Galaxy Note 8 vs iPad mini : six raisons de préférer la tablette Samsung

Maj. le 26 avril 2016 à 22 h 48 min

Samsung nous donne six raisons de préférer sa tablette Galaxy Note 8 à l’iPad mini. Leur diagonale étant similaire, Samsung se lance dans une publicité comparative entre les deux tablettes pour vanter les mérites de sa Galaxy Note 8. Si vous avez un budget pour une tablette de huit pouces, Samsung a des arguments pour vous convaincre.

C’est au travers de plusieurs visuels que Samsung vante les mérites de sa Galaxy Note 8 face à l’iPad mini. La plupart des avantages que Samsung met en avant sont plutôt légitimes et viennent placer la Galaxy Note 8 au-dessus de l’iPad mini à commencer par l’écran qui est un peu plus grand et avec une meilleure définition grâce à ses 1280 x 720 pixels. Le S-Pen ainsi que toutes les fonctionnalités dédiées que Samsung met en avant. Le mode lecture du Galaxy Note 8 permet un meilleur confort pour lire du texte par exemple.

Samsung se permet même de faire un tableau comparatif des caractéristiques techniques de deux tablettes. La Galaxy Note 8 bat l’iPad mini dans presque tous les compartiments, excepté au niveau de la finesse, du poids et du gyroscope. Pour le reste la tablette Samsung fait aussi bien ou mieux que sa rivale. Le processeur quad-core de la Galaxy Note 8 est également plus puissant que le processeur A5 de l’iPad mini. Reste à savoir si cela se ressent à l’usage.

Galaxy Note 8 vs iPad mini
Galaxy Note 8 vs iPad mini

Samsung met le paquet en publicité sur sa nouvelle Galaxy Note 8 en la confrontant au très populaire iPad mini. Une publicité plutôt bien faite qui n’exagère pas trop sur les qualités de la Note 8 qui est une bonne tablette pourvu qu’on aime utiliser le S-Pen et les logiciels créés par Samsung pour sa gamme. Que pensez-vous de cette publicité ? Allez-vous craquer pour le Galaxy Note 8 ?

via

Réagissez à cet article !
  • kéké

    et le prix ??

    • Dans les 350 il me semble pour la Galaxy note 8.0

      • Florent Courtois

        400€ version wifi …

  • jeknoz

    Samsung aurait pu mettre un capteur 8 voire 13 Mp… Et du 2Mp en façade ! Ils auraient aussi pu mettre 128Go de base. Mais bon a voir si elle est apte à remplacer mon Nexus 7 qui n’a malheureusement ni stylet ni fonction tel…. Mais qui reste exceptionnel quand même ! :-)

  • ajay

    C’est normal si samsung sort une tablette 5 mois apres la sortie de ipad mini. De plus a chaque c’est un poil plus. Eh bien rapport qualité/prix je préfere nexus 7 aussi.
    Samsung va de faire botter le cul quand ipad mini 2 sortira

  • Jonathan Simon

    sa me fait toujours rire quand ils comparent les résolutions il mettent des couleurs de merde sur la plus basse alors que sa n’a aucun rapport ^^

    • jeknoz

      Oui ou il baisse la luminosité aussi ! Un vendeur à essayer de me faire gober cet argument à mediamarkt aux acacias à Genève, entre un ipad 3 et une galaxy tab…. Je lui ai dit « attendez….. Regardez….. » juste en remontant la luminosité ! Il s’est senti contre le pauvre monsieur bien habillé ! :-D

      • Jonathan Simon

        mdr en effet il a du ce faire du mal ^^

      • Stef80

        C’est un peu comme le rayon télé. On voit tout de suite les modèles qui doivent se vendre vite, ou sur lesquels ils font le plus de marge. Le réglage de l’image est bien meilleur :)

  • Samsung de merde, c’est presque pire qu’Apple :'(((

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
672a00dcbe4fd4ca76f907e2c4b28030,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,