Galaxy Note 8 : sortie officiellement annoncée pour le second semestre 2017

Le Galaxy note 8 sortira bien au cours de la seconde moitié de l’année. C’est en dévoilant ses résultats financiers pour le troisième trimestre que le constructeur coréen Samsung a officialisé vouloir non seulement pousser ses ventes de Galaxy S8, mais aussi sortir un second téléphone cette année pour lui permettre de profiter de ce bon élan.

galaxy note 8

L’année dernière, les revenus de Samsung se sont vus légèrement amputer par le fait que le Galaxy Note 7, qui relance traditionnellement ses ventes en fin d’année, ait été annulé. Son rappel mondial, très coûteux, aura fait du tort à ses résultats financiers sur le quatrième trimestre.

Mais nous sommes désormais en 2017, et il sera bientôt temps de mettre cette histoire derrière nous. Alors que les précommandes du Galaxy S8 battent des records, les résultats du premier trimestre de Samsung nous dévoilent également ses plans pour les prochains mois.

Le Galaxy Note 8 est bien prévu pour la seconde moitié de l’année

En effet, profitant de ce rapport, le constructeur coréen a annoncé qu’un troisième smartphone haut de gamme sortirait au cours de la seconde moitié de l’année. Evidemment, nous pensons tous ici au nouveau Galaxy Note 8.

Et pour cause : le téléphone nous est déjà apparu en fuite, bien qu’il sache rester relativement discret malgré tout. Mais qui sait ? Peut-être que le constructeur nous réserve une surprise. Après tout, il a seulement déclaré qu’il s’agirait d’un flagship.

Alors que le Galaxy S8+ offre déjà un écran avec une diagonale de 6.2 pouces, on pourrait après tout se demander sur la gamme Note a encore sa place sur le marché.

Tout cela pourrait nous donner l’espoir de voir le premier smartphone pliant de Samsung, mais celui-ci ne serait pas prévu avant 2019 hélas. D’ici là, nous attendrons patiemment le Galaxy Note 8 pour voir de quelle manière il se démarquera de ses camarades déjà sur le marché.

Réagissez à cet article !
  • Martin

    Je vais peut-être attendre avant de prendre un S8 finalement …

    • AD MIN

      Exactement, surtout quil risque d’apporter ce que j’attendais sur le s8 (double appareil photo ou peut être l’empreinte à l’avant)

      • Flo-rian Roustany

        Vous n’êtes jamais content !!!!!!

        • AD MIN

          Jamais ? Si je suis content de mon s7. (moi moi moi moi moi moi…) j’attendais mieux du s8 et en effet je ne suis pas content du s8, j’ai quand même le droit ?

        • Martin

          J’ai un S6, je prends mon temps avant de le changer, je cherche le bon téléphone, pas un téléphone de substitution. Si le Note 8 ne propose pas des choses qui m’intéressent, je me tournerai vers le S8/+ qui de plus aura vu son prix baissé.

  • emmanuel milcent

    Comme d’habitude, quoi

  • Godzi

    Quelle grosse baffe Samsung est occupé à envoyer à tous ses détracteurs ! Quelle insolence, bénéfices record, pré-commande du S8 record, annonce du Note 8, dépendance maladive de Apple et autres concurrents envers Samsung…. La p.resse, les blogs, les forums s’en sont donnés à cœur joie, mais ils ont oubliés une chose.. Il y’a pas plus dangereux qu’une bête blessée ! Chapeau Samsung

  • Athena223

    Étant donnée qu’il n y a eu certification que pour la réf SM-N935S, pas la peine de se leurrer, il sera vendu uniquement en Corée du Sud.
    L’importation pour l’obtenir c est bien, mais ne pas avoir de garantie et pas toutes les bandes de fréquences est rédhibitoire pour beaucoup…

  • AD MIN

    L’un des des 2 (s8/+ et note 8) va mangé l’autre non ? Avec le s8+ et sa grande taille d’écran le note ne lui reste que le stylet.

    • Martin

      Le stylet et la suite logiciel qui va avec ;) Quand tu regardes, le S6 Edge + et le Note 5 ont bien cohabité, bon pour le S7 Edge et le Note 7 … ça a pas fait long feu (pas fait exprès ^^).
      Perso je n’ai jamais eu de Note, mais je pourrais bien tester cette gamme avec le Note 8 (s’il est convaincant) pour voir l’utilité du stylet dans ma branche (urbanisme opérationnel).

      • AD MIN

        Stylet et suite logiciel c vrai. J’ai toujours bien aimé le note mais écran trop grand, peut être que ce note avec des bords réduit sera plus petit en main.

        • Adrotitanique

          Non a mon avis mele taille que lenote 7 ou 4 mais ecran borderlessducouo beaucoup plus grand.

  • Willy

    Je me demande quand allez-vous enfin comprendre que le Note se démarque par son stylet et non plus par la taille de son écran ?
    Aux deux premiers Note la taille faisait la différence, mais là ce n’est plus le cas depuis quelques années, ils peuvent très bien sortir un Note 8 de 6′ ou 6.2′ ….

    • Adrotitanique

      Apres ils vont garder cedesign un peu rectangulaire et sa taille un peu lmpressionnante.

  • Martin

    Oui c’est le stylet et la suite logiciel c’est sûr :) Mais je me pose la question du Prix, il a toujours été supérieur à celui de la gamme S à sa sortie, là, vu le prix du S8+ … je pense qu’on va toucher les 1000€, et ça ça fait mal.

    • Kris Rage

      Tu as raison s’il dépasse les 1000 euros, cettte plus value que représente l’écriture manuelle devient de moins en moins attractive c’est sûr !

  • Philippe Pauporte

    pour ma part j ai le s8+ depuis le 20 mais je l’échangerai immédiatement pour le note des sa sortie

  • Adrotitanique

    La suite logiciel dunote estenorme et UNIQUE d’ailleurs. :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy A5 2018 : sa fiche technique fuite dans un benchmark

Un benchmark vient de révéler l’existence du Galaxy A5 2018, mettant au grand jour une partie de sa fiche technique résolument milieu de gamme. Samsung cartonne en ce moment avec le Galaxy S8 néanmoins les Galaxy Ax ne sont pas en reste et Geekbench nous révèle quelques détails croustillants sur ce que nous réserve le coréen pour l’année prochaine.

BlablaCar, le service de covoiturage s’invite dans l’application Google Maps

BlablaCar vient d’entrer en partenariat avec Google. Ce qui signifie que le service de covoiturage fait désormais partie des choix des modes de transport lors de la recherche d’itinéraires sur Google Maps. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs qui peuvent à présent sélectionner ce service en plus des options déjà existantes (à pied, en transports en commun, en voiture, à vélo ou en Uber).

Le Combi Volkswagen de retour en 2022 : électrique, autonome et futuriste !

Le Volkswagen Combi va avoir droit à un sérieux coup de jeune en devenant un véhicule autonome et 100% électrique qui va nous transporter dans le futur. L’une des voitures les plus mythiques du constructeur va se décliner dans deux variantes qui séduiront aussi bien particuliers et professionnels.

ea39f854e068d10a870cfa8d3d2d401cDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD