Galaxy Note 8 : son surprenant écran Force Touch va multiplier les possibilités

Le Galaxy Note 8 disposera d’un écran Force Touch selon certaines sources, cette technologie est appelée également 3D Touch chez Apple. On peut imaginer que le coréen souhaite proposer aux utilisateurs de nouvelles interactions par le biais de cette nouvelle fonctionnalité.

samsung galaxy note 8 force touch

A l’image du ZTE Axon 7 Enhanced et son écran Force Touch, il semblerait que Samsung souhaite également faire profiter des possibilités offertes par cette technologie aux futurs acheteurs de son flagship XXL.

Le Samsung Galaxy Note 8 permettra selon TheInvestor de bénéficier d’interactions supplémentaires grâce au Force Touch. Cela permet de détecter le niveau de pression et réaliser des actions en affichant par exemple des options supplémentaires quand on appuie plus fort sur l’icône d’une application par exemple.

Samsung Galaxy Note 8 : un écran Force Touch pour de nouveaux usages

La fiche technique du Galaxy Note 8 se confirme lentement et cette révélation nous permet de compléter les informations que nous avons à notre disposition concernant le smartphone du coréen. Nous savons que le smartphone disposera de 6 Go de RAM et d’une batterie de 3300 mAh, sans oublier son magnifique écran de 6,3 pouces.

Pour mémoire, le Galaxy S8 a inauguré un nouveau design en supprimant le bouton Home pour laisser la place à un magnifique écran borderless Infinity Display. Le bouton est devenu à présent virtuel et repose également sur une technologie qui arrive à détecter le niveau de pression, cela permet par exemple de définir la pression nécessaire afin de sortir le smartphone de veille.

Il est suggéré que le menu “Air Command” présent sur les produits de la gamme Galaxy Note qui s’exécute avec le stylet habituellement puisse apparaître également avec le doigt avec l’arrivée de la technologie Force Touch.

Nous en saurons plus lors de la présentation officielle du Samsung Galaxy Note 8 le 23 août prochain, plus que quelques jours à attendre avant de tout savoir sur le nouveau flagship coréen…

Réagissez à cet article !
  • Nazer

    C’est une révolution !
    Plus sérieusement, Force Touch c’est très pratique une fois qu’on a pris le coup donc encore un bon point pour ce Note 8 si ca se concrétise.

    • tsaim

      Bien au contraire, il suffit de parcourir les forums pro Apple pour voir que même eux n’en sont pas convaincu :-/

      • Flo

        Ah bon ? source ?

      • Nazer

        Je trouve ça vraiment très pratique moi ! Une chose que je fais plusieurs fois par jours c’est quand par exemple tu fais une faute de frappe tu as juste à appuyer sur ton clavier et ça devient un trackpad pour placer le curseur au bon endroit.
        Sur Facebook pour avoir un aperçu ou envoyer une photo sur messenger, la liste est longue mais dès que l’on prend l’habitude c’est pas mal! Après faut que ça soit bien intégré à l’OS.

        • vicioso3

          pour la faute de frappe, la loupe sert déjà. pas besoin de 3d touch

          • Flo

            Ce qu’il dit c’est que la loupe n’apparait pas sur le curseur, tu as directement un trackpad clavier qui te permet d’aller ou tu veux, sans qu’il y ai une loupe gênante sur ton texte, qui grossit l’endroit ou tu veux corriger, la tu as un curseur et tu te ballades dans ton texte, pas une révolution mais pratique au quotidien ;)

          • Nazer

            Flo a parfaitement répondu.
            Je rajouterai même que c’est plus rapide et précis que la loupe

  • Ellio74

    Les gars, faut se calmer avec vos Infosys toutes les 20 minutes!
    Si ça continue comme ça Samsung ne saura même plus ce qu’il est censé vraiment mettre dans ce tel…

    • tsaim

      Excellent, mdr !!!!

    • Patruche

      8Go de RAM, un Exynos 10000, écran Super IPS AMOLED, jantes alu 18″, un pisolet laser et une dinde farcie.

      • Yderion

        8go c’est trop juste…

  • itachi

    Je croyais que c’était une technologie quasi abandonnée.

  • fdpIandroid

    techno inutile laisse sa aux fan apple

  • Nono13

    J’ai toujours pas compris l’intérêt par rapport à un appui long. Google avez montre en vidéo une solution uniquement logicielle qui offraient des possibilités équivalentes.

    J’avais demandé à un pote ayant un iPhone de me montrer ce que ça apportait pour le commun des mortels et il n’a pas su me dire quand sur mon smartphone j’ai ouvert un menu différent grâce à un appui long.

    • Didier Rubecht

      Tout à fait d’accord avec toi je ne vois pas la différence… j’avais acheté l’iPhone 7+ suite au renvoi du note 7 :( et j’avoues que le force touch est totalement inutile. Un truc pas mal c’est en appuyant sur le clavier virtuel il se transforme en trackpad genre mais bon…

      • Atlas

        Perso je trouve ça très utile pour donner un coup d’oeil à un site sans l’ouvrir.

      • Flo

        Il y a des tas de choses utiles avec force touch : aperçu d’une page (web, photo, fichier joint etc) sans l’ouvrir, curseur clavier, réponse rapide des SMS dans l’écran de verrouillage, raccourcis d’applications, affichage des widgets, multitâche etc etc etc slayers en a cité une bonne partie. Perso je me sers pas de tout car je mentirai, mais il y a des fonctions très intéressantes Avec ce mode.

    • slayers84

      Un appui long c’est une action tandis que 3D Touch c’est plusieurs actions suivant la pression et geste effectué et ça offre beaucoup plus de possibilités
      Rien que sur le clavier, tu déplace le curseur et sélectionné du texte en même temps avec un doigts sur le clavier, faire apparaître le multitâche, aperçu des pages web, sms, mails etc… , meilleur gameplay dans certains jeux, action supplémentaire à l’intérieur des apps, menu contextuel, affichage des widgets sur l’icône des apps et pas mal d’autres choses
      Il faut surtout apprendre à les connaître

      • Nono13

        En fait je me doute bien que ça peut apporter plus qu’un appui long mais c’est pour ça que je parlais du « commun des mortels ».
        Parce que concrètement pour les jeux je suis incapable de gérer la pression que je mets par exemple sur un jeu de course (impossible pour moi, et d’autres je suppose, de simuler l’appui sur la pédale). Pareil sur des jeux où il faut réagir vite (pour moi toujours). Et des jeux dont le gameplay reposerait uniquement sur la gestion de la pression ne m’intéressent pas à priori.

        Pour les applications, faut-il encore que les programmeurs aient une fonction intéressante à implémenter qui nécessite une action différenciée ou supplémentaire par rapport à un appui long.

        Pour le clavier ce que vous avez mentionné ne m’intéresse pas des masses. Pour le reste il faudrait que je vois pour me rendre compte mais à priori rien de très probant pour moi.

        • slayers84

          Justement, la plupart des devs du store y compris google et microsoft exploitent 3d touch avec des fonctions intéressantes
          Sur le clavier, ça évite des crises de nerf comme c’est parfois le cas sur mon note 4

  • slayers84

    Ils sont ou ceux qui disaient bouh ils ne le font pas car ça n’intéresse personne ? Je me marre
    Donc deux ans de retard et vraiment pas sur que les devs du playstore l’exploitent contrairement à ceux de l’appstore

  • Atlas

    Ils ont copié même le nom…

    • castous

      copié quel nom ?

      • Atlas

        Force touch

        • vicioso3

          sur iphone c’est 3d touch. Mais le nom de la technologie c’est force touch

          • Atlas

            Apple a introduit ça en premier sur l’Apple Watch en appelant ça Force touch.

          • johann

            Sauf que c’est pas Apple qui a inventé le force touch en premier

          • Atlas

            Si, c’est Apple.

