Galaxy Note 9 : écran 6,4 pouces et grosse batterie de 4000 mAh

Pour son futur Galaxy Note 9, Samsung aurait décidé de voir les choses en grand ! Selon de nouvelles rumeurs, la phablette qui succèdera au Galaxy Note 8 sera équipée d’un écran AMOLED borderless de 6,4 pouces, et d’une batterie de 3850 ou 4000 mAh. Découvrez les dernières informations en date sur la fiche technique du Galaxy Note 9. 

galaxy note 9

Le Galaxy S9 vient à peine d’être dévoilé par Samsung que l’attention se concentre déjà sur le Galaxy Note 9, le prochain flagship grand format de la gamme. Attendu pour le mois de juillet 2018, le Galaxy Note 9 pourrait bien être équipé d’un capteur d’empreintes digitales sous l’écran, comme le Vivo X20 Plus UD ou le Huawei Mate RS. Outre cette technologie très attendue, quelles sont les autres nouveautés prévues par Samsung ?

Galaxy Note 9 : des fuites suggèrent un écran encore plus grand et une batterie 4000 mAh

Selon un tweet de Ice Universe, un célèbre leaker de la galaxie smartphone, le Note 9 sera équipé d’une batterie de 3850 mAh ou 4000 mAh. C’est bien plus que le Galaxy Note 8, qui se contente d’une batterie de 3300 mAh, et que le Galaxy S9 Plus, qui profite d’une batterie de 3500 mAh. Depuis l’affaire des Galaxy Note 7 explosifs, le constructeur sud-coréen a été contraint de revoir à la baisse la capacité de ses batteries. On vous conseille de prendre cette information avec des pincettes même si Ice Universe a souvent visé juste par le passé.

L’autre rumeur du jour nous vient de @MMDDJ_, un leaker bien moins connu, qui tient ses informations de Sina Weibo, le réseau social chinois. Selon lui, le Galaxy Note 9 sera sublimé d’un écran AMOLED Infinity Display de 6,4 pouces. C’est à peine plus grand que l’écran de 6,3 pouces du Galaxy Note 8, et que l’écran de 6,2 pouces du S9 Plus. Comme pour le Galaxy S9, Samsung pourrait-il parvenir à améliorer le ratio d’écran et proposer un appareil plus compact ? On vous en dit plus dès que possible sur le Galaxy Note 9.

Réagissez à cet article !
  • Guillaume Soghonian

    Moi je ne dis pas « énorme » mais grosse avec cette capacité.
    Rappelez-vous Oukitel avec son téléphone (une brique en fait) qui embarquait une batterie de 10000mAh : là elle était énorme

    • cedric652

      ya un mobile chinois que GLG à présenté à une batterie de 20 000 mAh ya 2 ans je croix

  • Michael Racine

    J’espère vraiment qu’il aura le capteur d’empreinte digitale sous l’écran sa pourrai me fait passer du note 8 au 9 je garderai le 8

  • Jean

    Le monde de la téléphonie nest plus aussi excitant qu’avant, plus de grosses innovations comme le premier Note, le Galaxy S, Le Note 4 edge, le Htc One, Le Xperia Z…aujourd’hui ils se content de faire plus puissant, plus grand, plus fin, avec moins de bords etc etc,

    • Nico

      bien d’accord, j’attends tout de même l’écran pliable pour passer d’un smartphone à une tablette :)

      • cedric652

        avec un écran 6 pouce on es au nivaux d’une tablette (ses mon point de vu)

    • cedric652

      plus fin ses égale à une plus petit batterie , plus grand dans la longueur avec un smartphone qui es plus grand que la figure

  • cedric652

    il augmente les batterie , mes pourquoi augmenter la taille de l’écran , si il veule conservé une bonne autonomie mieux vaut avoir un écran réduit mes une grosse batterie non.

  • Little Monster

    Pour une fois, j’aimerai bien que Samsung arrête avec l’augmentation de la taille des écrans, sauf si le smartphone est pliant car ça devient de plus en plus compliqué de mettre les smartphones dans une poche de pantalon…

    • cedric652

      les gens ont plus l’heure smartphone dans la mains que dans la poche ( moi j’aime les compact = écran 4,6 4,7 pouce j’ai un xperia xz1 compact que tu peux mettre dans toute les poche , et utilisée facilement à une mains sa ses cool , même un 5 pouce ses trop grands (pour moi) .

      • Little Monster

        Désolé, mais j’ai pas cette même perception tout en étant dans la Capitale et dans les transports en commun… L’exception à la règle c’est avec ceux qui ont un iphoune et qui reste debout le plus souvent… :-D

        Mon Galaxy Note 3 rentre encore relativement facilement dans mes poches de pantalon alors que avec mon Galaxy Note 8 ça commence à être vraiment compliqué surtout si je m’assieds…

        • Krayia

          Ah ça oui on les sent bien j’ai un mate 10 pro en ce moment et par rapport à mon note 8 on le sent pas il est plus facile aussi à mettre dans une sacoche ..
          Je pense que 6.3″ on a atteint vraiment la limite avec le 18/9 vu que le téléphone est trop long.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !