Galaxy Note 9 : un changement de design de dernière minute retarde sa sortie ! 

Le Galaxy Note 9 aura finalement un peu de retard ! Un changement de design inattendu, décidé par le vice président de la marque, va contraindre Samsung à repousser la sortie de son prochain flagship de plusieurs semaines. 

galaxy note 9

Aux dernières nouvelles, le smartphone ne sera pas bien différent du Galaxy Note 8 sorti l’an dernier, comme le prouve cette première vidéo en fuite d’une protection d’écran du Galaxy Note 9. On y retrouvera le même design borderless et le même écran Infinity Display AMOLED, à quelques détails près. Le Galaxy Note 9 devrait en effet être un poil plus petit que le Note 8. Selon Ice Universe, il mesure 2mm de moins sur la hauteur par rapport à son prédécesseur.

Galaxy Note 9 : sa date de sortie recule de deux semaines !

Selon un nouveau rapport de nos confrères coréens de The Bell, Samsung va devoir reculer de deux semaines la sortie de son Galaxy Note 9. Lee Jae-yong, vice-président de Samsung, aurait décidé d’apporter des changements mineurs au design de l’appareil. Alors que les dalles OLED prévues pour le smartphone étaient déjà en phase de production de masse, le dirigeant a décidé de réduire de 0,5 mm la couche de verre protectrice qui recouvre celle-ci.

Selon The Bell, Lee Jae-yong a pris cette décision après avoir manipulé des smartphones Oppo et Vivo équipés des écrans OLED de Samsung. L’homme a été tellement enthousiasmé par la prise en main et le toucher des appareils qu’il a décidé de s’en inspirer pour améliorer le Galaxy Note 9. Le verre protecteur du terminal devrait donc être plus fin que celui du Galaxy S9.

Attendu pour la dernière semaine de juillet (certains analystes mettaient en avant la date du 29), le Galaxy Note 9 risque donc de se faire désirer quelques semaines de plus. On peut s’attendre à une présentation officielle courant du mois d’août, comme le Galaxy Note 8 l’an dernier.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung prépare 4 modèles, dont une variante 5G

Samsung prépare 4 modèles différents de son Galaxy S10, suggère une nouvelle fuite. Ces quatre variantes sont équipées d’un, de deux ou de trois capteurs photo à l’arrière. La déclinaison la plus haut de gamme pourrait même être compatible avec…