Galaxy Note 9 : capteur d’empreintes sous l’écran, batterie de 3850 mAh et nouveau stylet S Pen

Le Galaxy Note 9 est le premier smartphone de Samsung à profiter d’un capteur d’empreintes digitales sous l’écran. Du reste, le futur flagship sera équipé d’une batterie de 3850 mAh et d’un stylet S Pen revu et doté de nouvelles fonctionnalités. Voici les dernières informations disponibles sur le Galaxy Note 9 de Samsung.  

galaxy note 9

Ice Universe, célèbre leaker chinois spécialisé sur Samsung, vient de dévoiler plusieurs caractéristiques du Galaxy Note 9 dans un post sur Sina Weibo. Par le passé, l’homme a régulièrement visé dans le mille. C’est notamment lui qui avait levé le voile sur le nouvel emplacement du capteur d’empreintes digitales du Galaxy S9. Très bien informé, Ice Universe multiplie ces dernières semaines les annonces sur le Galaxy Note 9 mais aussi sur le Galaxy S10, attendu pour début 2019.

Galaxy Note 9 : un brevet dévoile comment fonctionne le capteur d’empreintes digitales

Selon lui, le Galaxy Note 9 sera dévoilé en même temps qu’un nouveau S Pen. Ce n’est pas la première fois qu’une rumeur évoque la sortie d’un nouveau stylet pour la phablette. Aux dernières nouvelles, ce nouveau S Pen sera équipé d’un microphone et de nouveaux capteurs de sensibilité. Le stylet pourrait être accompagné de nouvelles options logicielles, glissent nos confrères de SamMobile.

Pour Ice Universe, Samsung va faire de nouveaux ajustements à la surcouche Samsung Expérience 9 qui sera intégrée au Galaxy Note 9. Ces réglages rendront la surcouche plus fluide, plus rapide et plus efficace. Une version 2.0 de Bixby, l’assistant intelligent de Samsung, est aussi prévue. Pour rappel, Bixby ne parlera français que d’ici la fin de l’année 2018. L’assistant virtuel pourra-t-il être déployé en France pour la sortie du Note 9 ?

Comme l’affirment plusieurs rumeurs, le Galaxy Note 9 sera équipé d’un capteur d’empreintes digitales sous l’écran. Un nouveau brevet déposé par Samsung et relayé par nos confrères de 91Mobiles (visible ci-dessous) dévoile le fonctionnement complet de ce capteur. Comme pour le Vivo X20 Plus UD, le premier smartphone avec capteur sous l’écran, celui du Note 9 sera placé sous la partie inférieure de la dalle OLED.

Une fois que vous déposez votre doigt, l’écran va s’allumer afin de scanner les reliefs de votre empreinte digitale. Il s’agit d’un fonctionnement similaire à celui du capteur de Synaptics. Selon un récent rapport de The Bell, la firme ferait d’ailleurs partie des fournisseurs potentiels de Samsung. En plus de ces fonctionnalités très attendues, Samsung pourrait aussi proposer son Galaxy Note 9 dans un nouveau coloris inédit : Teddy Brown (marron).

Selon Ice Universe, le smartphone profitera aussi d’une batterie plus imposante que le Galaxy Note 8 : jusqu’à 3850 mAh, c’est encore plus que le Galaxy S9+, qui se contente d’une batterie de 3500 mAh. Selon un précédent tweet, le Galaxy Note 9 pourrait plutôt être équipé d’une batterie de 4000 mAh. Aux dernières nouvelles, le Galaxy Note 9 pourrait être dévoilé dès le mois de juillet prochain. On vous en dit plus dès que possible !

galaxy note 9 samsung
samsung galaxy note 9

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !