Galaxy Note 8 VS iPhone 8 : Samsung l’emporte d’un cheveux dans ce speed test

Les Galaxy Note 8 et les iPhone 8 se feront la course en fin d’année pour conquérir la période des fêtes. Mais avant cela, il faudra leur faire faire leurs courses sur le matériel, avec un bon petit speed test. C’est aujourd’hui ce que nous propose le vidéaste PhoneBuff, dont le test donne le Galaxy Note 8 vainqueur avec une petite subtilité.

Galaxy Note 8 iPhone 8

Qu’on le veuille ou non, arrivés comme nous sommes en automne, les fêtes de fin d’année approchent… du moins dans les calendriers de nos constructeurs favoris, qui commencent déjà à fomenter leurs plans afin de convaincre le plus de consommateurs de rejoindre les rangs de leurs utilisateurs.

Pour ces périodes de fête, le duel qui s’annonce est finalement toujours le même : celui d’Android face à iOS, incarné par la course entre Samsung et Apple. Les deux chevaux de bataille seront le Galaxy Note 8 pour l’un, dernière phablette équipée de 6 go de RAM, et l’iPhone 8 pour l’autre dont le processeur Apple A11 Bionic fait vibrer les chaumières. Qui l’emportera ?

Speed test du Galaxy Note 8 VS iPhone 8

Le vidéaste PhoneBuff répond à cette question sur le plan technique, en se faisant s’affronter les deux téléphones sur un speed test somme toute classique : la mémoire de chaque téléphone est vidée, et une suite d’application est lancée pour un premier tour, avant d’être relancée sur un deuxième pour achever le test.

Et comme vous pouvez le voir, la lutte entre l’iPhone 8 et le Galaxy Note 8 est serrée. Si le premier semblait prendre un peu d’avance sur le premier tour, il y a fort à parier que les 6 go de RAM ont joué en la faveur du Note 8 sur le deuxième lui permettant de prendre la première place.

Rappelons tout de même que ce type de test n’a pas de vertu scientifique, et fait bien plus l’état de l’utilisation sur le terrain. Dans les faits, la vitesse est également influencée par l’optimisation de chaque application pour la plateforme cible. Une chose est toutefois sûre : les deux téléphones sont très rapides !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Chrome vs Firefox vs Edge benchmark : lequel est le meilleur ?

Les 3 navigateurs web Chrome, Firefox et Edge s’affrontent en passant sur le grill de plusieurs benchmarks, SunSpider, Octane, Kraken, JetStream, MotionMark, Speedometer, BaseMark, WebXPRT et HTML5Test. Globalement Chrome sort grand vainqueur de ces multiples tests. Toutefois, la concurrence ne…