Galaxy Note 9 : il tient à peine 1 heure de plus que le Note 8 selon les premiers tests d’autonomie

Le Galaxy Note 9 bénéficie d’une autonomie supérieure à son prédécesseur, le Note 8. C’est ce que confirment les premiers tests. L’ajout d’une batterie plus imposante de 4000 mAh porte en partie ses fruits et la phablette surclasse de nombreux concurrents en la matière. Malgré l’augmentation de la capacité, la recharge rapide est par contre très performante. 

note 9 autonomie
Crédit : PhoneArena

Le Galaxy Note 9 n’est pas forcément très innovant en termes de fonctionnalités, mais il y a tout de même un point important sur lequel il était attendu au tournant : l’autonomie. Équipé d’une batterie de 4000 mAh, il est selon les premiers tests bien plus endurant que son prédécesseur, le Note 8, ou que le Galaxy S9+ (dont vous pouvez  trouver notre comparatif avec le Note 9 ici) sorti début 2018.

Galaxy Note 9 : une meilleure autonomie que les Note 8 et S9+

La phablette a passé les épreuves de durée de vie de batterie de PhonArena haut la main. Avec une autonomie de presque 9 heures (8h56) en utilisation en conditions réelles, le Note 9 est assez impressionnant. Il est dans les mêmes temps qu’un Google Pixel 2 XL. Il est par contre battu par l’iPhone 8 Plus et surtout le champion en la matière, le Huawei Mate 10 Pro. Mais on ne peut que saluer l’amélioration avec un gain de plus d’une heure de batterie par rapport au Note 8 (7h50) et de meilleurs résultats que le S9+ (8h05). Il s’agit peut-être d’une des raisons qui font dire à Samsung que le Note 9 se vendra mieux que le Note 8. Mais au final, il ne s’agit pas non plus d’un miracle et en étant optimiste, on pouvait même espérer une différence encore plus grande étant donné le gros upgrade de capacité.

La vraie bonne nouvelle concerne la recharge. Malgré une technologie de recharge rapide qui n’a pas évolué, Samsung réussit le haut fait de proposer avec ce Note 9 une charge complète (0 à 100%) qui dure 1h49, soit à peine plus que les Note 8 et S9+ alors qu’ils sont équipés d’une batterie bien moins conséquente. Pour rappel, les tests sont réalisés avec le chargeur d’origine inclus dans la boîte. En la matière, le Note 9 explose sans surprise les iPhone, dont il s’agit d’u ndes points faibles. Au contraire du OnePlus 6, qui peut compter sur son excellente Dash Charge tirée du VOOC de sa maison-mère Oppo.

note 9 autonomie
Crédit : PhoneArena

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !