Galaxy Note 9 : on sait déjà (presque) tout, voici à quoi il va ressembler

Le Galaxy Note 9 devrait sortir plus rapidement qu’on ne le pensait. Attendu le 24 août 2018, deux semaines après sa présentation officielle, il devrait finalement être disponible très peu de temps après l’annonce de Samsung à New York. Par ailleurs, Evan Blass a publié de nouveaux rendus du smartphone en noir, bleu et marron.

galaxy note 9

Le Galaxy Note 9 sera officiellement présenté le 9 août 2018 lors d’un événement organisé New York. Une information confirmée par Samsung lui-même. En ce qui concerne la date de sortie du smartphone, les derniers rapports évoquaient une ouverture des précommandes à la mi-août pour une une disponibilité vers le 24 du mois. Mais de nouvelles données provenant du média sud-coréen Digitimes évoquent une commercialisation plus tôt que ce que l’on pensait.

Galaxy Note 9 : sortie juste après l’annonce ?

D’après cette source, qui cite un fournisseur taïwanais, le Galaxy Note 9 sera en fait vendu directement après l’annonce du 9 août. Il n’est par contre pas précisé si la phablette sera immédiatement disponible ou si une courte période de précommande est à prévoir. En tout cas, comme signal précédemment, Samsung va bel et bien bouleverser son calendrier, avec une sortie environ 1 mois avant celle du Note 8, son prédécesseur.

Le constructeur coréen veut de nouveau créer une émulation autour de sa marque après un Galaxy S9 aux ventes décevantes qui n’a vraiment pas soulevé les foules par manque d’innovation. Le Galaxy Note 9 en lui-même ne devrait pas être une révolution, mais on attend beaucoup du nouveau S-Pen, qui a le droit à de nombreuses fonctionnalités inédites.

Côté design, le leaker Evan Blass a publié de nouveaux rendus du smartphone, en coloris noir, bleu et marron. Il reste encore un peu de flou quant aux couleurs qui seront proposées. Il est certain que le Note 9 sera disponible en noir et en bleu, mais certaines sources évoquent aussi du rose comme avec le S9, alors que d’autres comme Evan Blass parlent d’une variante marron.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung prépare un écran de smartphone qui se répare tout seul

Samsung a déposé un brevet suggérant qu’il prépare un écran de smartphone qui se répare tout seul. Le document décrit un revêtement oléophobique auto-régénérateur. Celui-ci pourrait être intégré à l’écran pliable du Galaxy X, voire aux autres smartphones haut de gamme…

Android Go : Samsung met le manuel d’utilisateur en ligne

Le Galaxy J2 Core, le smartphone de Samsung fonctionnant avec Android Go disposera d’une batterie amovible selon le manuel qui est maintenant disponible en ligne. Nous avons également la confirmation de certaines informations concernant la fiche technique de l’appareil. La…