          • johann

            Nan c’est Huawei mais je suis d’accord sur le fait que c’est Apple qui l’a démocratisé

          • Atlas

            Non, c’est bien Apple sur l’Apple Watch.

          • Flo

            Mdrr huawei n’a rien sorti du tout, ils ont annoncé force touch 1 semaine avant qu’Apple le sorte réellement.
            Huawei l’a sorti en janvier, soit 3 mois plus tard qu’Apple, Atlas à bien raison c’est apple qui l’a sorti et démocratisé, surtout quand on voit le force touch de huawei peu intuitif…

  • slayers84

    Sur ios 3D Touch est exploiter par l’ensemble des apps du store y compris Google et Microsoft et Apple l’a rendue quasiment indispensable depuis ios 10 et les maj intermédiaires du fait du confort qu’il apporte à de nombreuses fonctionnalités

  • Flo

    J’aime les avis imaginaire, rien de concret au final.. personne n’a jamais dis que cetait indispensable, tout Comme plein de fonctions d’un smartphone ne le sont pas non plus.
    Pour autant c’est tres pratique au quotidien quand on sait y toucher et s’en servir.
    Le problème du note 8 cest que le coût ne pourra pas baisser sinon samsung ne sortira plus rien, si sur le s8 ils doivent innover et le note aussi ca fait beaucoup de nouveautés en moins d’un an, et les smartphones sont arrivés à terme aujourdhui, donc difficile de sortir des nouveautés.
    Le stylet n’est pas complémentaire du force touch, perso je trouve que c’est une bonne Chose, ca fera un telephone complet pour le coup, puis touchwizz Avec force touch ca pourrait donner quelque chose de bon si samsung sait l’utiliser à bon escient ?

    • tsaim

      « J’aime les avis imaginaire, rien de concret au final..  »

      Je peux te retourner cet argument, il n’existe pas de statistique officielle, filtres les messages sur ces deux forums informatique d’un l’un des plus gros de France et tu verras ça représente nettement plus que nos deux avis, beaucoup n’utilisent pas ou désactivent le 3d touch.

      • Flo

        C’est un peu facile de dire : « ma source c’est : »hardware.fr », « Mac4ever » sachant qu’il t’aura toujours des gens qui n’utiliseront pas cette fonction ou d’autre qui s’en serviront au quotidien. Il y aussi ceux qui ne connaissent pas la moitié des possibilités de force touch.
        Dans mon entourage quasi tout le monde s’en sert, ne serait ce que pour corriger une faute sur un SMS, bien plus pratique que la loupe avec l’appui long, ou encore les raccourcis d’apps.

      • slayers84

        J’en vois beaucoup qui me disent qu’ils ne peuvent plus s’en passer et c’est normal, apple y a intégrer tellement de fonctions et raccourcis divers et variées sans parler de tout ce que font les devs du store
        Il faut juste connaitre les possibilités et il y en a qui ne font pas l’effort d’essayer ou de se renseigner et c’est pratique au quotidien

  • Teddy

    Force Touch ? N’a t-il pas déjà été prouvé que c’est une technologie inutile sous iOS ? Selon vous et vos lecteurs ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 5T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 5T, digne successeur du OnePlus 5, vient d’être annoncé par la firme chinoise. Plus design et plus performant que son aîné, le smartphone est cependant proposé au même prix. Nous vous proposons de faire le point sur la fiche technique, son design, son prix et sa disponibilité.

Honor V10 : date de sortie, prix et fiche technique

Voici un récapitulatif de toutes les informations concernant le Honor V10 avec sa fiche technique, des photos de son design, son prix et date de sortie. Le Honor V10 est le prochain flagship de la filiale de Huawei, le smartphone fait énormément parler de lui, notamment concernant ses performances et son séduisant design borderless. On fait le point sur l’appareil, c’est parti !

0e62e1feff4f92f83dce441642d3895bLLLLLLLLLLLL