Galaxy Note 8 : son stabilisateur optique ridiculise l’iPhone X et le Huawei Mate 10 Pro (vidéo)

Le Galaxy Note 8 a le meilleur stabilisateur d’image optique du marché du smartphone. Une vidéo comparative réalisée par le journaliste Evan Rodgers de Engadget le prouve. Face à l’OIS de l’appareil photo du flagship de Samsung, le Google Pixel 2, l’iPhone X et le Huawei Mate 10 Pro ne peuvent tout simplement pas rivaliser. 

galaxy note 8 stabilisateur optique

Parmi les meilleurs flagships de 2017, le Samsung Galaxy Note 8 figure en bonne place. Il s’agit d’un très bon smartphone. Son écran AMOLED 18,5:9 Infinity Display est sublime, son autonomie bat des records, et ses performances n’ont rien à envier aux autres appareils Android haut de gamme. Toutefois, aux yeux de nombreux consommateurs, toutes ces qualités ne suffisent pas à justifier son prix de 1009 euros. Selon eux, le Galaxy Note 8 ne propose rien de plus que d’autres flagships, comme le OnePlus 5T proposé pour 499 euros par exemple.

Le Galaxy Note 8 a le meilleur stabilisateur d’image optique du marché des smartphones

En réalité, la supériorité du Galaxy Note 8 est subtile. C’est dans les détails que réside sa véritable richesse. En guise d’exemple, on peut citer le stabilisateur d’image optique (OIS) de la phablette de Samsung. Le journaliste Evan Rodgers vient de réaliser un comparatif entre les stabilisateurs d’image optiques du Galaxy Note 8, du Google Pixel 2, du Huawei Mate 10 Pro et de l’iPhone X. Le verdict est sans appel : le Galaxy Note 8 ridiculise littéralement ses concurrents.

Un simple extrait de la vidéo posté par Rodgers sur Twitter suffit à constater a différence entre le Galaxy Note 8 et les autres flagships. Alors que le journaliste filme lune femme dans le métro, le Mate 10 Pro, l’iPhone X et le Pixel 2 donnent l’impression qu’une secousse sismique est en train de se produire. Sur le Galaxy Note 8, même le roulement du métro sur les rails est presque imperceptible. Le mouvement de l’image est véritablement réduit au minimum. La vidéo complète en fait que confirmer cet aperçu. Ce n’est donc peut-être pas un critère d’achat majeur pour la plupart des consommateurs, mais le Galaxy Notge 8 détient indéniablement le meilleur stabilisateur optique du marché des smartphones.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 9 : le S-Pen va aussi servir pour le gaming !

Le Galaxy Note 9 aura droit à un nouveau S-Pen doté de nombreuses fonctionnalités inédites. DJ Koh, le PDG de Samsung Electronics, a annoncé qu’il permettra de nouvelles possibilités en jeu pur le gaming. Compatible Bluetooth, le stylet s’annonce révolutionnaire et…