Galaxy Note 8 : le smartphone de la gamme Galaxy Note le plus précommandé de l’histoire

Ouvertes il y a peu de temps, les précommandes du Galaxy Note 8 rencontrent un immense succès partout dans le monde. Le carton est au rendez-vous pour la dernière phablette du géant sud-coréen, qui affirme aujourd’hui que celle-ci est la plus précommandée parmi tous les produits de la gamme Note.

Galaxy Note 8

Le 23 août dernier, Samsung mettait fin à une immense période d’impatience en révélant au grand jour son Galaxy Note 8, l’une des phablettes les plus attendues de l’année 2017. Et c’est en ce jour précis que le sud-coréen a officiellement ouvert les précommandes de son flagship, vendu au prix assez mirobolant de 1009€.

Qu’importe à vrai dire, la tarification élevée ne semble pas avoir freiné les consommateurs, qui ont été plus de 400 000 à précommander le Note 8 le jour de sa disponibilité en Corée du Sud. Depuis, ce chiffre n’a fait que croître et confère aujourd’hui au joujou de Samsung une place de leader parmi les produits de la gamme Note.

Galaxy Note 8 : les précommandes battent des records

Plus précisément, le Galaxy Note 8 est à l’heure actuelle le produit le plus précommandé de la gamme Note, dépassant ainsi sans mal les scores effectués par son homologue, le Galaxy Note 7, à l’époque. Preuve en est au travers de ce dernier chiffre relayé par nos confrères de Challenges, le flagship a été réservé par plus de 650 000 personnes en seulement cinq jours dans une quarantaine de pays.

Un début qui a le mérite d’être « très encourageant » selon DJ Koh, le président de la branche communication mobile de Samsung Electronics. Celui-ci s’est d’ailleurs félicité d’un tel résultat et du très bel accueil qui a été réservé au Note 8 lors d’un récent événement médiatique auquel il a participé. Voici ses propos :

 Depuis le reveal de l’appareil le 23 août à New-York, de nombreux acheteurs et partenaires ont déclaré que les premiers retours étaient très encourageants.

A la vue des innombrables retours positifs qui sont tombés et des précommandes records, il ne fait pas l’ombre d’un doute que le Galaxy Note 8 se vendra comme des petits pains le jour de sa commercialisation le 15 septembre prochain. Les 11 millions de ventes que s’est fixé le sud-coréen semblent être à sa portée et devraient ainsi venir gommer les erreurs du Note 7, retiré de la vente plusieurs mois après son lancement.

Reste à voir ensuite si le flagship de Samsung culminera ou non sur le marché des smartphones face à un iPhone X qui est sur le point d’être révélé par Apple. La bataille s’annonce rude et il nous tarde de savoir qui en sortira vainqueur.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 9 : une variante avec 512Go de stockage est prévue

Le Galaxy Note 9 sera proposé en 3 versions, dont une variante avec 512Go de stockage interne. Aux dernières nouvelles, cette édition sera d’abord réservée au marché coréen et chinois, et pourrait être proposée en Europe dans un second temps. …