Galaxy Note 9 : Bixby 2.0 sera enfin plus intelligent et plus rapide

Le Galaxy Note 9 aura bien droit à Bixby 2.0, a confirmé Samsung. Le constructeur coréen a assuré que celui-ci serait bien plus intelligent et rapide que son prédécesseur. Les temps de réponses seront raccourcis, il gérera mieux les bruits de fond et bénéficiera d’un langage naturel amélioré. Très décevante jusqu’à présent, l’IA de Samsung devrait donc enfin passer un cap avec la sortie du Galaxy Note 9. Et cette fois, il parlera français.

bixby samsung

Lors d’une conférence de presse dédiée à la vision de l’Intelligence Artificielle chez Samsung, Gray G. Lee, directeur du centre IA de Samsung Research, a confirmé que Bixby 2.0 serait disponible sur le Galaxy Note 9. Celui devrait être bien plus performant que son prédécesseur, qui s’est révélé extrêmement décevant. Au programme de cette nouvelle version, des temps de réponses raccourcis, une meilleure gestion des bruits de fond et un langage naturel amélioré.

Galaxy Note 9 : Bixby 2.0 parlera français

Précédemment, Samsung avait avoué qu’il avait sorti Bixby trop tôt à cause d’une forte volonté de proposer son propre assistant. Résultat, il ne savait pas faire grand chose, ne comprenait pas tout et ne parlait qu’anglais. La marque promet des changements majeurs avec notamment l’ajout de nouvelles fonctionnalités. Au MWC 2018, on apprenait que Bixby allait parler français avant fin 2018 et qu’il sera capable de traduire en temps réel des textes en langue étrangère. A priori, rien de nouveau par rapport à la concurrence pour l’instant, mais il y a du mieux.

Samsung insiste sur cinq points quand il évoque sa vision de l’IA : centrée sur l’utilisateur, qui ne cesse d’apprendre, toujours présente, toujours là pour aider et sécurisée. Le groupe a confié qu’il allait continuer à investir dans l’IA pour enfin devenir une pointure en la matière, en créant ses propres centres et en rachetant des sociétés prometteuses. L’objectif est de connecter 14 millions d’appareils Samsung avec Bixby en 2018, puis tous ses nouveaux produits à partir de 2020. Le Galaxy Note 9 devrait être présenté par Samsung début août 2018 et sera le premier disposant de Bixby 2.0.

Réagissez à cet article !
  • diordnAi

    Tant qu’ils PRENNENT leur TEMPS tout me va

    • Kinnay Ezrodel

      Et puis s’ils peuvent laisser tomber, ça et leurs logiciels à gogo installés d’origine, ça me va aussi !

  • Kinnay Ezrodel

    Du moment que Samsung nous laisse le choix de pouvoir le désinstaller ou au moins le désactiver, s’ils ça leur fait plaisir.

  • Blayaux

    « Bixby 2.0 sera enfin plus intelligent » du moins pour ceux qui sont concernés (je pense aux anglophones). Pour nous en France c’est juste l’espérance que cette daube puisse au moins fonctionner

    • Little Monster

      Ce n’est pas parce que Bixby ne parle pas notre langue que c’est une daube pour autant !

    • Markus

      Et surtout être virée.
      Tiens ? Un fan ci-dessous… étrange

  • Markus

    Plus intelligent, y’a de la marge…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 pas cher : où l’acheter au meilleur prix ?

Les précommandes du Galaxy S9 sont ouvertes ! Il est désormais possible d’acheter le flagship à 849 euros et à 949 euros pour le S9+. Une offre de reprise pouvant aller jusqu’à 300 euros permet de faire diminuer le coût du smartphone.