Galaxy Note 9 : sa conception a officiellement démarré, Samsung vise haut !

Par une interview publiée sur le site de Samsung, nous apprenons que la conception du Galaxy Note 9 a officiellement démarré. L’équipe en charge n’a cette année pas pris de pause et vise très haut, cherchant à améliorer toujours plus ce qui fait la force de la gamme et notamment les fonctionnalités liées à son stylet S Pen.

galaxy note 8

Nous sommes désormais arrivés à la fin de l’année, et l’intégralité des smartphones haut de gamme prévus pour re-rythmer la période de fêtes est désormais connue de tous. De nombreux constructeurs ont répondu présents à l’appel en 2017, mais il faut dire que rares ont été ceux aussi attendus que le dernier né du constructeur coréen Samsung.

Il faut dire qu’après le tempérament quelque peu explosif du Note 7, sa prochaine phablette devait absolument rattraper le tir. Avec le Galaxy Note 8, la marque a plutôt choisi la sécurité en ne révolutionnant pas nécessairement sa formule mais en y apportant tout ce que l’on attendait : le design Infinity Display et un double capteur photo. Suffisant ?

Le Galaxy Note 9 démarre déjà sa conception

Pas nécessairement. Nombreux ont été ceux pour se plaindre du manque d’innovations sur l’appareil. A l’occasion d’une interview publiée sur le site officiel de Samsung Newsroom, BJ Kang et Cue Kim, responsables des produits de la marque, sont revenus sur le Galaxy Note 8 et ont fait quelques annonces du même temps.

Nous y apprenons par exemple que le Galaxy Note 9 est déjà rentré dans sa phase de conception. Si l’équipe en charge prend généralement un temps de pause après la sortie de chacun des appareils, l’entreprise a décidé cette année d’enchaîner directement afin de donner plus de temps à son équipe pour concevoir des fonctionnalités innovantes.

Le S Pen est notamment cité comme non seulement l’une des fonctionnalités les plus populaires du téléphone mais également le terrain sur lequel les ingénieurs cherchent à être le plus innovant dans le futur. L’année 2018 promet donc beaucoup, alors que Samsung devrait également sortir son premier smartphone à écran pliable.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Les Samsung Galaxy embarqueront des chambres à vapeur à partir de 2019

Les Samsung Galaxy S et Galaxy Note pourraient être équipés d’un système de refroidissement reposant sur des chambres à vapeur à partir de 2019 selon Digitimes, qui tient ses informations de sources industrielles. Le Galaxy S10 pourrait être le premier smartphone équipé d’un tel système.

03d1c0c5e7b828ae7e3c83b6381a0060OOO