Galaxy Note 8 : le smartphone de la gamme Galaxy Note le plus précommandé de l’histoire

Ouvertes il y a peu de temps, les précommandes du Galaxy Note 8 rencontrent un immense succès partout dans le monde. Le carton est au rendez-vous pour la dernière phablette du géant sud-coréen, qui affirme aujourd’hui que celle-ci est la plus précommandée parmi tous les produits de la gamme Note.

Galaxy Note 8

Le 23 août dernier, Samsung mettait fin à une immense période d’impatience en révélant au grand jour son Galaxy Note 8, l’une des phablettes les plus attendues de l’année 2017. Et c’est en ce jour précis que le sud-coréen a officiellement ouvert les précommandes de son flagship, vendu au prix assez mirobolant de 1009€.

Qu’importe à vrai dire, la tarification élevée ne semble pas avoir freiné les consommateurs, qui ont été plus de 400 000 à précommander le Note 8 le jour de sa disponibilité en Corée du Sud. Depuis, ce chiffre n’a fait que croître et confère aujourd’hui au joujou de Samsung une place de leader parmi les produits de la gamme Note.

Galaxy Note 8 : les précommandes battent des records

Plus précisément, le Galaxy Note 8 est à l’heure actuelle le produit le plus précommandé de la gamme Note, dépassant ainsi sans mal les scores effectués par son homologue, le Galaxy Note 7, à l’époque. Preuve en est au travers de ce dernier chiffre relayé par nos confrères de Challenges, le flagship a été réservé par plus de 650 000 personnes en seulement cinq jours dans une quarantaine de pays.

Un début qui a le mérite d’être « très encourageant » selon DJ Koh, le président de la branche communication mobile de Samsung Electronics. Celui-ci s’est d’ailleurs félicité d’un tel résultat et du très bel accueil qui a été réservé au Note 8 lors d’un récent événement médiatique auquel il a participé. Voici ses propos :

 Depuis le reveal de l’appareil le 23 août à New-York, de nombreux acheteurs et partenaires ont déclaré que les premiers retours étaient très encourageants.

A la vue des innombrables retours positifs qui sont tombés et des précommandes records, il ne fait pas l’ombre d’un doute que le Galaxy Note 8 se vendra comme des petits pains le jour de sa commercialisation le 15 septembre prochain. Les 11 millions de ventes que s’est fixé le sud-coréen semblent être à sa portée et devraient ainsi venir gommer les erreurs du Note 7, retiré de la vente plusieurs mois après son lancement.

Reste à voir ensuite si le flagship de Samsung culminera ou non sur le marché des smartphones face à un iPhone X qui est sur le point d’être révélé par Apple. La bataille s’annonce rude et il nous tarde de savoir qui en sortira vainqueur.

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    On s’en fou du Note, today c’est iPhone day !

    • sudden

      Osef de ton iPhone… va sur macforever au lieu de polluer ce site avec tes trolls digne d’un gosse.

  • Sulyvahn Souls

    Tout le monde se plaignait du prix apparemment c’était juste du vent ? Faut arrêter de râler pour rien décidément …

    • AD MIN

      on va attendre les chiffres européen ou français pour voir (mais nous sommes connue pour nous plaindre ^^)

    • Warthawk

      Faut se poser la question, quels type d’acheteurs parmi les 650 000 (normalement le million va pas non plus tarder..). Sans doutes ceux qui achètent sans compter.

      En tout cas plus que suffisant pour remplir les caisses. Je dirais meme si j’arriverais a vendre 650000 produits au prix unitaire de 1000€, serais sous les palmiers actuellement ^^

      • Sulyvahn Souls

        Je serai le premier à faire de même, pour moi ceux qui vendent ont toujours raison … Rien n’a obligé les gens à acheter, si ils y vont d’eux mêmes …

  • Aldo Teteou

    Iphone X : le smartphone de la gamme Iphone sera le plus précommandé de l’histoire
    S : le smartphone de la gamme Iphone sera le plus précommandé de l’histoire

  • Math Picpic

    et Sicli a enregistré le plus grand nombre de réservation pour des extincteurs à CO2, plus de 400000 en quelques jours :p

  • Léon

    Pourquoi acheter un smartphone à sa sortie alors si tu attends 4 mois il coutera 300 euros de moins ?

    • Christ-Alain Kamanda

      Si on adopte la logique du « j’attends la baisse de prix », on arrive quasiment à la date de sortie du prochain Smartphone.. Donc finalement, on achète jamais. Vous trouverez le prix correct et hop! le lendemain, c’est la sortie du Galaxy Note 9.

      • Xavier

        Je suis en pleine réflexion sur cette approche ! Je ne conçoit plus de mettre un tel prix dans un smartphone , donc ne plus le prendre dés sa sortie pour profiter d’une baisse certaine d’ici quelques mois , je l’envisage grandement . Même si la prédiction de Léon laisse rêveur ;) . Et pour ta remarque , maintenant que m’apporte d’en changer tout les ans . Selon moi , il n’y a plus d’innovation d’une année sur l’autre sur le haut de gamme . Mon Note 4 n’a pas à rougir par rapport à un Note 5 . De plus il est toujours mis à jour par Samsung , trés bonne rom stock , par ailleurs ;) . Je remercie Samsung pour la reflexion qu’il m’a « forcé » de faire . Je suis chez Samsung , seulement grâce à la gamme Note .

  • OULOULOU

    La remote la plus précommandée de l’histoire

  • Louison Andriamifidy

    Rien d’étonnant, la gamme Note a, notamment du fait des fonctions rattachées au stylet une orientation productivité, voir professionnel. Si le gain de productivité est là, le professionnel est moins regardant sur le prix d’un appareil qui sera rentabilisé. Pour le joueur l’amateur de nouvelle technologie un S8 ou un Iphone sera largement suffisant.

    La gamme Note sur son créneau n’a aucune concurrence!

    En France nous avons été privé de Note depuis le Note 4/ Note Edge en 2014, mon Note 4 est tombé en panne il y a 2 mois faute de solution de rechange j’ai opté pour un Samsung F6 en attendant la sortie du Note 8…. Attendre la baisse des tarifs pour perdre en productivité n’a aucun intérêt!
    Quand il s’agit de travail on ne demande pas à avoir de la 3D ni un son super ce qui compte ce sont les fonctions suivantes :
    -stylet et fonctions spécifiques
    -autonomie
    -appareil photos de qualité pour faire des scans
    Autant dire que un S8 ou un iphone n’a aucun intérêt dans ce type d’utilisation par rapport à un smartphone moyen de gamme.

  • Zoltar

    Et il est où le journaliste qui disait que la gamme Note ne servait à rien, devrait disparaître. Parti se cacher dans un trou ou aller remettre en question ses fondamentaux ?

    • SamsungGOD

      Il cherche encore des arguments pour prouver que Samsung c’est mauvais et Apple c’est bien

  • DarkSamS

    C’est surtout la Gamme Note qui a révolutionner notre façon d’utiliser le Smartphone hein… depuis que le Galaxy Note 1 avec son grand écran à l’époque en 2011, beaucoup de personnes disaient « oh c’est trop grand » « ça rentre pas dans la poche » « j’ai de petites mains » maintenant tout les smartphones possèdent un grand écran, même les iPhones, alors que Steve Jobs disait, (Nos smartphones sont adaptés à une main) (Pas de besoin de Stylet, place au tactile)

  • Tu m’étonnes qu’il soit le mieux pré-commander. J’ai un cousin qui vit au Us et il en a acheté 2 pour le prix d’un.
    Je m’explique.
    -Au Us sur le site de Samsung il coûte 929 $ débloqué
    -En cadeau on a au choix une Gear 360 (229$) ou un combo carte Sd de 128go +le dock de recharge rapide sans fil (130$ en tout).
    -Samsung reprend pour 300$ le smartphone actuel de l’acheteur et il y a également les 425$ de réduction pour les anciens possesseurs de Note 7.
    Mon cousin avait le Note 7 en plus du Note 5, donc il a eu la réduction pour le Note 7, puis pour son second achat il a eu l’autre réduction pour son Note 5, soit 725$ de réduction en tout.
    Il a choisi 2 Gear 360 (458$ en tout) qui lui ont été livrés le lendemain de sa pré-commandes et déjà revendue pour 200$ pièce (il a repris 400$) et reçoit les 2 Note 8 ce vendredi.
    Alors entre les réductions et les reventes des gear 360, il a économiser 1125$ sur les 1858$ demandés pour les 2 Note 8. Donc les 2 Note 8 lui sont revenus à 733$ ce qui est encore moins cher que le prix du unitaire demandé. ???
    Franchement s’ils faisaient pareil ailleurs dans le monde, il serait encore plus pré-commander.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 5T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 5T, digne successeur du OnePlus 5, vient d’être annoncé par la firme chinoise. Plus design et plus performant que son aîné, le smartphone est cependant proposé au même prix. Nous vous proposons de faire le point sur la fiche technique, son design, son prix et sa disponibilité.

Honor V10 : date de sortie, prix et fiche technique

Voici un récapitulatif de toutes les informations concernant le Honor V10 avec sa fiche technique, des photos de son design, son prix et date de sortie. Le Honor V10 est le prochain flagship de la filiale de Huawei, le smartphone fait énormément parler de lui, notamment concernant ses performances et son séduisant design borderless. On fait le point sur l’appareil, c’est parti !

1e0e93363c26f52bdae5b0a36eb13bccOOOOOOOOOOOOOOO