Galaxy Note 8 : la version 256Go confirmée par une source fiable

Le spécialiste du leak Roland Quandt vient de confirmer sur Twitter qu’une édition spéciale du Galaxy Note 8 avec 256Go d’espace de stockage serait proposée par Samsung. Malheureusement, cette version serait disponible uniquement en Corée du Sud.

galaxy note 8

Il y a quelques semaines, Ice Universe prédisait qu’une version Emperor Edition du Samsung Galaxy Note 8 était en préparation. Cette édition spéciale du smartphone grand format serait dotée de 6Go de RAM, comme le modèle de base, mais proposerait 256Go d’espace de stockage.

Aujourd’hui, le spécialiste du leak d’informations sur les smartphones, Roland Quandt, confirme cette information. Selon lui, une version du Galaxy Note 8 avec 256Go d’espace de stockage sera bel et bien commercialisée.

Malheureusement, toujours selon Quandt, cette version sera a priori disponible uniquement en Corée du Sud, terre natale du Galaxy Note 8. Il est toutefois possible que Samsung change d’avis et lance cette itération dans le reste du monde par la suite.

Quoi qu’il en soit, comme tous les flagships de Samsung, le Galaxy Note 8 sera pourvu d’un port micro SD. Il sera donc possible d’ajouter de la mémoire au téléphone selon ses besoins personnels. Les 256Go de stockage interne de sont à prendre davantage comme un symbole de prestige.

Galaxy Note 8 Emperor Edition : une supériorité symbolique, sans utilité réelle

Comme son nom le laisse penser, l’Emperor Edition semble plutôt destinée aux personnes qui aiment exhiber leur smartphone comme un signe de richesse extérieur. En France, comme dans beaucoup de pays occidentaux, cette forme d’exhibition n’est pas vraiment dans les mœurs.

On comprend donc que Samsung ne voit pas vraiment l’intérêt de proposer cette édition spéciale en dehors d’Asie. Il s’agit également d’une façon de privilégier la Corée du Sud, le pays de Samsung, avec une version gonflée à bloc de son flagship. Cette décision est tout à fait compréhensible, même si certains regretteront de ne pouvoir mettre la main sur la version la plus puissante du Note 8.

Pour rappel, le Samsung Galaxy Note 8 sera présenté officiellement le 23 août prochain, une semaine avant l’IFA 2017 de Berlin. Le flagship serait pourvu d’un écran Infinity Display Super AMOLED 6,3 pouces de résolution 1440×2960.

Une nouvelle information diffusée aujourd’hui laisse penser que l’écran du Note 8 serait sensible aux différents niveaux de pression, un peu comme les iPhone d’Apple et leur technologie 3D Touch. Comme pour le Galaxy S8, le smartphone embarquera un processeur Snapdragon 835 ou un Exynos 8895 en fonction des pays.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 9 : le S-Pen va aussi servir pour le gaming !

Le Galaxy Note 9 aura droit à un nouveau S-Pen doté de nombreuses fonctionnalités inédites. DJ Koh, le PDG de Samsung Electronics, a annoncé qu’il permettra de nouvelles possibilités en jeu pur le gaming. Compatible Bluetooth, le stylet s’annonce révolutionnaire et…