaming. Compatible Bluetooth, le stylet s’annonce révolutionnaire et devrait également pouvoir contrôler le lecteur de musique et l’appareil photo du smartphone.

samsung galaxy note 9

Le Galaxy Note 9 aura droit à un S-Pen révolutionnaire, avec certainement la plus grosse mise à jour de l’accessoire depuis sa création par Samsung si l’on en croit les différents rapports, dont celui du célèbre leaker Ice Universe. Une tendance qui semble se confirmer suite aux propos de DJ Koh, le PDG de Samsung Electronics, déjà aperçu avec le fameux Galaxy Note 9 à la main.

Galaxy Note 9 : des fonctionnalités gaming pour le S-Pen

Lors d’une conférence de presse tenue à Wuhan, en Chine, il a évoqué de nouvelles fonctionnalités pour le stylet, rapporte Android Headlines. Il n’est pas rentré précisément dans les détails, mais il a tout de même précisé que plusieurs nouveautés liées au gaming allaient arriver avec le S-Pen du Galaxy Note 9. On devrait donc pouvoir profiter de nouvelles expériences en jeu grâce au smartphone, on a hâte de découvrir ça.

Le stylet sera certainement l’attraction principale lors du lancement du prochain smartphone de la gamme Note, qui ne devrait pas être bien différent en lui-même de son prédécesseur. Il a été confirmé que le nouveau S-Pen du Galaxy Note 9 sera compatible Bluetooth, et il devrait permettre d’effectuer bien plus d’actions que maintenant. On parle notamment de la capacité de passer des appels avec un micro et un haut-parleur, de contrôler le lecteur de musique ou d’interagir avec l’appareil photo. On devrait en savoir plus le 9 août 2018.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !