Galaxy Note 8 : un téléobjectif 3X hors du commun pour l’appareil photo selon KGI

Selon l’analyste Ming Chi Kuo de KGI, l’appareil photo à double capteur du Galaxy Note 8 sera doté d’un téléobjectif permettant d’effectuer un zoom jusqu’à 3X. Cette spécificité pourrait permettre au Note 8 de s’emparer du titre de meilleur photophone de l’année.

galaxy note 8 teleobjectif

Dans le cercle très fermé des analystes professionnels, certains noms sont plus respectés et plus crédibles que d’autres. À n’en point douter, Ming Chi Kuo de KGI compte parmi les analystes les plus renommés du monde entier.

Ce spécialiste est principalement réputé pour ses prédictions concernant les futurs produits Apple comme l’iPhone 8. En règle générale, ses prévisions sont très précises et presque toujours exactes. Bien évidemment, son acuité n’est pas seulement liée à une intuition extraordinaire, mais surtout à son réseau d’informateurs très bien renseignés.

Aujourd’hui toutefois, les prédictions de Kuo ne concernent pas l’iPhone 8 mais le Samsung Galaxy Note 8, attendu pour la fin du mois d’août prochain. Il y a quelque temps déjà, l’analyste annonçait que le Note 8 serait doté d’un appareil photo à double capteur avec téléobjectif. Aujourd’hui, l’expert reconfirme son présage, et ajoute que ce téléobjectif permettra de zoomer jusqu’à trois fois.

Galaxy Note 8 : le meilleur photophone de l’année 2017 ?

Ce double module serait directement fabriqué par Samsung, et combinera un capteur grand-angle 13 MP et un capteur téléobjectif 12 MP. Ces deux capteurs proposeront une fonctionnalité de stabilisation optique de l’image, et seront constitués de six composants.

De par ces caractéristiques techniques, l’appareil photo du Note 8 pourrait offrir une meilleure qualité d’image et des effets plus aboutis que celui de l’iPhone 7 Plus d’Apple, encore considéré comme une référence à l’heure actuelle. De quoi séduire de nombreux utilisateurs amateurs de photographie.

Pour rappel, le 21 juillet dernier, Samsung a envoyé les invitations pour l’événement de présentation du Galaxy Note 8 qui sera officiellement présenté le 23 août prochain. L’invitation laisse penser que le Note 8 sera équipé d’un écran infinity Display similaire à celui du Galaxy S8, et qu’il sera fourni avec un style S Pen.

Réagissez à cet article !
  • comcom

    Pourvu qu’il n’ait pas un écran avec des coins arrondis comme le S8, c’est tellement naze ça gâche tout…

    • mirak

      non

      • comcom

        Si

    • Illanor51

      @disqus_Td0Ct4xTUn:disqus et @disqus_RSEJVo0kDc:disqus vous faites pas avancer le débat avec vos « Oui – Non ».
      Le bord à bord apporte une touche esthétique certaine. C’est de très bon goût.
      Niveau utilisation, mon avis est tout autre, ça n’apporte rien. L’effet immersif poussé est là quand on joue ou quand on regarde des vidéos mais passé ces deux types d’utilisation…

      • comcom

        À l’origine, j’exprimais mon avis, @disqus_Td0Ct4xTUn:disqus répond juste non, forcément j’argumente au moins autant lol.
        Je ne reproche pas le grand écran, ou les bords arrondi, mais les 4 coins de l’écran, il faut laisser ça rectangle.
        En tout cas c’est mon avis, je ne suis pas fan de ce point, sinon j’avoue que l’écran est très beau il n’y a rien à redire (même si je me pose la question de l’utilisation au quotidien et la prise en main, faudrait que j’arrive à m’en trouver un pour qq jours pour avoir un vrai avis la dessus).

      • Flo

        C’est son avis, positif ou négatif il a encore le droit de le donner non ?

        • Illanor51

          Tu essayes d’être l’avocat de qui là ? Parce si c’est de Mirak qui dit « non », on ne parle pas d’un avis…
          Pour ce qui est de comcom, j’ai lu ce qu’il avait à dire. Et je n’ai fait aucun reproche.

          • Flo

            Je ne suis l’avocat de personne, je te dis juste qu’il a le droit d’émettre un avis. Tu te prends pour qui pour dire que ça ne fait pas avancer le débat ? Non mais sans dec… non je parlais pour comcom qui exprimais son propre avis et que tu es venu harceler en 2 secondes ?

  • matt

    Dès que j’ai lu analyste, analyste… j’ai pensé a un gros fail.
    En plus l’épaisseur du mobile qu’on nous montre est irréelle.
    C’est encore et toujours du vent sur ce que l’on ne sait pas pour faire un article, désolé.
    C’est juste que c’est une technique trop courante qui devient lassante pour beaucoup d’articles chez vous et vos confrères.
    Faire un zoom optique X3, cela fait 10 ans que cela existe sur un mobile et oui, mais il ne suffit pas d’annoncer un zoom optique de X3 réel pour avoir une bonne partie photo surtout sur un mobile fin loin de la.
    Un vrai zoom optique de X3 réel sans perte a besoin de place, c’est indispensable même avec un zoom périscopique.
    Et l’optique a besoin de beaucoup d’attention et d’ouverture et le capteur a besoin d’être assez grand aussi en diamètre, mais est ce compatible avec des mobiles de plus en plus fin, j’en doute fortement a moins une nouvelle technique révolutionnaire arrive ce qui n’est pas le cas.
    Les iPhone ou autre mobile android avec zoom optique périscopique a simple ou double capteur sont limité a zoom optique réel X2 a tous cassé voir moins en réel, sinon il faut bien plus d’épaisseur.
    Après a savoir la qualité de prise de photo, il ne faut s’attendre de gros progrès la dedans maintenant vis a vis d’un galaxy S8 par exemple autre concurrent du style.

  • Flo

    Oui enfin entre nous l’échange ne commence pas par harceler les gens pour leur dire que leur avis n’est pas bon… le troll fait partie intégrante des forums oui, il y a d’ailleurs toute une panoplie de trolls ici qui aiment bien cracher sur certaines marques ;)

    Non je n’ai jamais aucun problèmes de compréhension et de nervosité (et c’est très mal me connaitre ah ahahah) mais par contre toi tu devrais revoir ta prose car elle manque de recul, on ne dit pas :

    « mirak et comcom vous faites pas avancer le débat avec vos « Oui – Non ».

    Le bord à bord apporte une touche esthétique certaine. C’est de très bon goût »

    quand le concerné dit :

    « Pourvu qu’il n’ait pas un écran avec des coins arrondis comme le S8, c’est tellement naze ça gâche tout… »

    Lui trouve ça moche, ou est le problème ? c’est son avis non ? toi tu trouves ça beau et ben tant mieux pour toi mais il a encore le droit de donner son avis ! Ta juste phrase aurait du être :

    « Le bord à bord apporte une touche esthétique certaine à mon gout et c’est d’ailleurs de très bonne facture.

    Voila la différence, je te laisse méditer à ça.. son intervention était un avis personnel, pas un jugement, point final.

  • Flo

    Oui tu l’as clairement dit, je t’ai d’ailleurs cité, c’est dingue de ne pas reconnaître quand même…
    oui stoppons ici c’est une discussion puerile !

  • MsCydonia

    Déjà qu’avec un seul capteur le S8 rafle la médaille, le Note 8 avec 2 capteurs ne peut que faire encore mieux logiquement…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Bixby 2.0 officiel, l’assistant de Samsung arrive sur d’autres appareils

Dans le cadre de la Samsung Developer Conference 2017, Samsung vient d’annoncer officiellement Bixby 2.0. Cette nouvelle version permettra à l’assistant virtuel de mieux distinguer et comprendre les différents utilisateurs. Par ailleurs, un Bixby SDK va permettre aux développeurs de rendre leurs applications compatibles avec Bixby.

HTC U11 Plus : les benchmarks dévoilent la grande puissance du flagship

Le HTC U11 Plus passe sur le grill des benchmarks nous montrant sa puissance et confirmant qu’Android 8.0 Oreo sera présent lors de sa commercialisation. Sauf surprise le smartphone sera annoncé le 2 novembre, en attendant nous avons déjà une idée d’une grande partie de sa fiche technique.

d2b02632ba2679bf4fbf0d8d9d4f5f8cBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBB