Galaxy Note 8 vs iPhone 8 : les deux smartphones comparés sur une photo en fuite

Maj. le 4 avril 2018 à 22 h 23 min

Une photo en fuite publiée sur Weibo présente le Galaxy Note 8 et l’iPhone 8 côte à côte. L’occasion de comparer pour la première fois ces deux smartphones, avant leur présentation officielle qui aura lieu dans quelques semaines.

galaxy note 8 vs iphone 8

Alors que le dernier trimestre de 2017 se rapproche, les fans de smartphones ont le regard tourné vers les deux flagships les plus attendus de l’année. Du côté Android, le Samsung Galaxy Note 8 s’annonce comme l’appareil le plus puissant jamais conçu, et comme le successeur du très prometteur Galaxy Note 7, retiré du marché trop tôt à cause d’un problème technique.

Pour les fans d’Apple, c’est évidemment l’iPhone 8, censé célébrer dignement les 10 ans du premier iPhone, qui alimente tous les fantasmes. Le Galaxy Note 8 sera officiellement présenté le 23 août prochain, tandis que l’iPhone 8 devrait être dévoilé dans le courant du mois de septembre, comme à l’accoutumée.

En attendant l’échéance, ces deux smartphones ont déjà fait l’objet de nombreuses fuites d’images et d’informations. Le design du Galaxy Note 8 a par exemple été dévoilé en vidéo. Ainsi, le design Aujourd’hui toutefois, pour la première fois, une photo en fuite dévoile les deux smartphones côte à côte sur un même cliché.

Galaxy Note 8 vs iPhone 8 : le flagship de Samsung est nettement plus large que celui d’Apple

La photo en question a été publiée sur le réseau social chinois Weibo par un utilisateur très proche des sources industrielles. S’il est impossible de garantir son authenticité, il ne s’agit tout de même pas d’une image publiée par n’importe quel inconnu.

Le cliché présente les panneaux avant du Galaxy Note 8 et de l’iPhone 8. La principale différence entre les deux appareils semble être la taille. Le Galaxy Note 8 semble beaucoup plus large que l’iPhone 8. En termes de similarités, on remarque que les deux appareils semblent dotés d’un écran quasiment dépourvu de bordures, même si les bordures supérieures et inférieures du Note 8 sont un peu plus larges. Comme le Galaxy S8 et le Galaxy S8 Plus, le Galaxy Note 8 sera doté d’un écran incurvé sur les deux bords.

Conformément aux précédentes fuites d’informations sur l’iPhone 8, ses bordures ne semblent pas dépasser les 4 millimètres d’épaisseur. Dans les deux cas, la bordure supérieure est légèrement plus large, car elle abrite l’appareil photo frontal et les divers capteurs.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Chrome vs Firefox vs Edge benchmark : lequel est le meilleur ?

Les 3 navigateurs web Chrome, Firefox et Edge s’affrontent en passant sur le grill de plusieurs benchmarks, SunSpider, Octane, Kraken, JetStream, MotionMark, Speedometer, BaseMark, WebXPRT et HTML5Test. Globalement Chrome sort grand vainqueur de ces multiples tests. Toutefois, la concurrence ne…